Comment une surtension peut provoquer une surintensité ?

Fermé
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 22:24
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 23:46
Bonjour ou plutôt bonsoir :)


Question toute bête que je ne m'explique pas mais qui turlupine terriblement, et que j'aimerais comprendre.

On est d'accord que P=UI, donc un appareil de 500W aura une intensité de 4.54 A pour du 110V, alors qu'il aura une intensité de 2.27 A pour du 220V.

On voit nettement d'après le calcul (I=P/U) que l'intensité est plus grande sur du 110V par rapport au 220V, logique.

Dans l'exemple, si je branche un appareil fonctionnant normalement sur du 110V sur une prise 220V, ce n'est pas l'intensité qui va le grillé mais le voltage puisque que l'on provoque une surtension et non une surintensité puisqu'il est capable de supporter 2 fois plus. Alors comment une surtension pourrait provoquer une surintensité??

Qui peux apportai sa petite lumière ?

Merci à tous ceux qui me répondront.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 22:31
Bonsoir

C'est ton prochain exercice?

@+
0
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29
13 mars 2013 à 23:46
Non, car je connais le résultat! Juste une question "existentiel" que je me pose.

Pour la petite histoire, j'ai un membre de ma famille qui doit partir au USA sur du long terme, et voulais amener sa téloche et sa console pensant qu'il avait le même voltage qu'en France, hors ce n'est pas le cas et je lui ai signalé qu'il faudrait qu'il fasse attention à ne pas les tué non pas par rapport au voltage cette fois-ci mais plutôt à l'ampérage et à la résistance de l'appareil.

En lisant quelque topic pour confirmé mes dire, je suis tomber sur un commentaire qui disait "Une SURTENSION entraine IMMANQUABLMENT une...surintensité dans ce genre de cas." (cas similaire à ce que j'ai décris au-dessus) qui pour moi est faux dans le cas précis, sauf erreur de ma part et c'est pourquoi je souhaite obtenir plus ample information à ce sujet .

J'aime comprendre ce que je ne comprends pas et apprendre ce que je ne connais pas ( j'ai du pain sur la planche ^^)

Merci de m'avoir répondu!
0