Changer pour la fibre optique, débit trop faible

Dreamwork57 -  
 Dreamwork57 -
Bonjour,

J'habite dans une maison, j'ai accès à l'ADSL, seulement chez orange je ne dispose en ce moment que de 1.8 voir 2mbps au lieu de 4.4, sur dégrouptest chez le même opérateur :/
Autant vous dire qu'avec cette connexion, même une vidéo youtube en 360p n'arrive pas à charger --'
Bref j'ai déjà changer d'opérateur, j'étais chez sfr il y a encore quelques mois. Mais très franchement, au jour d'aujourd'hui, ce n'est plus possible. Je ne peux plus jouer à la PS3 en parlant à des amis sur skype :/
De plus sur dégrouptest, il est écrit qu'une adresse juste à côté de chez moi disposerai de la fibre optique chez numéricable et on me propose de tester l'adresse mais la plus rien :/ Serait il possible que mes voisins dispose de la fibre? Si oui, je peux techniquement demander à numéricable d'étendre l'installation à ma maison non?
Je précise que mes voisins sont en appartement, moi dans une maison donc si jepouvais profiter de la fibre, ca m'arrangerai car la je suis à bout --'

Merci d'avance :)

A voir également:

8 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Il n'est pas utile que je t'explique comment zoomer dans la carte, parce que... Tu n'est pas éligible, tes voisins non plus. Le réseau NC de Hayange ne transporte que la télévision. Pas d'Internet ni de téléphonie. À priori pas de fibre chez aucun autre opérateur non plus. :(
1

Bonsoir!

Quelle zone habites-tu sur la carte du réseau NC?
0
Dreamwork57

Hum eh bien quand j'affiche la carte je ne vois que les drapeaux et pas les zones de couleur je ne sais pas si c'est normal :/ Si vous pouvez m'aider j'habite en "Lorraine" puis "Moselle", "Metz" "Thionville" et enfin "hayange"

Voila si quelqu'un peut regarder pour moi, ou m'expliquer pourquoi je ne vois pas les zones, ca serait sympatique :)
0
Dreamwork57

Oui je sais que les autres opérateurs sont absent niveau fibre :/
Pourtant en ce qui concerne numéricable, j'ai vue que mon voisin disposait de la télé PAR la fibre optique, donc je dois avouer ne pas trop comprendre :/
De plus j'ai contacter ma ville via le contact du site, mais on m'a dis que je pouvais demander la fibre, qui équipe de plus en plus de domiciles dans ma ville, c'est la que je ne comprend pas grand chose car effectivement j'ai remarquer que ma ville n'était pas couverte. Un autre ville assez proche est dans ce cas également, dans certains lotissements la fibre est installé et pourtant sur aucun site ce n'est affiché :/ Et comme je ne connais pas les adresse exact, je ne peux pas vérifier.

Mais à part cela, je sais que si je m'arrange avec mes voisin, je peux faire installer la fibre dans ma rue, mais le problème est que je suis entouré d'immeuble et donc les propriétaires sont non seulement absents mais surtout inintéressé par la fibre utilisant très peu internet. Je peux tout de même, tout seul, demander à me faire installer? Si oui, j'ai beaucoup de chance à ce que ca aboutisse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour Numéricâble ça ne change rien à ce que j'ai dit: Leur réseau de télévision câblée est hybride, il contient des portions de fibre optique. De là à appeler ça de la fibre... En zones vertes et bleues d'accord, mais ce n'est pas ton cas. Abus de langage, donc.

Pour ce que dit la mairie: Aucun idée. On ne demande pas la fibre comme ça, comme si il n'y en avait qu'une. On demande la fibre à un FAI. Et avant de la demander, il faut être éligible. Ce qui ne semble pas être le cas pour les particuliers. On ne demande pas non plus à faire fibrer sa rue, ça n'a aucune utilité, aucun sens. Peut être la mairie a-t-elle des infos qu'on n'a pas: Le nom d'un FAI grand public?
0
Dreamwork57

Eh bien je peux t'assurer que pour avoir la fibre c'est pas si compliqué que ça et évidement pour le FAI je pense a NC ca me paraissait logique vue que j'en parle depuis le début ^^'

Mais merci quand même pour ta réponse :)
0

Je crains qu'on ne se soit pas bien compris: Pour la fibre NC à Hayange, c'est mort et enterré. :(
0
Dreamwork57

Ouai enfin pour l'instant :/ Bon ben faut que je déménage hein ^^
0