Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

Fermé
erwan56000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 6 mars 2011 à 01:07
donna1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 13:54
Bonjour à tous,

il y a une semaine, je regardais ma TV (LCD sony 40V3000 de 2008) l'image était nikel.
Mais d'un coup le disjoncteur coupe l'électricité de l'appartement.
En rallumant la TV j'ai directement constaté que l'image était nettement plus sombre et dans des tons très très chaud ( limite rouge). deuxième problème, l'image marque l'écran quasiment instantanément... comme des images fantômes (ou grosse rémanence)

j'appel directement mon assurance habitation pour dommage électrique.
Un technicien de chez Darty se déplace, et me dit que c'est la dalle du lcd qui est HS, et que ça ne peut en aucun cas être dû a la surtension, et qu'il s'agirait d'une panne d'usure.
Il me dit qu'il est impossible qu'une surtension agisse sur une dalle.
cela n'est donc pas pris en charge par l'assurance selon lui.
(je précise qu'il ne l'a pas ouvert, mais l'a juste allumé 1 min et jouer dans les réglages "RGB")

Or, la TV est tout de même "relativement" récente. et je ne vois qu'une seul explication à cette panne ; la surtension.

ma question:
Est il possible qu'une surtension ou autre problème électrique cause une panne sur la dalle d'un LCD sans toucher l'alimentation du TV?

Si oui, commet le prouver ?

et si non, par quel miracle ma TV tombe en panne a la seconde près au moment de la coupure par disjoncteur? cela est il donc IMPOSSIBLE que ca soit lié ?

Par avance, merci à vous ;)



A voir également:

4 réponses

erwan56000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 15
6 mars 2011 à 09:59
MERCI, mais j'ai oublié de préciser que suite a cette surtension, la station Ipod d'un ami ne s'allumait plus (garanti donc pas grave) et mon rasoir électrique (qui est sur une station de nettoyage) clignotait de partout (il a fallut que je le rebranche plusieurs fois, pour qu'il refonctionne) alors si ma tv était la raison du disjoncteur, pourquoi d'autre appareil sont devenu hs ?
15
bonjour
se que je veut dire que si surtension il a sa concerner plusieurs foyer ,il n y a pas une ligne EDF par habitation
le rasoir,les radio réveille normale qu ils clignotent
aucun fusible du tableau électrique est HS? si sa a disjoncter il y a une raison?
le fusible de la carte d alimentation aurait lui aussi griller
vous avez souscrit une extention d assurance?
0
erwan56000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 15
6 mars 2011 à 21:29
en effet le fusible du tableau n'a pas grillé, j'ai une assurance habitation qui couvre les dommages électrique.
mais je me demandais si même une légère anomalie électrique pouvait détériorer une dalle d'un TV LCD sans grillé l'allim du TV
0