- Un fournisseur, intelmeprov, a été inscrit dans l’espace de noms windows management instrumentation root\intel_me, afin d’utiliser le compte localsystem. ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s’il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Supprimer un fichier de force - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
7 réponses
Bjr
Installer https://userdiag.com/fr/
Lancer un diagnostic long et coller le lien du rapport ici.
La présence d'une appli radeon c'est soit les restes d'une ancienne carte graphique de cette marque, soit que ton processeur est un AMD, dans ce dernier cas il faudrait réinstaller les pilotes pour le cpu et pour le chipset de la carte mère.
Et aussi attention avec ccleaner, ce logiciel était au top il y a 15 ans, aujourd'hui c'est plus un problème qu'une solution.
Mon processeur est un intel, et c'est un reconditionné. Du coup je pense que ce doit être un reste d'une ancienne carte... Je lance le diag et je le copie colle ici dans 20 minutes
C'est noté, j'arrête ccleaner
Merci de ta réponse!
Ca recrée le bug malheureusement (j'ai relancé 3fois sans succès), impossible d'aller au bout du diagnostic, j'ai noté que ca s'était arrêté à gpu+cpu multicoeur, tache 216 la dernière fois
Les fois d'avant c'était au même moment je pense, et sinon j'ai ça dans le journal d'évènement "Nom de l’application défaillante RadeonSoftware.exe, version : 10.1.2.1862, horodatage : 0x62de417f
Nom du module défaillant : RadeonSoftware.exe, version : 10.1.2.1862, horodatage : 0x62de417f
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000002c0178
ID du processus défaillant : 0x2e10
Heure de début de l’application défaillante : 0x01db4e5bc0f12686
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\AdvancedMicroDevicesInc-2.AMDRadeonSoftware_10.21.10044.0_x64__0a9344xs7nr4m\radeonsoftware\RadeonSoftware.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\WindowsApps\AdvancedMicroDevicesInc-2.AMDRadeonSoftware_10.21.10044.0_x64__0a9344xs7nr4m\radeonsoftware\RadeonSoftware.exe
ID de rapport : 6f212aeb-897c-4265-b9f4-8d1ca239fe06
Nom complet du package défaillant : AdvancedMicroDevicesInc-2.AMDRadeonSoftware_10.21.10044.0_x64__0a9344xs7nr4m
ID de l’application relative au package défaillant : AMDRadeonsoftwareUWP"
Edit: Est ce qu'il faut que je désinstalle amdradeon avec "Display Driver Uninstaller" ou c'est risqué?
alors, j'ai désinstallé, mais le bug continue, j'ai ce genre de message dans le journal d'évenements :
Missing localized format string
- System - Provider [ Name] IAStorDataMgrSvc - EventID 0 [ Qualifiers] 0 Version 0 Level 2 Task 0 Opcode 0 Keywords 0x80000000000000 - TimeCreated [ SystemTime] 2024-12-14T20:39:25.3631588Z EventRecordID 12509 Correlation - Execution [ ProcessID] 0 [ ThreadID] 0 Channel Application Computer DESK11-ELB1 Security - EventData Missing localized format string
Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace de noms Windows Management Instrumentation root\Intel_ME, afin d’utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s’il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.
Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace de noms Windows Management Instrumentation root\Intel_ME, afin d’utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s’il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.
et sinon j'ai pas encore fait de diag rapide, mais le long ne marche toujours pas :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu as un i7 3770, c'est vieux tout ça, sur une carte mère d'origine Dell.
Le bios de la carte mère n'étant pas un uefi natif je suis étonné qu'une rtx 3050 fonctionne avec. C'est très surprenant.
Vu l'ancienneté du matériel, excepté la carte graphique, il faudrait voir ce que tu as comme alimentation car ton problème pourrait venir d'elle si elle est trop vieille cela peu poser problème avec la 3050 qui peu ne pas apprécier.

Je vois, je comprends mieux, c'était un "bon plan" quand je l'ai acheté. Du coup voila l'alimentation je crois
Comment est ce que je peux faire pour régler le problème?
Vu la conception de l'alim qui ne fait que 275w avec deux rails 12v pour 240w (donc 120 max chacun) cette alim est trop juste pour ton pc, surtout avec la 3050, d'ailleurs il existe deux variantes des rtx 3050, tu as quelle modèle ? 6 ou 8 go de ram ? Avec ou sans connecteur d'alim intégré ?
Dans le même temps, j'hésite à te dire de la changer car tu peux jouer sans plantages donc...
En tout cas c'est tout sauf une bonne affaire.
J'ai vu effectivement que Nvidia recommandait à priori plutôt dans les 550w d'alimentation...(chatgpt me dit que 450 w pourraient suffire) en tout cas on en est loin. Ca explique aussi peut être les plantages où je n'ai pas l'impression que la carte surchauffe, parce qu'en fait j'imagine qu'elle consomme trop pour que l'alimentation fournisse de l'énergie au reste de l'ordinateur. Ca risque de casser le matériel très vite si c'est le cas
Pour la carte, c'est une 6go de ram, et je crois que le connecteur d'alim est intégré, je ne vois pas de câble en sortir.
Oui la 6 go est alimenté électriquement par le port pciexpress de la carte mère, le soucis, et c'est là que je voulais en venir avec cette info, c'est que ta carte mère à plus de dix ans (plutôt 12 ou 13) et n'est pas taillé pour alimenter une carte graphique moderne de cette puissance via le port graphique pciexpress. À l'époque il ne délivrait pas plus de 60w. Aujourd'hui c'est 70w voir même plus, donc quand la carte va tirer fort elle ecroule les tensions de la carte mère, et à l'inverse quand elle tres peu utilisé elle consomme tellement peu pour la technologie de la carte mère que le bus decroche.
Changer l'alim résoudra peut-être le problème mais c'est pas garanti car la carte mère est en cause aussi. Et oui, une bonne alim de 450w suffira mais pas moins.
Ah oui quand même... ça explique pourquoi jouer était possible et juste être sur google chrome impossible à certains moments.
Mais dans ce cas ça voudrait dire, changer la carte mère (i7 3770 c'est ça?) pour un I5 ou I3 récent, et changer en plus l'alimentation, pour au moins 450w? c'est possible? Et la config serait stable?
Edit: je ne sais pas si j'ai super bien compris, mais comme l'alim est interne pour la carte graphique, alors c'est pour ça que l'alimentation du pc n'a pas besoin de 550, mais 450w peuvent être suffisant? ( https://fr.msi.com/Graphics-Card/GeForce-RTX-3050-VENTUS-2X-6G-OC/Specification?utm je vois 300w nécessaires ici, c'est toujours au dessus de 275w)
En fait sa reviens à un refaire presque entièrement un pc....i7 3770 c'est le processeur,
Et d'ailleurs tu peu essayer d'enlever la rtx 3050 et brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère car ton processeur possède une carte graphique intégré. Au moins sa validra l'hypothèse que la 3050 fais souffrir tout le reste.