Capte autre réseau CPL

Résolu/Fermé
Kariger - Modifié par Kariger le 13/03/2013 à 10:07
 Kariger - 19 juin 2013 à 14:16
Bonjour,

D'abord merci de votre temps !
Voilà, simple question :

Dans ma maison , lorsque je branche un boitier CPL (Olitec CPL 200Plus) celui ci capte un reseau CPL qui n'est PAS LE MIEN ! Vous allez me dire "tant mieux" , mais nan, c'est extremement lent !!!
Donc , existe t il un "truc/astuce/boitier/autre" qui pourrait m'aider à résoudre ce petit soucis !

Bien à vous


9 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 09:19
Bonjour

Le CPL étant via le réseau électrique une question: comme savez-vous qu'il "capte" un autre réseau ? Avec quel outil le voyez-vous ?

bav
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 mars 2013 à 09:18
Bonjour,

As-tu bien utilisé 2 boitiers CPL ?
0
Bonjour et merci de vos réponse

Je branche bien 2 voir même 3 boiters CPL .

Lorsque je branche Laptop ou autre , lorsque je check mon IP recus , je vois donc l'appareil qui me fournis l'adresse IP - 192.168.1.1 , et lorsque via IE ou autre je me connecte sur cette IP , ben c'est PAS mon routeur ( et je le connais !!).

Pour que "des fois" cela fonctionne , je dois rebooter mon routeur (qui mets 10min à revenir) et faire un reset des CPL !!! Donc assez peinible !!

Existe t il un filtre a mettre en debut de ligne electrique ou autre ?

Bien à vous
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 09:53
Donc vous n'êtes sur de rien :-)

Assez étrange ce que vous me dites, parce que:

-Si vous branchez par câble un pc sur votre réseau et que vous "check mon IP recus" ça ne peut PAS être 192.168.0.1, puisque c'est l'adresse du DHCP et donc le routeur, mais certainement pas l'ip reçue.

-Si vous aviez deux routeurs distinct sur le même réseau ayant la même ip ça devrait tout bloquer (conflit IP)

Le CPL utilise aussi son propre range IP pour son focntionnement. Donc filtre et tout ça ne sert à rien. sauf si vous avez un réseau électrrique qui est le même pour plusieurs "appart" et que d'autres 'utilisent du CPL et même dans ce cas on peut gérer.


J'ai l'impression qu'il y a un mélange dans vos notions et tout au moins des explications.

Il faudrait décrire précisément la situation de votre réseau, les appareils et faire des copie d'écrans de l'écran du routeur et de l"autre "interface que vous voyez"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour MadMike

Je pense que je me suis mal expliqué !
Je recois bien une IP type - 192.168.1.5 par exemple , mais je recois cette IP du routeur 192.168.1.1 (le miens à la meme adresse !)

Pour faire simple :

De mon routeur , je ne branche pas de CPL sur le reseau electrique ! Maintenant , si je prend un boitier CPL , que je l'insere dans n'importe quelle prise de la maison ! Je recois bien une IP , mais pas de mon routeur !!! puisque celui ci n'est pas connecté au CPL ! et je suis pas en appart , mais dans une maison !!! d'ou ma question !

Je ne comprend pas , simplement , pourquoi , mes boitiers CPL détecte celui du voisin et PAS le miens quand celui est branché correctement (sauf si je reboot tout !)

Je sais , c'est carrément bizarre , j'en perd également mon latin !!!

Bien à vous
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 10:14
On va essayer d'y voir plus clair, parce que ça ne l'est pas.

Donc si vous éteignez le routeur électriquement (pour être d'être sur) et que vous branchez UN SEUL modules CPL:
- vous arrivez à voir quelque chose sur 192.168.0.1 ou 1.1 (?)
- ou une autre adresse (si oui laquelle?)
- votre voisin est dans le même bâtiment ? (appart ?) Ce sont des maisons séparées ?
0
Hello

Ok
J'eteint mon routeur !
Je branche un boitier CPL à une prise !
Je connect un RJ45 sur mon laptop
Je fais un IPconfig

Je recois une IP - 192.168.1.5 (exemple)

Je me connect sur le fournisseur de cette IP le 192.168.1.1 ! Via IE !
Et là , c'est pas mon routeur !!! COmmen je le sais ? le miens n'est pas un Netgear !

Pour moi ca , c'est pas un problème !!! (en fait si, mais pas trop)
Je voulais juste savoir , pourquoi , lorsque que je connecte mon routeur ( sortie PC1 sur un CPL) et que la prise (murale) juste à coté j'insere un autre CPL , et que je recois une IP du routeur du voisin et PAS du miens !???? :-s


voilà
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 10:31
ok, avec un seul boitier CPL donc on est certain que ça vient du cpl, mais vous n'avez pas répondu à la question "géographique" Parce que si votre voisin est dans un appart sur le même "boitier électrique" alors c'est "normal", par contre si il ne l'est pas c'est limite la 4èm dimension car le CPL n'est pas supposé dépasser un tableau.

Donc...

E si c'est "normal" c'est qu'il a du cpl aussi, probablement la même marque voir le même modèle, et dans ce cas il faut utiliser le soft livré avec votre CPL pour gérer et inclure VOS CPL grâce à leur ID unique coller sur chaque boitier, et exclure les autres, donc les siens.

En général tout ça est expliqué dans le manuel.

En tout cas chez dévolo on peut, votre marque je ne la connais pas.

0
Merci MadMike

Le soft Olitec est vraiment une "me..." par rapport au Devolo !
Je vais essayer de changer l'ip de mon routeur , afin d'eviter un conflit (si c'est possible) le passer en 192.168.0.1

Alors , je suis dans une maison , et c'est le voisin d'en face !!! donc , on est bien dans la 4eme dimension .... ^^ cela parait dingue ! mais c'est le cas !

Sinon , je vais revendre mes CPL et acheter du Devolo 500m !!! reste à convaincre ma femme !!!!!!!

Un grand merci pour votre temps , on a rien résolu , mais j'arrive au même conclusion , donc ....

Bien à vous
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
13 mars 2013 à 10:44
Salut,

je ne sais pas comment c'est géré dans ton pays, mais ça me surprend beaucoup.
As-tu un compteur personnel ou bénéficies-tu d'un autre système ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 10:47
Non en effet, c'est un truc de fou. Je n'ai encore jamais vu ça. Et on ne sait rien faire sur la config de cette marque CPL ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 10:54
Je viens de télécharger les PDF, on peut tout à fait les administrer via le soft, comme les dévolos, l'interface est assez semblables. Donc il est possible de ne pas racheter inutilement. et pour le routeur(box) il suffirait de changer les paramètres IP par défaut et utiliser un autre "range" ip, changer les range de vos machines, créer un groupe de travail (je suppose que c'est fait), comme ça plus de soucis de mélange.
0
Hello Blux

Après de longue recherche sur le net , le flux CPL (fréquence) passe bien les tableaux electrique , mais le signal doit baisser avec la distance de cable !

Je suis en belgique et le tableau electrique a 15ans !
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
13 mars 2013 à 11:21
Je viens effectivement de voir que pour certains 'vieux' compteurs, le signal peut passer...
0