UBUNTU 12.4 LTS ne veut plus demarrer
faboutou
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
faboutou -
faboutou -
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a quelques jours il m'a demandé de faire des actualisations ; depuis quand je démarre le portable , l'écran pourpre de UBUNTU arrive et se bloque ; quels sont les premières étapes a realiser ? J'ai déchargé un disque pour le réinstaller mais une page apparait "un volume de paquets de software a été détecté, voulez vous l'ouvrir ?" il me demande mon mot de passe puis se bloque .. De plus ce portable m'a été preté par une amie .. Alors je suis bien embetée ; je dois absolument lui remetre en ordre .. Merci pour votre aide
Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a quelques jours il m'a demandé de faire des actualisations ; depuis quand je démarre le portable , l'écran pourpre de UBUNTU arrive et se bloque ; quels sont les premières étapes a realiser ? J'ai déchargé un disque pour le réinstaller mais une page apparait "un volume de paquets de software a été détecté, voulez vous l'ouvrir ?" il me demande mon mot de passe puis se bloque .. De plus ce portable m'a été preté par une amie .. Alors je suis bien embetée ; je dois absolument lui remetre en ordre .. Merci pour votre aide
A voir également:
- UBUNTU 12.4 LTS ne veut plus demarrer
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
15 réponses
Merci pour ta réponse je viens de regarder le site Debian mais il donne plusiers references pour decharger comme amd etc alors il faut telecharger lequel ?? Merci
Quel site as-tu regardé, (pour que je puisse te donner une réponse valable) ?
J'ai été sur ce site :
https://www.debian.org/index.fr.html
Ils ne proposent qu'une version (amd iso) qui est super !
J'ai été sur ce site :
https://www.debian.org/index.fr.html
Ils ne proposent qu'une version (amd iso) qui est super !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as des difficultés à le télécharger, il est en vente avec la revue Debian à environ 9€ actuellement...
Bizarre ce qui t'arrive !... J'ai fait l'expérience de télécharger Debian... le téléchargement s'est passé comme une lettre à la poste ! Il ne m'a rien ouvert de particulier !... il attend bien sagement dans "téléchargements" que je le mette sur un disque...
Pour les divers réglages va voir ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
C'est pour Easypeasy, mais tous les réglages cités sont identiques...
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
C'est pour Easypeasy, mais tous les réglages cités sont identiques...
excuses moi j'ai mis du temps pour te répondre ;; interessante ta page ;;; je vais voir si e ne vais pas plutot installer easy peasy a la place de 12.04 Lts ;; bon week end
Excuses moi le message a mal passe : je recommence : Salut je souhaiterais installer ubuntu sur Acer aspire one qui me fait des problemes sous Windows XP mais quand je mets le disc il me dit que je nai pas assez de place ; comment puis je faire ?? Je peux retirer XP et si oui comment ?? Merci par avance
Excuse-moi, je m'étais absenté.
S'il te répond qu'il n'y a pas assez de place, c'est parce qu'il considère que tu veux mettre Easypeasy à côté de windows, et là bien sûr, il n'y a pas assez de place !
Il faut cocher l'option : "Utiliser le disque entier".
S'il te répond qu'il n'y a pas assez de place, c'est parce qu'il considère que tu veux mettre Easypeasy à côté de windows, et là bien sûr, il n'y a pas assez de place !
Il faut cocher l'option : "Utiliser le disque entier".
Je n'ai pas bien compris, tu veux installer à partir d'une clé ?
je veux me mettre en wifi hors de chez moi quand je suis en voyage et jai donc un tp link mais il faut que j'installe le disque et quand je le mets dans graveur je clic sur le driv er de linux mais je n'arrive pas a l'installer car je ne trouve pas le dossier exe comme normalemen t je fais sur windows , jespere que tu comprends , je suis un peu mon idée ;;
Ah ok ! Excuse moi, je n'avais pas compris... mais sur linux, il n'y a pas besoin de mettre le disque d'installation. Ce sont des drivers qui sont fait pour Windows, donc inopérant pour toi.
Tu mets en route et tu regardes si ça marche, sans rien installer. Si ça ne marche pas, tu me le dis et je vais me pencher sur le problème.
Tu mets en route et tu regardes si ça marche, sans rien installer. Si ça ne marche pas, tu me le dis et je vais me pencher sur le problème.
Essaie ceci : Comme tu as téléchargé le driver linux, tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur l'option :
ouvrir avec la logithèque
Et avec un peu de chance il va l'installer...
(exe est une fonction de windows, mais totalement inopérante sur linux)
ouvrir avec la logithèque
Et avec un peu de chance il va l'installer...
(exe est une fonction de windows, mais totalement inopérante sur linux)
Je m'en doutais un peu... Essaie, ceci : (c'est un peu compliqué et je m'en excuse)
Tu vas dans :
Activités
Applications
Outils système
et tu ouvres la logithèque, dans la recherche tu mets le mot :
Synaptic
Et tu demandes l'installation du gestionnaire de paquets synaptic. Quand il est installé tu fermes la logithèque.Puis tu vas dans :
Activité
Applications
Outils système
Et tu ouvres le gestionnaire de paquets. Dans la recherche, tu mets le mot :
link
Tu vas avoir une liste de paquets, tu les installes tous en faisant un clic droit dessus et en demandant l'installation (ceux qui sont déjà installés ont un carré coché en rouge), quand tu as fini la liste, tu cliques sur "Appliquer" (en haut).
Quand c'est fait, tu mets dans la recherche le mot :
wifi
et tu installes tout, suivant la même démarche.
Puis tu mets le mot :
usb
et même démarche.
Quand c'est fini tu fermes tout et tu redémarres... puis tu essaies !
Tu vas dans :
Activités
Applications
Outils système
et tu ouvres la logithèque, dans la recherche tu mets le mot :
Synaptic
Et tu demandes l'installation du gestionnaire de paquets synaptic. Quand il est installé tu fermes la logithèque.Puis tu vas dans :
Activité
Applications
Outils système
Et tu ouvres le gestionnaire de paquets. Dans la recherche, tu mets le mot :
link
Tu vas avoir une liste de paquets, tu les installes tous en faisant un clic droit dessus et en demandant l'installation (ceux qui sont déjà installés ont un carré coché en rouge), quand tu as fini la liste, tu cliques sur "Appliquer" (en haut).
Quand c'est fait, tu mets dans la recherche le mot :
wifi
et tu installes tout, suivant la même démarche.
Puis tu mets le mot :
usb
et même démarche.
Quand c'est fini tu fermes tout et tu redémarres... puis tu essaies !
J'ai l'impression que tu as ouvert le gestionnaire de paquets synaptic lui-même (et non la logithèque) ce qui veut dire que le gestionnaire de paquets est opérationnel.
Si c'est le cas, continue en mettant le mot : link etc...
Si le gestionnaire de paquets n'est pas installé, il faut que tu l'installes, il s'appelle tout simplement "gestionnaire de paquets synaptic"
Si c'est le cas, continue en mettant le mot : link etc...
Si le gestionnaire de paquets n'est pas installé, il faut que tu l'installes, il s'appelle tout simplement "gestionnaire de paquets synaptic"
Je veux juste apporter une info , en fait j'ai deja le wifi qui marche dessus mais c'est quand je veux ajouter mon tp link qui me donne un meilleur signal , là ça ne trouve pas alors que j'ai un autre portable qui est sous windows 8 et qui me trouve le wifi tp link tout de suite et me donne un éventail plus large de wifi ; merci pour tes réponses