Comment Faire pour installer Atheros ethernet controller ?

Résolu
Tonton Yannick Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tonton Yannick -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que la carte réseau intégrée à la carte mère soit reconnue .

Carte mère : ASUS P5QL PRO
Carte réseau : Athéros AR 8121/AR8113/AR8114 PCI-E ETHERNET

Je viens de réinstaller XP et je nage...

Merci pôur toute aide...

PS j'ai déjà télchargé moult driver et le message récurrent est : "Installer can't find Atheros...on your system"

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, vois-tu "Contrôleur Ethernet" ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28020
0
Tonton Yannick Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Bonne question....

Réponse : Non...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Vérifie dans le BIOS que la carte réseau est activée.
0
Tonton Yannick Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé dans le bios et j'ai changer 2 "états" : de "Disabled" vers "enabled"
1-Check atheros lan cable
2-Lan Rom ( Je crois)

Je ne suis pas sûr de savoir où trouver la carte réseau dans le bIos
0

Pour info
j'ai réinstallé XP 2002 puis fait les mises à niveau avec le pack Service Pack 2...
Mais dès la première installation le pb est survenu. Alors qu'avant la réinstallation la carte était présente et visible dans le panneau de configuration...
0

Re... pour info, la version de Xp est la version familiale (32bit)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir Tonton Yannick,
Rends-toi sur ce LIEN puis sélectionner le fichier désigné dans l'image pour l'enregistrer et ensuite l'installer. IMAGE
@+
-1

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait ce que tu me proposais, mais sans succès...
Toujours le même message d'erreur et qui m'oblige à fermer "Installer"...

J'en suis au ...xème essai.
0