Realtek Pcie Fe Family Controler
RésoluT3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous : Windows 10 Famille
Je n'arrive pas à installer le pilote Realtek réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
"the realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable".
J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques et "Realtek ****" n'apparaît pas dans les périphérique réseau.
J'ai déjà pu check :
Dans le bios voir s'il était bien Enable : Check
Carte réseau fonctionnelle : check
J'ai pu voir qu'il pouvait y avoir une erreur liée aux RAM donc je les ai retiré et je vais les repositionner pour retest mais j'y crois pas trop.
Auriez-vous des idées pour me débloquer ?
Merci !
6 réponses
-
Bonjour,
Depuis quand as-tu ce problème ?
Si pas récent, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données -
Le bios est à jour ?
Si non, met-le à jour.
Si oui, va dans le bios, met les paramètres par défaut et vois que ca donne.
-
Va dans le gestionnaire des périphériques
Affichage
Coche --> Afficher les périphériques cachésVois si le Realtek ethernet est bien présent dans cartes réseau
Si non, regarde dans périphériques système. -
Bonjour,
Je viens de monter ma tour et j'étais entrain d'installer les plugins lorsque je me suis confronté à ce problème.
Donc c'est vraiment très récent.
Merci pour ta réponse.
-
Tu te branche directement au port Rj45 présent sur la carte mère, tu n'a pas une carte réseau séparé ?
A-tu essayé ce pilote ? :
(Présent sur la page du support de ta CM ici )
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le bios est à jour.
Et j'ai remis les paramètres par défaut et toujours rien :'/.
Je me suis connecté avec mon téléphone pour faire un partage de connexion et internet marche de cette manière.
-
Alors tenez vous bien, après avoir fait mais 1 millions de test.. sous 3 jours...
Voici un des tests que j'ai fait et qui a été concluant.. j'y crois pas tellement c'est anormal..Bios :
Realtek activé -> ne marche pas
Realtek desactivé -> ne marche pas
Réinstalle Windows 10
Realtek desactivé -> ne marche pas
Realtek activé -> MARCHE ???????
Tout ça pour dire que je n'acheterai plus je pense chez Asus, j'ai toujours tourné chez MSI et pas eu un seul problème dans mes configs.
Merci à vous pour votre aide en tout cas !