Problème relation importation

Fermé
thibault13680 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 17:44
 tessel75 - 10 mars 2013 à 21:52
Bonjour,

Je me permets de vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec une base access que je développe. Mon problème se produit lorsque j'importe un fichier depuis excel. Le fichier que j'importe me permet de créer une table. J'ai besoin que cette table soit liée aux autres tables du projet. Mais lorsque je lie cette table avant l'importation, celle-ci ne fonctionne plus. Et il faut absolument que cette relation soit créée car l'utilisateur ne pourra pas le faire, enfin je pense.

Comment dois-je faire pour arriver à relier cette table avant l'importation.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lier une table AVANT son importation; il vaut beaucoup mieux le faire APRES.
Cela dit il est facile de comprendre que cela puisse poser des interrogations sur l'établissement des liens et leur fiabilité. Alors la solution me parait être la solution que j'utilise depuis des années, à savoir l'importation de la ou des feuilles Excel demandées dans une nouvelle table, en veillant aux noms des colonnes qui deviendront les noms des champs, et à celui des feuilles qui deviendront celui des tables, et puis de mettre en oeuvre une requête-ajout qui envoie les données de cette table dans la table définitive, laquelle est déjà liée aux autres tables de la base.

A voir le lien ci-dessous où le problème a déjà été traité.
Bonne suite

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27238349-acces
0