Appel étrange d'un numéro inconnnu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Admira -
Bonjour,
Je reçois sur mon téléphone portable des appels d'un numéro Inconnu (donc caché), lorsque je décroche, une voix, de femme ou d'homme, cela dépend, me dit "veuillez patientez, vous allez etre mis en relation avec votre correspondant...patientez quelques instants...encore quelques instants" et là ça raccroche ! Un ami à moi subit les mêmes appels, non seulement c'est vraiment ennuyeux mais en plus je crains un piratage de mon numéro ou je ne sais quoi dans le genre. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Merci
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

J'ai réussit à choppé le numéro de ces appels étrange :XXXXXXXXXX Appartement ça viendrait du Maroc (212), si on appel ce numéro on a ce répondeur...
86
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hey vinii moi cette nuit j'ai reçu un sms du numéro de tel XXXXXXXXXXX(216=tunisie apparement) avec un vieux messgae à moitié compréhensible à savoir :"JESWI ANOM TUNISIAN JE VE FAIRE AN SANPLE AMI AVEC TWA" et ce matin deux appels. Je ne réponds pas et décroche pas, pas envie de payer ! Cela doit être un spam c'est ça?!??
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu aussi ce problème, il s'agit en faite d'agences de sondage téléphonique située à l'étranger le plus souvent (ça coûte moins chère et ça complique d'éventuelles poursuites....) En faite un appareil d'appel automatique compose plusieurs numéros, le premier qui répond se fait questionner les autres ont droits au message que vous avez entendu. Et si personne ne vous reprend on vous raccroche à la gueule sans même vous dire qui appelait ni pourquoi.

Problème ! vous avez décrochez ! et la machine l'a enregistré donc votre numéro est considéré comme viable et mis en base de donnée pour vous recontacter plus tard....

MA SOLUTION: J'ai testé pour vous "le foutage de gueule", je m'explique, puisque la personne qui vous appel se fout pas mal de vous autant en faire pareil ! La première fois j'ai décroché et j'ai fais duré le sondage MEGA LONGTEMPS! (ça casse leur rentabilité) je faisais répéter la personne sans arrêt et je répondait n'importe quoi. Genre euh c'était quoi la question d'avant?.... non pas celle là, ... ah bah en faite oui... euh attendez, je suis pas sûr,.... Un conseil : racontez votre vie genre personne âgée ils n'osent pas répondrent et les fait grave ch***.

Ils ont rappelé une fois et j'ai répondu que j'étais d'accord pour le sondage... et dès que ça commence je me me met à chanter la digue du cul en revenant de Nantes ! la digue la digue ! ... je dois mal chanter car ils n'ont jamais rappelé.

Je crois en faite que les opérateurs invalides certains numéros quand ils voient qu'on se fout d'eux. Vous savez ce qu'il vous reste à faire alors soyez originaux et amusez vous bien!

Guillaume
Cette Nuit, cette saloperie de numéro inconnu m'a appelé 10 Fois ! Plusieurs fois par heure !
C'est fou de voir des trucs pareils ! On ne peut pas porter plainte pour que l'opérateur téléphonique fasse quelque chose en amont pour bloquer ce numéro ??
Merci par avance...
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
119
T'as la question et la réponse: va voir ton opérateur il t'indiquera la marche à suivre.
Idem 12 Appel depuis Hier et toujours le mm truc "veuillez patientez, vous allez etre mis en relation avec votre correspondant...". Mais la ta l'heure sa a décrocher c'été une femme, j'ai eu le temps de placer "*pourquoi tu me harcèle ****** est puis sa à raccrocher, je vais appeler mon opérateur de suite pour voir ce qui peut faire sa commence a me bander là!!!!
Moi j'ai bloqué les appels de 23 h a 7h sauf numéro favoris ainsi pas d'appel la nuit ;)
Bonjour, je me permets de répondre parce que je suis sans arrêt appelée par un numéro privé qui me répète ce même message. Vous dites qu'a priori ce serait pour me faire payer, sauf que j'ai un mobicarte et que mon crédit est épuisé depuis un certain temps (la flemme de recharger....), donc quel intérêt? Je risque quelque chose quand même?
Bonjour les harcelés! J'ai le même problème depuis ce matin 11h, et j'ai déjà reçu 7 appels à l'heure où j'écris! J'ai réussi à relever le numéro : xxxxxxxxxxx
Je pense que je vais aller porter plainte tout de suite comme beaucoup le conseillent, surtout si ça me débite ma ligne (même si franchement je pense que ce n'est pas possible).
Je pense plutôt que c'est ce que l'on appelle du "ping calling" et que le but de la manoeuvre est de faire en sorte que les appelés pensent que la communication a été interrompue. Ils rappellent alors car la curiosité est le propre de l'homme, et là le débit se met en route.
Sinon, après une brève recherche de ma chérie, il pourrait s'agir d'un ordinateur de la "Société Française du Radio Téléphone" qui compose les numéros tout seul comme un grand... Je ne suis pas certain d'avoir compris l'intérêt de cet ordinateur.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

Bonjour,
Je viens tout juste d'être appelée par ce numéro et une femme pas française n'a pas voulu me dire qui elle était, si c'était une société ou autre et m'a raccroché au nez!!
J'ai rappelé le numéro et comme par hasard la ligne sonne occupée.
Elle m'a dit qu'elle rappellerait, j'attends avec impatience son appel!!

Il y en a plus que marre d'être harcelé par téléphone on ne peux vraiment pas être tranquille!!
J'ai recu le meme appel !! J'ai pas pu repondre une premiere fois a 15h et la a l'instant et sa m'a mit vous allais etre mit en relation , encore quelque instants et la sa a couper
C'est quoi ce truc ...
salut j ai recu un apelle bizar le numéro estxxxxxxxxxxx
Bonjour à tous, ce matin 9h58 un appel avec mon propre numero, apres renseignements chez SFR au 1077 on me dit que évidement ce n'est pas un cas isolé, ces gens qui appellent on un dispositif permettant d'afficher le propre numero de la personne appelée, ma question était aussi de savoir si ils ne pouvaient pas appeler avec mon propre numéro à priori non, donc nous voila un peu rassuré et SFR monte un dossier cherchant à éliminer ces problemes.
classique - numéro surtaxé - enclenchement du débit dès le décrochage.
je ne répond jamais au N°masqué ou dont le préfixe est de toute évidence étranger
Non banane, le PCV doit explicitement être accepté par l'appelé, et l'opérateur redirige le numéro. Si tu es inscrit chez un opérateur compétent, et qui obéit à la loi, il ne PCVète pas sans ton avis explicite à chaque fois. Aucun risque de payer en écoutant.
non c est faux tu n as pas forcement besoin de donner ton accord. Par exemple quand je pars en vacances, c est moi qui préviens mes amis que leur unité passent en même temps que les miennes quand j'appelle. donc ça doit forcement arriver! Ils préviennent pas tout le temps quand ton crédit y passe et c est pas forcement du pvc. J ai reçu cet appel ce matin!!! Franchement!
Etrange ça Vanessa, normalement tes correspondants ne paient jamais, c'est toi qui paye plus lorsque tu es à l'étranger...
Biensur que c celui qui est a l'étranger qui paye plein pot ;) et on ne paye pas en décrochant un appel quelconque
> ACJ
Quand on apelle a l'etangé chaque personne paye jusqu'à la frontière il me semble ..
bonjour
on est le 20 janvier 2011 J'ai déjà eu 5 appels depuis 1H
on me réponds vous allez être redirigé
puis cela raccroche je suis chez symio et je n'ai plus de crédit donc je ne paie pas pour ces appels
que faut il faire?
Bonjour

J'ai le même coup de téléphone mais sur mon fixe!
Autant je ne réponds pas au numéro étranger sur mon portable autant il est difficile d'en faire de même avec mon fixe.. Il ne me reste plus qu'à vérifier si j'ai été débité ou pas ....
J'ai aussi été appelé plusieurs fois par ce n°
Mais j'ai la parade, avec ma Freebox, je peux interdire des appels entrants en mettant le n° concerné en liste "noire"
Voir la page:
https://www.free.fr/assistance/2179-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-filtrage-des-appels-entrants-1.html
Evidemment, ça ne marche qu'avec une Freebox. Mais peut-être d'autres opérateurs offrent-ils un service équivalent.
Merci pour cette info. Ce numéro me harcelait depuis quelques jours...
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
119
Il y a deux choses à faire: controler votre crédit et déposer une plainte pour harcelement.
ha force de pas répondre ou de renvoyer sur messagerie le robot m'a laché
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
801
Acheter un téléphone CECT avec reconnaissance du N° d'appel et ne pas répondre aux appels inconnus...
J'ai exactement le même soucis, le robot qui m'appelle continuellement en numéro masqué....

J'ai appellé orange qui m'a dit qu'il fallais que je dépose plainte (genre j'ai que sa à faire...).

Avez vous régler le probleme???

Si oui me contacter par mail merci. miniscalope sur gmail.com
Bonjour à tous,
j'ai aussi ce probleme sur ma ligne (bouyguestelecom) et l'operateur indique ne rien pouvoir faire, si ce n'est proposer de changer de numero (facturé 15€).
c'est rageant, car tout ceci s'appartente à du spam téléphonique, et nous n'avons pas de recours possible
J'ai le même problème que vous tous et Merci à JCME tu viens de me sortir de cette galère ;)

Merci aussi à free pour ce service bien pratique
moi encore plus étrange , il y a 5 minutes u homme avec une voix bizarre m'a appellé en masqué , quand j'ai demandé qui etait a l'appareil ,il a répondu , "on ne répond jamais a la question " et quad j'ai demandé pourquoi il a appelé il a racroché

ça m'a inquiété merci de répondre
Merci pour vos réponses, en effet il semble que j'ai payé pour ses appels, donc méfiance !
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
801
Il semble ou tu es certain ?
"veuillez patientez, vous allez être mis en relation avec votre correspondant...patientez quelques instants...encore quelques instants"

Moi aussi je reçois ces appels 7 à 8 fois par jour quelque soit l'heure !
C'est horrible et franchement dérangeant !
Quelles solutions existent ils contre cela ?
Est ce sûr que l'on paie ces appels alors que l'on est appelé ?

Si qqun sait qqchose...
J'ai le meme probleme deja 2 appels en moins de 5 minutes!!!!!!!!!!! :( :( :(