Ampli sono

Résolu/Fermé
turtle94 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 00:10
 Profil bloqué - 7 mars 2013 à 17:37
Bonjour, quel sont les conseils pratique pour garder un maximum de temps un ampli sono ? merci



3 réponses

Profil bloqué
7 mars 2013 à 07:51
Conseil :

- Ne jamais pousser son Amplificateur a son maximum, toujour a 85% maximum.
- Verifie bien que les enceinte ne demande pas trop de Watts, pas plus que l'ampli.
- Change de temps en temps le fusible de ton ampli; il doit ce trouver soit a l'interieur, soit a l'exterieur.
- Nettoye le de l'interieur avec un " plumeau " (trés efficace).
- Ne pas le laissez plus de 5 heures de suites allumer, et ne jamais le mettre en veille.
- Ne t'amuse pas a tournée tout les boutons qu'il y'a dessu, sa risque de les cassé au fil du temps.


voila, tu peut mettre résolu si sa te convient, amicalement.
0
turtle94 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 16:02
Re bonjour, merci pour ta réponse mais je me permettrai une petite question pourquoi les enceintes doivent être même puissance que l' ampli justement tout le monde conseil d'avoir des enceintes plus puissantes que l'ampli moi (ex ici ma configuration est de 2x 130wrms sous 8ohm pour l'ampli et pour les enceinte c'est 2 x200wrms , il y a effectivement un décalage de 70w par canal et effectivement l'ampli souffre il chauffe assez bien mais je compte acheter un ampli plus puissant style 2x 180wrms et aussi en sonorisation tant qu'on ne dépasse pas la limite PEAK ou CLIP l'ampli c bon fin bon éclaire moi sur le sujet merci d'avance
0
Profil bloqué
7 mars 2013 à 17:37
Les enceintes doivent etre soir de même puissance, soi plus puissantes.
0