Liaison entre mon PC et l'ampli

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Couenne dure -
Bonsoir,

Je souhaiterai brancher mon PC sur mon ampli pour animer une soirée.De plus Windows Media Player à l'air plutôt pas mal pour organiser cela.
Comment dois je m'y prendre pour savoir si l'ampli et le Pc sont compatibles et si oui quel cordon installer.
Je suis également à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me communiquer.
A+

6 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème pour brancher mon pc portable sur mon ampli audio. Quelles est la meilleure entrée audio sur mon ampli ? j'ai plusieurs possibilité entre Phono, Cd, Cassette ... Quelles est la meilleure ? Merci d'avance
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi aussi javais le méme probléme jai achter le câble audio stéréo j'ai tout brancher sa marche trés bien mais le probléme c quand j'argumente le son il y une vois bizzarrd j'écoute la zikkk trés mal
Messages postés
42863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2021
3 398
salut DE DEKEN

sur une sortie haut parleur de ton PC ( fiche jack 3,5 mm stéréo )
et sur une entrée 2x RCA de ton ampli

donc il te faut un câble audio stéréo

https://www.topachat.com/accueil/index.php

le premier

à+

EDIT = si il y a une sortie "line out" , ce serait préférable
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
bonjour,j'ai bien branché les 2xrca sur l'ampli sortie(aux)et la fiche jack sur la sortie casque de mon pc portable aucun résultat' au secours merci d'avance
Messages postés
42863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2021
3 398
salut houri,

si tu as une sortie "line out" , ce serait mieux

à+

Sur entree rca pas sortie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
7
Bonjour,

Je suis en train de faire des travaux dans notre appart et je fais passer du câblage ethernet partout avec prises RJ45 (câble classe 3S et catégorie 6A), pour entre autre pouvoir relier mon pc dans le bureau à mon ampli de salon et ainsi lire musiques et films de mon DD. Est-ce que cela suffit, ou devrai-je prévoir également une connexion son optique et/ou HDMI entre ces 2 points (il y a presque 15m linéaire à cause couloirs/recoins et je ne veux pas le faire si cela ne sert à rien ou est redondant avec le câble réseau).

Merci d'avance pour vos avis !
Messages postés
42863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2021
3 398
ce n'est pas du tout la même chose
- réseau RJ45 pour internet modem à PC
- HDMI pour vidéo PC à télé
- optique SPDIF pour audio PC à ampli ( numérique )
J'ai aussi un problème, je relie mon portable à partir de la fiche jack,
et l'entrée CD de ma sono, mais j'ai un horrible bruit de fond.
Je pense que cela vient d'un problème d'impédance, comment y remédier.
Bonjour, pour moi, c'est idem, je viens de prendre un ampli, et grande déception lors du branchement, j'avoue avoir cherché la solution, mais je ne vois pas... peut être un filtre?
bonjour moi aussi javais le méme probléme jai achter le câble audio stéréo j'ai tout brancher sa marche trés bien mais le probléme c quand j'argumente le son il y une vois bizzarrd j'écoute la zikkk trés mal édeé moi svp :)