Relier un pc sur une sono [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007
-
 antho -
Bonjour les p'tits loups,

je me lance dans la sono, dans un but famillial et j'aimerai savoir comment relier mon pc sur ma sono et quels câbles utiliser.
merci pour vos conseils.

22 réponses

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
45
Bonjour

J'ai actuellement deux PC reliés à une table de mixage .

Rien de plus simple !
Il suffit de te munir de cable "mini-jack male stéréo > double RCA" ou encore "mini jack male > gros jack male" le tout stéréo ou mono.
Tu les connectes de ta sortie "out audio" de ta carte son (une des trois petites sorties rondes, la verte je crois) puis en "In" sur ta table de mixage, sur une tranche.
Puis à toi de brancher la table de Mix sur un ampli.

Si tu n'as qu'une chaine hi-fi : sortie OUT AUDIO du PC dans l'entrée IN AUXILIAIRE de la chaine hi-fi . tu utiliseras alors le mode AUXILIAIRE de la chaine hi-fi, qui te servira d'ampli.
Les cables utilisés dans ces cas là sont souvent des mini-jack (sortie PC) > double RCA (rouge et noir) dans la chaine hi-fi .

Peu importe la configuration de ta sonorisation, le plus important est de situer la sortie OUT audio de ton PC qui est une des trois petites prises rondes bleu verte ou rouge (la verte il me semble) et de la relier en IN dans tout autre materiel audio pouvant amplifier le son et le retransmettre (ampli + enceinte = chaine hifi par exemple) .
Pour les cables, il te faudra toujours un cable mini jack d'un coté, et de l'autre coté il faut identifier l'entrée du materiel qui te sert à amplifier et acheter en conséquence...

En espérant avoir répondu a ta question !
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut j'ai un probleme, j'ai le logiciel virtual dj, quand je branche mon ordi portable a ma chaine par des Câble Audio Jack Stéréo mâle 3,5 vers 2 RCA mâles, le son ne sort que quand il y a un cd mais ne sort pas quand il n'y a pas de cd et quand je met pause... Les deux sons sont en même temps... comment faire??
bonjour, j'ai une sono yamaha stagepas 500 et je voudrais savoir quel est l'ordi portable qui a la meilleure carte son
Le mieux , c est de passer par une carte son externe !!! ^^
bonjoure je un pc hp et virtual dj une carte son externe Alesis..je voudre passer le son qui pass de la tel stdr trass tv par exaple common faire?
Bonjour je possède un kit de sonorisation novistar . Je branche mon portable en pris jack jusque là tout v marché niquele mais quand je branche mon pc en jack le son sort que d'une enceinte . Comment fair ? Merci de votre reponse
Salut,

Moi je voudrais mettre une mise en garde, malgré qu'il a été dit qu'il fallait faire comme ça, pour ceux qui voudraient économiser le prix d'une table de mixage.

Il faut JAMAIS brancher à PC sur un ampli, et plus particulièrement sur un ampli de puissance (les amplis de sono) directement !
IL FAUT TOUJOURS PASSER PAR UNE TABLE DE MIXAGE OU UNE CONSOLE !!!

La raison c'est l'impédance !
Un ampli de puissance a besoin d'une certaine impédance, et le PC lui envoi le signal sous une autre impédance, les reliés ensemble, ca fonctionnera, mais sa fera surchauffer l'ampli. Si il est protégé, il s'arrêtera de lui même, sinon, il prendra feu !

Les tables de mixage et console sont prévu pour délivrer la bonne impédance à l'ampli, mais ne prennait pas le premier prix non plus !
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
93
Exactement , je conseil aussi de RESPECTER L'impedance de sortie , car bon ça m'etonerais que vous vous amuser a bridger l'ampli , encore faut t'il qu'il le soit ... et surtout regarder le nombre de watts RMS pas la puissance max car combien de jeune me dise oué ma chaine hifi fait 800 watts et t'a grosse sono j'ai juste envie de lui repondre car je joue dans un groupe , a ton avis pourquoi on se trimballe les 2 gros SUB HK et les 4 satelittes HK qui pesent 3 tonnes ^^ c'est par ce que c'est beaucoup plus puissant que une chaine hifi ... alala ils me font exploser de rire y'en a , et pour un autre conseil prendre 50 watts au dessus de la puissances d'enceintes exemple vous prennez deux enceintes 300 watts RMS essayez de prendre un ampli de 700 watts comme ça 50 watts de marge sur l'ampli car un ampli a fond n'est jamais bon car il peut envoyer du courant continue aux enceintes et la pas bon , aprés c'est a vous a gerer et a sentir la capacité de vos enceintes (claquements , saturation ) et en dernier evitez ibiza , boost ou koolsound qui sont des marques qui par exemple en enceintes annonce 500 watts mais elle saturent deja a moitier avec un ampli de 400 watts ...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2007
7
Salut,
Je vais peut etre pas t'avancer beaucoup mais si tu va chez un revendeur de pc materiel info voir meme grande surface tu chope un vendeur tu lui dis ce que tu veut et il devrait avoir.
Je l'ai fait moi meme mais je ne me rapel plus le noms du cable.
Voila a+ et bonne continuation.
> vivi=boss
Bon , déjà pour commencer , est ce que tu as branché ton PC sur une entrée line de ta table de mixage ???? Parce que si tu t es branché sur une entrée phono , c est normal que ça ne fonctionne pas bien , et que tu es des interferences !!! Ensuite , tes enceintes , ce sont des enceinte de voiture , d une chaine hifi ??? Combien font elles de watts , combien de watts fait l ampli ???? Car si c est des enceinte de voitures , elles sont en 4 ohms , et ça ne peut pas fonctionner avec un ampli 8 ohms ( son completement crado si il y a un son qui sort d ailleur ) , et après , si c est des enceintes de chaine hifi , et qu elle sont moins puissante que l ampli , ben c est pas top du tout , car c est un coup a les cramer !!! Enfin , ton probleme peut venir de plein de chose , lis le post completement , car j ai du laisser a un moment donné comment il fallait faire pour tout brancher !!! Après si ça ne t aide pas plus , je ne vois pas comment je pourrais faire a distance pour t aider , ne voyant pas comment tu as fait tout tes branchement , et ne voyant pas le genre de matériels que tu utilises !! A+ !!!

Skyppi .
> skyppi
salut enfaite j'ai branché mon ordi sur le RCA de la table en in ,puis j'ai branché un câble gros jack en line sur la table jusqua l'amplis et un câble XLR de la table jusqu'a l'amplis qui fait 8 ohms et c'est des enceintes de chaîne h-fi donc il faut des enceintes de plus de 8 ohms et la je pourrais balancer le son de l'ordi(téléchargées) sur les enceintes plus forte que l'amplus si c'est sa dit le moi sinon explique-moi(j'ai une table de mix behringer 1204FX mix - un amplis t.amp S-75) et explique-moi aussi les câble (ou ils faut les mettres parce-que tu dit qu'ils faut mettre le câblE mais rca en line mais moi j'ai qu'un "caré" ou il y a en in un trous blanc et rouge et en out ou il y a un tour blanc et rouge ensuite tous a gauche j'ai les entrés pour les micro x4 (XLR) et en-dessous j'ai les entrées jacks en "line">regarde sur google mon matériel de mix pour au-moin voir a quoi sa ressemble..... et MERCI encore A+ et répond vite thank..
> vivi=boss
Bon , on reprend depuis le début !!! Tout d abord , tu pars de ton pc avec un cordon mini jack ( avec 2 anneaux noir dessus pour la stéréo ) qui fini en RCA ( un blanc et un rouge ) , mais vu que tes entrés line de ta console sont en gros jacks , il te faut des adaptateurs jacks / RCA ( http://www.cable-discount.com/adaptateur-audio-rca-vers-jack-6-35-mm-stereo.htm , regarde sur ce site , c est ça qu il te faut ) , donc , comme tu as 2 RCA , il te faut 2 adaptateurs !!! Aprés , tu te branches en XLR ( si j ai bien vu ) pour tes sorties a l ampli ( part contre je ne connais pas les entrées de ton ampli ) donc soit en XLR , en RCA ou encore en gros jack !!!! Part contre , pour en revenir aux ohms de l ampli et des enceintes , tu peux mettre un ampli qui fait 8 , 4 ou 2 ohms sur des enceintes de 8 ohms , mais tu ne peux pas mettre des enceintes de 4 ohms sur un ampli de 8 ohms , car le son serait alors pourri !!! Donc dans ton cas , ton ampli fait 8 ohms , et tes enceintes de chaine hifi font également 8 ohms , donc c est bon , il n y a pas de souçis de ce coté là !!! Part contre petite question , est ce que se sont les enceintes qui vont avec l ampli ???? Parce que si ce n est pas le cas , as-tu fait attention a la puissance de l ampli part rapport aux enceintes ??? Car si tu mets un ampli qui sort ( c est une hypothése ) 200 watts , sur des enceintes qui ne sortent que 100 watts , ça ne va pas arranger tes enceintes !!! Donc voilà , je ne sais pas trop quoi te dire de plus , a par de prendre une photo de tes branchements ce qui me permettrait de voir au ça ne va pas !!! Mais je suis pas sur que tu puisses poster des photos sur ce forum !!! Alors essayes comme je t ai dit , et normalement ça devrait fonctionner !!! A+ !! Bye !!
> skyppi
donne moi ton adresse e-mail et je t'envoirais une photo de tous le "matos" avec tous les câble sur ta boîte messagère
> vivi=boss
Voiçi mon adresse MSN : skyppi89@hotmail.com

A+ !! Bye !!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
4
Je te conseille comme site https://www.sonovente.com/ il y a tout dessus. Les prix varies il y a souvent des offres ... :).
Je vais pas tarder à commander mes platines dessus. Il est bien sécurisé tu n'as pas de soucis à te faire pour sa.
A plus..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2007
2
pour les cables c bien du mini jack /rca
si tu veux des lumieres a pas trop cher je te propse le site www.lecoinsono.com
au pire tu soude une prise jack, car les cable de sono sont deux contucteur donc tu soude mais par contre ne te trompe pas entre le in et le out comme sa tu garde tes propieter audio ( mp3 ..... )
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
93
Pas besoin de souder pour du provisoire dedoublage suffit , mais je dis bien provisoire et pense a mettre du chatertonne entre et dessus les cables car 2 cables qui se touche d'un coup avec une table au 3/4 et un ampli au 3/4 , y'a des enceintes qui n'apprecis pas trop ...
Je vous propose de vous rendre sur ce forum: http://miamisoundmag.free.fr/forum/

Vous trouverais de l'aide sur tout le monde de la sono et la lumière ( jeux de lumière )
c'est simple,il te faut un cable jack 3,5mm avec au bout 2 rca. tu met la jack 3,5mm a la sortie ligne de ton pc et les 2 rca a ton ampli. tien moi informé de l'évolution de ton projet je suis dj depuis l'age de 13 ans,j'en ai 21 ca fait 8 ans que je mix. J'ai déuté avec unesonno cd vynil et là, je suis en usb avec la console hercule dj mix control mp3. et ca vatrés trés bien,c'est trés intuitif. si tu veut,je t'enverrais des set par msn.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2011

Slt à toi dj !! Voilà je suis nul au niveaux du son c'est pour sa que j'ai besoin d'un bon conseil !!
Je vais acheter ces hauts-parleurs et je voudrai savoir si je peut directement les brancher sur mon pc portable ou à mon iphone https://www.sonovente.com/behringer-truth-b1031a-prix-paire-p23630.html
Normalement non , il vaut mieux passer par une table , ou une console , mais toujours éviter de brancher un ordinateur ou autre directement sur un ampli , et comme tes enceintes sont amplifiées , c est comme si tu le branchais directement a l ampli !!! Donc tu risques d endommager tes enceintes sachant que l impédance n est pas la même !!! Voilà !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. Skyppi pourrait-il me joindre directement sur ma messagerie contact@platine64.fr. j'aimerais avoir des précision concernant la table virutelle de virtual Pour brancher chaque platines de Virtual , directement reliée à ma table.
Merci d'avance

bonjour, j'ai un PC portable où j'ai ma musique que je veux faire sortir via une sono portable. Je n'ai aucun cable pour marier les deux. Que me faut-il ? Merci à ceux qui savent dépanner les pas doués.
Ben ça dépend de ton entrée sur ta sono portable , mais déjà ce que je peux te dire , c est que c est du mini jack pour la sortie de ton pc ( prise casque ) , après ça peut être du RCA , Du Jack , du XLR pour ton entrée de sono portable , et ça y a que toi qui peux savoir !!! ^^
Bonjour,

J'ai suivi vos discutions sur l'adaptation d'un pc à une console par le biais de l'interface maya 44 usb. Quelqu'un a dit que cette dernière était nécessaire pour obtenir de la stéréo et surtout pour éviter de griller l'ampli parce que ce n'est pas la même impédance. J'ai la configuration suivante : Je viens d'installer Virtual DJ sur vos conseils, ma console est une Gémini cdm-500 que je branche sur deux enceintes amplifiées Gémini GX 450. Alors ai-je besoin d'investir dans la fameuse interface Maya du fait que je ne possède pas un ampli mais deux enceintes amplifiées ?
Merci pour vos réponses.
Phil.
Salut Phild ;

Dans le cas de ta configuration , tu n es pas directement branché sur un ampli vu que tu passes par une table de mixage , donc tu n as pas forcément besoin d un carte son externe !!! Aprés , l interet d avoir ce type de carte , c est surtout de pouvoir mixer avec ta table plutot qu avec la table virtuelle de virtual dj , car beaucoup plus pratique , et de plus tu es plus preçis avec ta table pour régler ton gain , tes basses , tes mediums et aigus . Enfin bref , moi c est ce que je penses !!! Maintenant , dans ton cas , tu n est pas obligé de passer par la Maya !!!
> skyppi
Bonjour Skyppi,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vois que tu es un technicien supérieur. C'est appréciable.
1. Confirme-moi s'il te plaît que j'aurai bien la stéréo sans la fameuse carte son.
2. Peux-tu m'expliquer en détail le fait de pouvoir mixer avec la console et utiliser le son et les effets pc en passant parVirtual DJ comme tu dis ? Aujourd'hui, sans la carte, je peux bien lancer la musique sur le pc, en branchant le cordon sur une entrée de ma console et utiliser le volume de ma table ainsi que ses réglages en grave, médium et aigü ? Je me trompe sûrement. Je pense que je ne vois pas l'intérêt. J'ai besoin que tu m'éclaircisse techniquement.
Merci à toi.
Philippe.
> Phild
Bon , pour ce qui est de la stéréo , oui effectivement tu vas bien l avoir , mais a une condition , c est que tu te branches en Jack ( sortie PC ) , et que tu sois que sur une seule entrée line de ta table !!!

Ensuite , pour ce qui est de l utilité d avoir une carte son externe du type Maya 44 USB , ou une autre , peux importe , c est que je ne me sers plus du tout de la table virutelle de virtual , je t explique un peu mieux , la carte son est branchée sur une sortie USB du PC , et toujours la meme bien sur , sinon , faut tout reconfigurer , ensuite sur la carte son , tu as 4 sorties , et 4 entrées en RCA , donc j utilise les sorites 1 et 2 que je raccorde a une entrée line ( RCA rouge sortie 1 , RCA blanc sortie 2 pour la stéréo ) et les sortie 3 et 4 pour une autre entrée line de ma table , comme ça , chaques platines de virtual , est directement reliée a ma table , c est a dire la platine gauche sur ma line gauche , et la droite sur la line droite , ce qui fait que je ne me sers plus des faders virtuelles , mais de ceux de ma table , donc beaucoup plus préçis . Et tu vas me dire a quoi servent les entrées sur ma carte son , et bien sa sert soit a raccorder tes platines vinyles pour mixer tes MP3 sur du vinyle timecodé , comme si tu mixais des vrai vinyles . Et pour finir , il est vrai que tu peux régler ton gain , tes basses médium et aigu , sur la voix ou tu es raccordé , mais comme chacun sait , chaques musiques sont differentes , pour certaines , c est la master qui etait pas bon lors de l enregistrement , pour d autres , c est pas assez de basse , ou encore trop de médium ou d aigu , et le probleme que tu vas rencontrer dans ta config actuelle si tu ne te sers que d une voix sur ta table , c est que si tu en as une musique qui péte bien , et une autre qui est médiocre , et bien il falloir que tu paufines tes réglages avec la table virtuelle ce qui va pas etre trés trés préçis , alors que dans mon cas , je pourrais faire les réglages directement de ma table , donc avec un peu plus de préçision . Voilà , j éspére avoir bien répondu a tes questions , et si y a quelque chose que tu ne comprends pas , ben n hésites pas , je te répondrais !!!
> skyppi
Bonjour je voit que vous éte tres fort.
J'ai une soirée a faire ce samedi e-t je n'arrive pas a faire marcher mon nouvel amplis de puissance, c'est un T-Amp E-400, je fait passser mon pc par un mixer DJ ( Numark m2) via une cable minijack/RCA puis j'envoi le son ver mon ampli via un montage RCA/XLR, et enfin les enceinte son relier a l'ampli par un cable Speakon/Jack.
ET CELA NE MARCHE PAS, les voyant lumineut de la table indique bien le volume sonor donc cela est bon, mais l'ampli ne crache rien.

Merci de m'aider au plus vite s'il vous plait, il me reste tres peut de temps.
Je peut vous envoiyé des photo a l'appuis,etc...
> Boris02
Salut ;

Ben le probleme , c est que ça peut venir de plein de chose , une erreur de branchement , ou un probleme sur la table ou l ampli , et ça , je peux pas vraiment t aider a distance sans rien voir , c est pas façile de savoir quelle est la cause sans etre a coté . La seule chose que je peux te dire , c est dans un premier temps revois tes branchement histoire de voir si tu t es pas planté quelque par , aprés , ben faut tester chaque chose séparement !!! Désolé de ne pouvoir faire plus , mais c est pas façile comme ça !!!
Bonjour Skyppi, tu es très fort. Merci pour ces explcations dignes d'un professionnel, que tu es peut-ête d'ailleurs.

Je pense que mon cas est encore différent car je n'utilise pas de vynil et en plus ma table de mixage a les 2 lecteurs cd intégrés. Je pense que ça peut avoir son importance pour les branchements car à part mes enceintes, je n'ai rien d'autre à brancher, si, le pc.
Si je te communique mon adresse perso, peux-tu m'envoyer ton numéro de tél pour que je puisse t'appeler un soir après le boulot, ça sera plus facile ?
Merci à toi.
Philippe.
philmotor@gmail.com
Pas de souçis , en plus , dans ton cas il existe une autre config , et un autre prog pour pouvoir mixer tes MP3 a partir de tes platines CD !!!
> skyppi
Ah bon ?

Un autre programme que Virtual DJ ou une configuration spécifique dans ce même logiciel ?
> Phild
Un autre programme , j attends de le recevoir , et avec celui là , tu peux aussi bien mixer du MP3 sur vinyl timecodé , que sur cd timecodé . C est Mix Vibes , je l ai trouvé sur Sonovente a 149€ et dedans tu as le logiciel , 3 vinyls timecodé , 2 cds timecodé , et une petite carte son U Mix 44 . Après faut voir la compatibilité avec ta console , mais en théorie , il ne devrait pas y avoir de probleme !!!
bonjour tu veux commençait a quelle age.
avec un jak petit ver 2 couleur rouge et bland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

bonjours, j'aurai voulu savoir j'ai un petit souci...

j'ai acheter des platines hercules rmx4 et j'ai brancher tout installer, tout c'est bien passer juste un probleme, j'ai des petites enceintes avc caison brancher a mon pc fixe qui font le son de mon ordinateur, et quand je branche mes platines il y a aucun son.
Et je sais pas ou c'est les reglages ou je pourrais resoudre ces soucis... car j'avais avant cela deja des platines hercule avc virtual dj mais le petit carré avec ecrit config n'est plus ... donc probleme, merci de m'aider :) j'attend vos reponses avec impatience ! merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

helppp xD
bonjour moi dernière je viens gagner jakpot je part de mon pc en carte son standard et je l'envoi sur une table de mixage phonic MM1002 sur la cellule rca puis repart sur deux ampli à 3 kilo le tout et le soucie je viens de grillée le stéréo de la table sur la cellule rca et grillée je pense la carte de l'ordi conclusion je de racheter une table phonic AM 1002 la branche et je n'est que le coté gauche qui fonction j'ais essayer avec un autre ordi la table fonctionne en stéréo donc je pense c aussi l'ordi qu'a manger . quelqu'un pourais t'il m'aidez je part en tournée d'été bientot et le bonhomme et mal je veux bien racheter une carte son pour lordi mais si sa recomence j'vais pas prendre un forfait carte son et table de mixage
si vous savé comment brancher l'ordi a une table de mixage mai que pour chac1 des cano jai 1 coté la platina A de l'ordi et l'otre Cano la B ???? Merci a vous
bonjour
ilfaut que jutilise quoi si jai pas le trois embout sur mon pc ?
slt
moi je v avoir une petite sono (150w(dans le cade familiale)) a noel et je mi conè pas beucoup en faite j'aimerai savoir si je peut relier ma chaine hifi a ma sono
Bonjour, dès que je relies mon ordinateur à la sono, j'ai des interferences. C'est dérangeant. Savez-vous pourquoi ?
Ca vient surement de la prise terre.
Pour ma part, je branche l'ordi sur une prise différente de la sono, si possible éloignée, et ca réduit pas mal.
Ca vient de l alimentation de ton PC , et meme en le branchant sur une autre prise , ça ne changera rien !!! Pour ma part , j ai pris un adaptateur pour pouvoir supprimer la terre , et depuis plus rien !!!

meme probleme et la seule solution que j ai trouvé c est la meme que skyppi.... mais attention a ne faire que pour les soirées il faut utiliser la terre le reste du temps....
Bonjour,

Voilà j'aimerai brancher mon pc sur mon ampli. Je suis passé par ma table de mixage pour l'amplification. En parallèle j'ai une console Hercules Mp3 connecté en USB. Le but de tout ca étant de pouvoir mixer les mp3 de mon DD externe avec ma console Hercules sur l'ampli sono et donc mes enceintes. C'est super urgent, j'en ai besoin pour la soirée du 31 que je vais animer. Merci de vos réponses et de votre aide. Dispo pour tout renseignements complémentaires.

Sorceller
Salut j'ai VIRTUALIZER PRO DSP 2024P BERINGHER qui affiche
EPR9.
Je n'arrive plus à accéder au menu peux-tu ? me dire quoi faire merci pour ton n'aide.
A+