Bloquage sur réseau ou étape 2

Fermé
pat21 - 5 mars 2013 à 17:54
 pat21 - 7 mars 2013 à 09:37
Bonjour,

ma freebox bloque sur réseau ou étape 2. j'ai tout débranché, rebranché, resinchronisé les plugs, rebouter la box HD, j'ai refais le tout plusieurs fois et ça ne fonctionne toujours pas alors que tout fonctionnait avant. j'ai déja fait plusieurs fois ce genre de manip suite a un déménagement et la dernière fois en décembre lorsque j'ai changé d' ordi. et ça fonctionnait
mais là je ne trouve pas la solution.

merci pour votre aide


2 réponses

Funky-tv Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 5
Modifié par Funky-tv le 5/03/2013 à 17:56
As-tu pensé à appeler Free ?
Personnellement j'ai eu le même problème, j'ai appelé Free, ils sont venus et tout est réglé.

1044 (appel gratuit depuis un poste fixe)

PS : Regarde ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2
0
Bonjour,
le 1044 est le service clientèle " Information/Souscription ", puisqu'il est déjà abonné chez Free, et rencontre un souci de synchronisation, il doit prendre contact avec le service après vente au 3244/1 sinon passer par le service tchat directement sur ce lien:
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement.
0
Funky-tv Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 5
6 mars 2013 à 10:38
Ah désolé
0
VOILA LA SOLUTION
Après avoir tout réinitialiser et rebooter 2 ou 3 fois ( plugs et box TV ), si cela ne fonctionne toujours pas n' insister pas vous perdrez votre temps, il y a de forte chance qu' un de vos plugs soit H.S. Appeler le SAV FREE qui vous en enverra d' autres sous 48 ou 72 heures.
Voici la solution de dépannage qui vous permettra d' avoir accès a la télé et a internet en attendant de recevoir le nouveau matériel.
Il vous faut impérativement 2 cables éthernet.
Débrancher votre cable ( jaune ) éthernet de l' ordinateur. Avec ce cable, relier la box TV et la Box internet en le branchant sur les prises jaune.
Brancher le 2 ième cable éthernet sur la prise jaune de l' ordinateur, brancher l' autre extrémité sur une des quatre fiche de votre box internet.
ET MIRACLE, tout fonctionne.
Encore une petite chose, si après ces branchements, votre box TV se boque sur FW splach, appuyer 2 secondes sur les boutons des plugs et tout devrait fonctionner
0