Problème de grésillement dans ma tour...

Fermé
Miisterwesker - 1 mars 2013 à 22:15
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 2 mars 2013 à 08:58
Bonjour, Mon pc assemblé émet des sortes de crachement assez discret lorsque rien n'est ouvert, ensuite lorsque je regarde une vidéo ( youtube, vlc ou Lwm ) je mets la vidéo en muet, les grésillements s'intensifie beaucoup, puis lorsque je démarre le logiciel Game Capture HD ( car je suis YouTuBeR ) cela devient totalement ingérable... Les grésillements agressent l'oreille, encore si ce n'étai que dans mes oreilles... mais seulement en démarrant audacity, il détecte les grésillement et donc cela nuit au confort audio de mes vidéos.
Tout en laissant Game Capture HD ouvert, je passe l'ordi en Muet et là je l'entend toujours mais un peu plus comme un bruit sourd, cela est difficile à expliquer...
J'espère recevoir de l'aide rapidement, autrement ma carte graphique est un Nvidia GeForce GTX 680

merci



2 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
1 mars 2013 à 23:19
Voila quelques pistes, mais pas forcément les seules ni les bonnes :

- L'alimentation électrique et principalement la qualité de ta prise de terre.
A vérifier de près, dans du récent il ne devrait pas y avoir de problèmes mais dans de l'ancien, même si ta prise murale a une fiche de terre il faut voir encore si elle est branché effectivement.

- Deuxième source de perturbation, ce sont les alimentations externes des PC portable, pas celles d'origine, mais celles de remplacement compatible et vendu pas très cher avec mauvais antiparasitage, j'ai eu l'exemple récemment, des que je branchais l'alim ça me parasitait tout les appareils audio dans l'appartement.

-A propos de terre, comme apparemment tu as monté ton PC, il faut vérifier également le serrage de toutes les vis de la carte mère entre autres et que les plots isolants de la fixation sont bien en place ...

Tiens nous au courant des résultats.
Merci
0
Miisterwesker
1 mars 2013 à 23:51
Bon alors, enfait ce sont les prises audio ( les jacks où l'on branche casque et micro ) j'en ai à l'avant et à l'arrière et celle de l'arrière n'ont aucun problème donc bon désolé du dérangement ^^
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
2 mars 2013 à 08:58
Tant mieux si tout va mieux
a+
0