Incompréhensible

Résolu
jacqueline -  
 jacqueline -
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante jet d'encre Epson SX 218 il y a juste un peu plus d'un an et elle n'est plus sous garantie , comme par hasard .
Elle a fonctionné jusqu'à maintenant .
J'ai voulu imprimer en noir un fichier Excel comportant 5 colonnes. Elle m'a imprimé en rouge la première et la dernière colonne .
J'ai voulu imprimer un fichier Word . Là , le chariot se déplace normalement mais la feuille sort vierge .
J'ai vérifié les buses et fait un nettoyage . Le test d'impression me parait correct bien que je ne voie que 2 traits continus ( rose et bleu mais pas le jaune comme indiqué sur le test ) .
J'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante .
Je vous avoue que je ne sais plus que faire car je suis sur ce problème depuis hier .
Vous auriez une solution SVP ?

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Le test d'impression me parait correct bien que je ne voie que 2 traits continus ( rose et bleu mais pas le jaune comme indiqué sur le test )  

Puisque le test n'est pas concluant, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous continuez à le considérer comme "réussi" ?

Les têtes sont propres, mais est-ce que les cartouches sont pleines (on ne sait jamais...)
0
jacqueline

Bonjour et merci pour la réponse .
Les niveaux des différentes cartouches sont corrects et il n'y a pas de cartouches vides .
Votre question est pertinente .
En fait ,selon ce que j'ai pu lire dans l'exemple , il y a problème lorsque les traits qui constituent la figure géométrique sont discontinus . Or là , ils sont continus ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de problème . J'ai eu un doute , comme vous , et j'ai fait un nettoyage de buses bien que le diagnostic interne ne le préconisait pas . Ce qui apparait à l'impression , ce sont 2 Z accolés qui ont pivoté de 90° vers la droite, l'un rose l'autre bleu , et dont la partie oblique de chacun est composée de 3 traits parallèles et continus ( contre un trait pour les jambes ).
Cela dit , je n'ai aucune certitude sur le diagnostic .
Cela vous éclaire -t-il ?
0
jacqueline

Bonjour
J'ai fait appel à une aide extérieure .
Les manipulations concernant le contrôle des buses ont été refaites de manière un peu différente . Au final , ça imprime en noir et en couleurs mais bien qu'il s'agisse de cartouches Epson il persiste un problème d'impression , la cartouche jaune , pourtant récente , ne remplit pas sa fonction . Ainsi , la couleur verte ( qui doit être un mélange de bleu et de jaune ) n'est pas opérationnelle : l'herbe est bleue , par exemple . Ce qui confirme que la cartouche jaune ne fonctionne pas .
Je vais donc poursuivre les investigations de ce côté .
Je vous remercie encore .
0