Imprimer sur Canon Wi-Fi un fichier "doc"de l'ordinateur
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bavardage
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Bonjour,
Bonjour, chez une amie, j'ai installé une imprimante multifonctions Canon MG6350; elle est branchée en Wi-Fi sur son ordinateur et son modem (livebox orange). J'ai installé sur l'ordinateur le driver de l'imprimante, et j'ai réussi la connexion Wi-Fi. Or, depuis son ordinateur, on peut lancer le scanner en Wi-Fi mais il est impossible d'imprimer un fichier Word enregistré sur l'ordinateur. L'ordinateur reconnait deux appareils: une imprimante (qui m'indique qu'elle doit être branchée en USB,) et le scanner qui marche bien en Wi-Fi; or tout est regroupé sur le même appareil Canon.
Que puis-je faire pour lancer l'impression d'un document de l'ordinateur en Wi-Fi? merci de votre réponse.
Bonjour, chez une amie, j'ai installé une imprimante multifonctions Canon MG6350; elle est branchée en Wi-Fi sur son ordinateur et son modem (livebox orange). J'ai installé sur l'ordinateur le driver de l'imprimante, et j'ai réussi la connexion Wi-Fi. Or, depuis son ordinateur, on peut lancer le scanner en Wi-Fi mais il est impossible d'imprimer un fichier Word enregistré sur l'ordinateur. L'ordinateur reconnait deux appareils: une imprimante (qui m'indique qu'elle doit être branchée en USB,) et le scanner qui marche bien en Wi-Fi; or tout est regroupé sur le même appareil Canon.
Que puis-je faire pour lancer l'impression d'un document de l'ordinateur en Wi-Fi? merci de votre réponse.
A voir également:
- Imprimer sur Canon Wi-Fi un fichier "doc"de l'ordinateur
- Fichier .doc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
2 réponses
Je compléte ma question d'avant hier:
Hier, j'ai refait un essai. Ce que je ne comprends pas c'est que l'appareil est reconnu par l'ordinateur, il est bien configuré en Wi-Fi (le voyant bleu est allumé en fixe), il fonctionne bien en numérisation Wi-fi mais toute la fonction "imprimante" ne marche pas en WiFi.En tant qu'imprimante il n'est pas reconnu par l'ordinateur. Y aurait-il un problème au niveau de la carte Wi-Fi de l'appareil? Si je connecte l'appareil en USB la fonction imprimante fonctionne! je n'y comprends plus rien. Merci
Hier, j'ai refait un essai. Ce que je ne comprends pas c'est que l'appareil est reconnu par l'ordinateur, il est bien configuré en Wi-Fi (le voyant bleu est allumé en fixe), il fonctionne bien en numérisation Wi-fi mais toute la fonction "imprimante" ne marche pas en WiFi.En tant qu'imprimante il n'est pas reconnu par l'ordinateur. Y aurait-il un problème au niveau de la carte Wi-Fi de l'appareil? Si je connecte l'appareil en USB la fonction imprimante fonctionne! je n'y comprends plus rien. Merci
Voici comment j'ai résolu le problème:
J'ai retiré l'imprimante du réseau, avec Windows7 c'est facile puis j'ai désinstallé le driver sans oublier de nettoyer la base de registre, j'ai redémarré l'ordinateur;avec le CD de l'imprimante j'ai réinstallé le driver puis j'ai refait la configuration de l'imprimante en Wi-FI (clé Wep etc...), j'ai bien vérifié sur le panneau de l'imprimante que la liaison Wi-Fi était active (aller sur l'icône "configuration" de l'écran de l'imprimante). Miracle, tout a bien marché. Je pense que le problème venait que j'avais tout d'abord installé l'imprimante en USB et que le passage en Wi-Fi s'est mal passé.
Je vous donne, à toutes fins utiles, la réponse que ma faite Canon:
Quel logiciel de protection utilisez-vous ? (Antivirus/Pare-feu)
Désactivez totalement la protection de ces logiciels et refaites un test d'impression en Wifi.
J'ai retiré l'imprimante du réseau, avec Windows7 c'est facile puis j'ai désinstallé le driver sans oublier de nettoyer la base de registre, j'ai redémarré l'ordinateur;avec le CD de l'imprimante j'ai réinstallé le driver puis j'ai refait la configuration de l'imprimante en Wi-FI (clé Wep etc...), j'ai bien vérifié sur le panneau de l'imprimante que la liaison Wi-Fi était active (aller sur l'icône "configuration" de l'écran de l'imprimante). Miracle, tout a bien marché. Je pense que le problème venait que j'avais tout d'abord installé l'imprimante en USB et que le passage en Wi-Fi s'est mal passé.
Je vous donne, à toutes fins utiles, la réponse que ma faite Canon:
Quel logiciel de protection utilisez-vous ? (Antivirus/Pare-feu)
Désactivez totalement la protection de ces logiciels et refaites un test d'impression en Wifi.