Imprimer sur Canon Wi-Fi un fichier "doc"de l'ordinateur

Résolu/Fermé
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 25 févr. 2013 à 16:08
 bavardage - 4 mars 2013 à 16:21
Bonjour,
Bonjour, chez une amie, j'ai installé une imprimante multifonctions Canon MG6350; elle est branchée en Wi-Fi sur son ordinateur et son modem (livebox orange). J'ai installé sur l'ordinateur le driver de l'imprimante, et j'ai réussi la connexion Wi-Fi. Or, depuis son ordinateur, on peut lancer le scanner en Wi-Fi mais il est impossible d'imprimer un fichier Word enregistré sur l'ordinateur. L'ordinateur reconnait deux appareils: une imprimante (qui m'indique qu'elle doit être branchée en USB,) et le scanner qui marche bien en Wi-Fi; or tout est regroupé sur le même appareil Canon.
Que puis-je faire pour lancer l'impression d'un document de l'ordinateur en Wi-Fi? merci de votre réponse.



A voir également:

2 réponses

Je compléte ma question d'avant hier:
Hier, j'ai refait un essai. Ce que je ne comprends pas c'est que l'appareil est reconnu par l'ordinateur, il est bien configuré en Wi-Fi (le voyant bleu est allumé en fixe), il fonctionne bien en numérisation Wi-fi mais toute la fonction "imprimante" ne marche pas en WiFi.En tant qu'imprimante il n'est pas reconnu par l'ordinateur. Y aurait-il un problème au niveau de la carte Wi-Fi de l'appareil? Si je connecte l'appareil en USB la fonction imprimante fonctionne! je n'y comprends plus rien. Merci
0
Voici comment j'ai résolu le problème:
J'ai retiré l'imprimante du réseau, avec Windows7 c'est facile puis j'ai désinstallé le driver sans oublier de nettoyer la base de registre, j'ai redémarré l'ordinateur;avec le CD de l'imprimante j'ai réinstallé le driver puis j'ai refait la configuration de l'imprimante en Wi-FI (clé Wep etc...), j'ai bien vérifié sur le panneau de l'imprimante que la liaison Wi-Fi était active (aller sur l'icône "configuration" de l'écran de l'imprimante). Miracle, tout a bien marché. Je pense que le problème venait que j'avais tout d'abord installé l'imprimante en USB et que le passage en Wi-Fi s'est mal passé.
Je vous donne, à toutes fins utiles, la réponse que ma faite Canon:


Quel logiciel de protection utilisez-vous ? (Antivirus/Pare-feu)

Désactivez totalement la protection de ces logiciels et refaites un test d'impression en Wifi.
0