La Fibre Optique

Fermé
Clawmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 22 févr. 2013 à 12:23
Clawmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 18:36
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets concernant la fibre, mais qui ne traitent jamais vraiment de mon problème.

Donc comme l'indique le titre, la Fibre Optique me pose quelques soucies.
Cela fait 2 semaines qu'elle est installé et rien de marche comme avant.

J'utilise beaucoup internet surtout pour des jeux (MMORPG, comme League of legend ou encore World Of Warcraft) et aussi pour Skype. Tous marché très bien avant l'installation de la fibre.
Mais maintenant, sur les jeux je peux plus rien faire, je suis en "lag" permanent, et sur skype, je ne peux plus suivre une discutions tranquillement, mon interlocuteur m'entend bien, mais moi j'entends sa voix saccadé et coupé, et bien entendu ... ma connexion saute toutes les 5min.

Voila, j'espère avoir étais assez clair.
Merci de votre lecture et de votre attention.
Et merci d'avance.

2 réponses

Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
22 févr. 2013 à 13:35
Bonjour,
Il faudrait déjà tester la connexion, sur un site de ce genre :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
Cela donnera le débit dans chaque sens. Avec la fibre, il doit être sensiblement équivalent dans les deux sens (sauf chez Numericable car la fibre ne va pas jusqu'à la prise murale) et d'au moins 20 Mbits/s.

Si vous êtes loin de ces valeurs c'est que le raccordement a un problème, ce qui est surement le cas. Mais vous pourrez citer ces débits, lorsque vous appelez votre prestataires. Ce sera plus efficace que de lui dire simplement que "Skype ne marche pas bien".
1
Clawmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 18:36
Merci Thierryla

Je vais faire le teste, et effectivement, je pense que se sera plus crédible face à mon Opérateur.
0