La Fibre Optique
Fermé
Clawmoon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
22 févr. 2013 à 12:23
Clawmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 18:36
Clawmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 18:36
A voir également:
- La Fibre Optique
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum Fibre Optique
- Câble fibre optique endommagé free - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
2 réponses
Thierryla
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
219
22 févr. 2013 à 13:35
22 févr. 2013 à 13:35
Bonjour,
Il faudrait déjà tester la connexion, sur un site de ce genre :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
Cela donnera le débit dans chaque sens. Avec la fibre, il doit être sensiblement équivalent dans les deux sens (sauf chez Numericable car la fibre ne va pas jusqu'à la prise murale) et d'au moins 20 Mbits/s.
Si vous êtes loin de ces valeurs c'est que le raccordement a un problème, ce qui est surement le cas. Mais vous pourrez citer ces débits, lorsque vous appelez votre prestataires. Ce sera plus efficace que de lui dire simplement que "Skype ne marche pas bien".
Il faudrait déjà tester la connexion, sur un site de ce genre :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
Cela donnera le débit dans chaque sens. Avec la fibre, il doit être sensiblement équivalent dans les deux sens (sauf chez Numericable car la fibre ne va pas jusqu'à la prise murale) et d'au moins 20 Mbits/s.
Si vous êtes loin de ces valeurs c'est que le raccordement a un problème, ce qui est surement le cas. Mais vous pourrez citer ces débits, lorsque vous appelez votre prestataires. Ce sera plus efficace que de lui dire simplement que "Skype ne marche pas bien".
Clawmoon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
23 févr. 2013 à 18:36
23 févr. 2013 à 18:36
Merci Thierryla
Je vais faire le teste, et effectivement, je pense que se sera plus crédible face à mon Opérateur.
Je vais faire le teste, et effectivement, je pense que se sera plus crédible face à mon Opérateur.