Disque non alloué et protegé en ecriture

Fermé
philemon44 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 14 févr. 2013 à 15:44
 Lolo33 - 29 janv. 2017 à 10:44
Bonjour,

Tous est dans le titre.
J'ai un disque externe WD de 2.5 pouces qui n'est pas reconnu sur mon ordi.
Dans le gestionnaire de périphérique il est bien reconnu, idem dans gestionnaire de disque.
Le problème c'est que le disque est non alloué et impossible de modifier quoi que ce soit.
Le clic droit me propose éventuellement de l'initialiser mais j'ai l'erreur "média protégé en écriture". Dans l'onglet propriété je n'ai pas d'onglet sécurité.

J'ai vue que le problème pouvais venir du registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies]. et s'assurer que la valeur DWORD : WriteProtect = 0
mais il se trouve que dans control je n'ai pas "storageDevicePolicies" mais storage et dedans j'ai une chaîne "par défaut".

Auriez vous une idée ? la solution la plus simple sera la meilleur (ce n'est pas grave si je doit le formater).


8 réponses

philemon44 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 4
18 févr. 2013 à 15:42
Je l'ai testé sur plusieurs port USB de plusieurs PC. le Câble est celui vendu avec donc pas de soucis. Pour moi, le problème d'écriture viens du MBR qui est endommagé mais impossible de le réparer avec un logiciel puisque le disque est non alloué. Et pour réparer ce problème d'écriture non alloué j'ai besoin que le disque ne soit pas protégé en écriture, c'est le serpent qui se mord la queue.
1