Souci avec variable dans requete
Résolu/Fermé
A voir également:
- Souci avec variable dans requete
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
8 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 11/02/2013 à 14:24
Modifié par Alain_42 le 11/02/2013 à 14:24
cela se produit avec un mois qui a un accent => Février
il faut peut être chercher du côté de l'interclassement de ta table
voir cette page:
https://www.developpez.net/forums/d708481/bases-donnees/mysql/administration/interclassement-accent/
il faut peut être chercher du côté de l'interclassement de ta table
voir cette page:
https://www.developpez.net/forums/d708481/bases-donnees/mysql/administration/interclassement-accent/
ThEBiShOp
Messages postés
8411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
11 févr. 2013 à 12:17
11 févr. 2013 à 12:17
essaye d'afficher ta requête et de l'exécuter dans phpmyadmin (reflexe à adopter dès que tu as un doute sur une requête)
echo $req = "SELECT * FROM capvimbles WHERE inscrits=1 AND valide='1' AND datedujour='".$datedujour."'"; $reponse = mysql_query($req); // Requête SQL
Ca me renvoi la bonne date mais la comparaison semble négative car je n'ai rien dans mon tableau comme si les deux dates différaient alors que c'est le meme script et que lorsque j'affiche elle sont identiques.
C'est a s'arracher les cheveux
Cordialement
C'est a s'arracher les cheveux
Cordialement
ThEBiShOp
Messages postés
8411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
11 févr. 2013 à 14:15
11 févr. 2013 à 14:15
tu as exécuté ta requête dans phpmyadmin ?
Si tu veux manipuler des dates dans ta table de données, le mieux (à mon sens) c'est d'utiliser des timestamp.
C'est un nombre, c'est plus facile à comparer et à manipuler qu'une chaine de caractères, parce qu'une différence de majuscule ou d'espace suffit à faire échouer ta comparaison
Si tu veux manipuler des dates dans ta table de données, le mieux (à mon sens) c'est d'utiliser des timestamp.
C'est un nombre, c'est plus facile à comparer et à manipuler qu'une chaine de caractères, parce qu'une différence de majuscule ou d'espace suffit à faire échouer ta comparaison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis bien d'accord
Le truc, c'est que la requete qui inscrit dans la table est identique a celle qui me permet de faire mon echo et la comparaison dans ma clause WHERE
Mais je commence a penser que l'erreur doit etre ailleurs car meme lorsque je rentre la date en dur (en copiant ce qu'il y a dans la table) ca ne me renvoi rien comme si le AND ne donnait rien
Le truc, c'est que la requete qui inscrit dans la table est identique a celle qui me permet de faire mon echo et la comparaison dans ma clause WHERE
Mais je commence a penser que l'erreur doit etre ailleurs car meme lorsque je rentre la date en dur (en copiant ce qu'il y a dans la table) ca ne me renvoi rien comme si le AND ne donnait rien
ThEBiShOp
Messages postés
8411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
11 févr. 2013 à 14:21
11 févr. 2013 à 14:21
inscrits est bien un champ numérique dans ta table ?
valide est bien un champ varchar ou text ou un autre alphanumerique ?
valide est bien un champ varchar ou text ou un autre alphanumerique ?