La batterie est inactive

Fermé
anas01 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 9 févr. 2013 à 01:49
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 févr. 2013 à 18:04
Bonjour tous le monde ,
voilà je viens d'acheter un pc portable Dell INSPIRON mini neuf
apparemment il fonctionne très bien sauf la batterie qui n'est pas activée. elle est toute neuve at jamais utilisée donc je suppose que c'est juste un problème de configuration
si vous voulez bien me décrire la procédure a suivre pour activer ma batterie je vous serais reconnaissant
et Mérci d'avance




<config>Windows XP /
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
9 févr. 2013 à 06:18
Bonjour
Quand tu achète un pc neuf il faut connecter ton pc sur le secteur et laisser charger a fond la batterie.

Ce qui est probable, c'est que même connecter au secteur, tu peut avoir cette mention (Branché mais pas en charge) il faut un certain pourcentage de décharge pour que la batterie se recharge de nouveau.
C'est pareil sur tout les nouveaux PC, pour favoriser la durée de vie d'une batterie.

Il n'y a pas de configuration pour le chargement d'une batterie.

Bonjour,
Oui je sais que je dois le brancher au secteur . mais le problème c'est que la batterie non seulement ne se charge pas mais non-reconnue dès de le début.
D'ailleurs est ce qu'il existe un driver responsable de la batterie ? si oui où puis je le trouver ?
Merci
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
11 févr. 2013 à 18:04
La batterie n'a pas besoin de pilote pour marcher.
La batterie se charge avec le chargeur secteur et ton pc marche.

Mais a un certain moment ton pc doit s'éteindre et tu ne sais plus redémarrer si ta batterie est plate!
Mais est ce que ce n'est pas un problème de chargeur défectueux par hasard.
Il est préférable de retourner au SAV avec ton pc, puisqu'il est nouveau.
PS.
Tu peut aller voir dans les > Options d'alimentation et dans Modifier les paramètres de Modes et les Paramètres avancés et dans modifier les paramètres d'alimentation avancés.va sous batterie.