Imprimante hp non reconnue à chaque ouverture de pc
Résolujmarion3 Messages postés 49487 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon imprimante HP Deskjet 1050A J1410 serie A est inactive à chaque fois que j'ouvre mon pc en windows 11, je suis obligée de passer l'utilitaire "HP print and scan doctor" pour qu'elle refonctionne.
Je soupçonne une mise à jour windows car au début je n'avais pas ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci beaucoup
Nat
2 réponses
-
Bonjour ....
Je te suggère de désinstaller proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Voir ce lien
Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode fonctionnement facile sur le lien ci-dessus
Redémarrer le PC et refaire une nouvelle installation à partir du panneau de configuration de W11 car celui-ci reconnait automatiquement cette imprimante
Voir procédure ci-dessous
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP
✅Mettre en surbrillance l'imprimante HP Deskjet 1050A J410
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous

A+ pour le résultat obtenu...si problème revenir ici
Slts
-
Slt
Qu'appelles-tu inactive ? Où vois-tu ça ?
Comment est-elle connectée au PC ? (Wifi ? Usb ? autre ?)
Moi aussi mon imprimante est inactive si je ne soumets aucune impression