Imprimante hp non reconnue à chaque ouverture de pc

Résolu
Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Mon imprimante HP Deskjet 1050A J1410 serie A est inactive à chaque fois que j'ouvre mon pc en windows 11, je suis obligée de passer l'utilitaire "HP print and scan doctor" pour qu'elle refonctionne.

Je soupçonne une mise à jour windows car au début je n'avais pas ce problème.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci beaucoup

Nat

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 48383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 415

Bonjour ....

Je te suggère de désinstaller proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Voir ce lien

Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode fonctionnement facile sur le lien ci-dessus

Redémarrer le PC et refaire une nouvelle installation à partir du panneau de configuration de W11 car celui-ci reconnait automatiquement cette imprimante

Voir procédure ci-dessous

✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10

✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes

✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)

✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée

✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP

✅Mettre en surbrillance l'imprimante HP Deskjet 1050A J410

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous

A+ pour le résultat obtenu...si problème revenir ici

Slts

0
Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton retour, je vais essayer, c'est vrai que j'ai installé via l'exe et non via windows, je ferai l'essai et te redis.

Bon dimanche

0
Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai réinstallé via Windows et j'ai changé d'utilitaire de scann, car celui de HP fonctionne la 1ère fois et plus après il faut passer le "doctor" à chaque fois.

Avec le nouvel utilitaire de scann plus de problème.

Merci et bon week end

Nat

0
kaumune Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 115 > Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel nouvel utilitaire ?

Ca pourra servir à d'autres ...

0
Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dire bonjour, svp ou encore merci c'est bien aussi ;-)

c'est une appli du microsoft store "Scanner - Numérisation de documents rapide et facile"

Bonne soirée

0
kaumune Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 115 > Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Être altruiste c'est encore mieux ..

0
kaumune Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 115

Slt

Qu'appelles-tu inactive ? Où vois-tu ça ?

Comment est-elle connectée au PC ? (Wifi ? Usb ? autre ?)

Moi aussi mon imprimante est inactive si je ne soumets aucune impression

0
Nattanath Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le retour, 

j'ai manqué de précision :-)

en fait lorsque je veux scanner via l'outil hp, il me met imprimante  introuvable.

connexion via cable usb .

bon dimanche

0