Références casques compatible jack 4 broches (micro + casque)

Fermé
Kayalis - 8 févr. 2013 à 09:58
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2013 à 10:20
Bonjour,

Il y a un sujet récurent qui promène sur les forums.
"J'ai acheté un portable mais il n'y a qu'une seule prise jack"

J'ai trouvé un adaptateur pour pouvoir brancher un micro casque "classique", mais je trouve aberrant de devoir chercher cet adaptateur, même pas fournis avec les machines, et assez compliqué à trouver !

Ma question, es-ce que quelqu'un connait des micro-casques compatibles avec cette prise de m... (oui je suis un poil énervée)
Ils nous mettent des prises inutilisables, certainement moins cher, et ca ne choque personne ? sur un micro PC je dis pas, faut gagner de la place, mais sur un portable Dell "pro" 15"6, j'avoue ca me vrille les nerfs.

Les micro-casques Mac ou i-phone sont-ils compatibles ou dans leur grande intelligence les broches ne sont pas dans le même ordre ?

Je suis preneuse de références si vous en avez,
merci

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 févr. 2013 à 10:01
Heu ça ressemble à quoi une prise casque 4 broches ?

Moi je ne connais "que" les prises jack micro/casque et usb
0
Ca très ressemblant à une jack classique, juste il y a plus de connecteurs (2 habituellement) , on peut voir la prise sur l'adaptateur que j'ai trouvé : http://www.amazon.fr/gp/product/B004SP0WAQ/ref=oh_details_o05_s00_i00
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 févr. 2013 à 10:20
c'est une volonté des constructeurs de réduire le nombre de connectiques... ça a l'air d'être de plus en plus fréquent, ça doit être ça le "progrès"
0