Erreur 0xc0000142 au lancement d'application Offic
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delight13
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15 mars 2018
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14 mars 2018 à 11:53
loic - 2 juin 2020 à 15:43
loic - 2 juin 2020 à 15:43
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1 réponse
Nicolas3538
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mardi 9 septembre 2014
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5 janvier 2023
97
14 mars 2018 à 14:09
14 mars 2018 à 14:09
Bonjour,
Cela peut vous aider:
Le code erreur 0xc0000142 signifie qu'un fichier système, en l'occurence esrv.exe, est manquant.
Pour régler ce soucis, je vous recommande de lancer le scan SFC qui permet d'identifier les fichiers corrompus et les répare automatiquement.
Pour lancer la commande SFC/SCANNOW dans Windows 10:
Clic droit sur le menu démarrer.
Clic gauche sur Invite de Commande (Admin) qui vous permettra de lancer l’outil avec les droits administrateur.
La fenêtre de l'invite va apparaitre
Tapez : SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée
Si la commande SFC/SCANNOW n'a révélé aucun fichier endommagé, je vous suggère d'exécuter l'outil DISM pour vérifier le système Windows. Pour cela,
1. Faites un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (admin).
2. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Remarque: L'outil peut prendre 15-20 minutes pour terminer le scan
Cela peut vous aider:
Le code erreur 0xc0000142 signifie qu'un fichier système, en l'occurence esrv.exe, est manquant.
Pour régler ce soucis, je vous recommande de lancer le scan SFC qui permet d'identifier les fichiers corrompus et les répare automatiquement.
Pour lancer la commande SFC/SCANNOW dans Windows 10:
Clic droit sur le menu démarrer.
Clic gauche sur Invite de Commande (Admin) qui vous permettra de lancer l’outil avec les droits administrateur.
La fenêtre de l'invite va apparaitre
Tapez : SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée
Si la commande SFC/SCANNOW n'a révélé aucun fichier endommagé, je vous suggère d'exécuter l'outil DISM pour vérifier le système Windows. Pour cela,
1. Faites un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (admin).
2. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Remarque: L'outil peut prendre 15-20 minutes pour terminer le scan
15 mars 2018 à 14:11
Merci pour votre réponse.
comme expliqué dans mon post, j'ai déjà effectué ces actions, rien n'y fait malheureusement.
Après plusieurs recherches, il semblerait qu'une MAJ Windows génère ce message, car lorsque je procède à une restauration système avant le 12-03, le problème disparait.
Je tente de localiser quelle Maj est en cause, et reviens poster le résultat ici.
15 mars 2018 à 15:33
En bidouillant un fichier batch/dos on doit pouvoir automatiser cette tache au lancement de chaque application Office.
Revers de la médaille, cette solution ralenti fortement le lancement de l'application, du fait que le service se redémarre, forcément.
Voici la commande, à taper en mode commande (droits adminisrateurs) ou éventuellement dans un fichier batch :
net stop clicktorunsvc
2 juin 2020 à 15:43