Reparer cmd.exe & dism.exe erreur 0xc0000142

Fermé
Oussama - Modifié par Oussama le 24/09/2011 à 06:29
 Oussama - 1 oct. 2011 à 10:29
Bonjour à tous,
-
Je souhaiterais s'il vous plaît de m'aider, merci par avance, une procédure ou un ensemble de fichiers disponibles dans un outil portable pour pourvoir réparer cmd.exe et dism.exe car j'obtiens l'erreur 0xc0000142. Je voudrais que ces deux modules fonctionnent de façon autonome sans dépendances le temps de réparer Windows si c'est possible (avant d'autres mesure plus radicales (comme le remplacement des fichiers du registre (software et système) par une copie) ; j'aime bien réussir à réparer même si c'est moins propre).
-
Un exemple en lançant un programme (ceux qui veulent cmd.exe) :
-
1 J'ai aussi cette erreur ; IE9, oui je veux le réinstaller mais il veut cmd et dism !
---------------------------
WindowsUpgradeAdvisor.exe - Ordinal introuvable
---------------------------
L'ordinal 383 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques iertutil.dll.
---------------------------
OK
---------------------------
-
2
---------------------------
cmd.exe - Erreur d'application
---------------------------
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application.
---------------------------
OK
---------------------------
-
(Astuce = Touches Ctrl + c pour copier les boîtes de dialogue ayant le focus.)
-
Dans un premier temps, ça a fonctionné pour pouvoir ouvrir cmd.exe (et d'autres fichiers) depuis C:\Windows\System32 en ayant renommé cmd.exe en cmd_old.exe puis en copiant cmd.exe depuis C:\Windows\SysWOW64, mais maintenant (après plusieurs manips qui arrangent d'un coté et posent problèmes d'un autre coté), même cette astuce ne fonctionne plus et encore ça marche pas quand le programme qui appel veut une version 64 bit ou inversement. Le mode sans échec (3 modes aux choix) ne change rien. Dism hors ligne re-fonctionne (re, oui (manips...)) depuis une console mais pas dans Windows en ligne.
-
Est-ce que vous avez un outil pour faire fonctionner cmd.exe et dism.exe ?
-
Pour csc.exe aussi ... ; je souhaite un bypass autonome sans dépendances.
-
En notant que même la réparation avec un support Windows 7 SP1 U sans aucun beug ni modif exotique placé sur disque dur (plus simple et rapide pour l'instant tant que mon pc démarre sur quelque chose d'utilisable sans avoir à utiliser le lecteur cd/dvd) bloque après un certain temps lors du 1er scan des paramètres et fichiers à sauvegarder (la ligne après la copie de install.wim et du reste).
-
L'utilisation des touches Shift + F10 avec un dvd de windows 7 sp1 u en cours d'utilisation (et sur le Windows en ligne à réparer) pour ouvrir une invite de commandes produit la même erreur 0xc0000142 = cela veut dire qu'un dvd de windows 7 sp1 u ne supplante pas suffisamment le système en ligne si celui-ci a des problèmes, quand on veut réparer. (Ce n'est pas possible de réparer une installation hors ligne avec le DVD Windows 7 SP1 U (peut-être avec le prochain pack = SP2) ; et la réparation consiste en fait à faire une mise à niveau de la même version + avec le dernier Service Pack impérativement DÉJÀ intégré.)
-
Les fichiers '.msu' ne fonctionnent malheureusement pas de façon autonome (puisque ils dépendent du système foiré pour fonctionner ; dism.exe + ngen.exe = 0xc0000142) ; j'ai moins de problème avec les fichiers '.msi' (quoique) et les outils FixIt Miscrosoft ne fonctionnent pas car ils font appels à cmd.exe.
-
Ha oui, le truc embêtant (1 de plus), c'est que .NET Framework C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727 (surtout, car ça me bloque csc.exe version 32 bit je crois) ou la version 3.0 / 3.5 ; ou C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727 (qui me pose un peu moins de problèmes je crois), ne peuvent pas être installés ou réparés car ils font partis du système ; du moins l'installation depuis une version téléchargée me le dit. La commande "%windir%\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\ngen.exe update" pour réparer ne fonctionne pas = erreur 0xc0000142 pour ngen.exe.
-
3
---------------------------
ngen.exe - Erreur d'application
---------------------------
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application.
---------------------------
OK
---------------------------
-
Merci Microsoft PAR AVANCE de faire des programmes d'installations / réparations autonomes (sans l'obtention d'une erreur 0xc0000142) et merci de faire des FixIt http://support.microsoft.com/fixit/fr également autonomes ; voir qui fonctionnent sur une installation hors ligne depuis WinRE ou depuis une autre install !
-
Et merci à vous pour une astuce éventuelle.
-
< config > Windows 7 SP1 U / Firefox 3.6.* (CAUSE 3.6 = ADDONS !) < / config >
A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous

J'ai résolu ce problème ;-))>

En fait je pense que certains fichiers qui étaient verrouillés donc pas remplaçables depuis le DVD Windows 7 SP1 U (sur disque dur) posaient peut-être problèmes.

Depuis une autre installation de secours ; Windows 7 Home SP1 U :

J'ai remplacé tous les fichiers (pas les sous-dossiers sauf certains) (dans et) depuis :

DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\System32\
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\SysWOW64\
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\servicing\

J'ai renommé :

C:\Windows\security_old

Et j'ai tout remplacé depuis :

DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\security

J'ai également tout remplacé par copie (dans et) par dessus depuis :

Install de secours (WIN7SP1U) ?:\Windows\Microsoft.NET (C vers D=C)

C'est résolu mais pas tout à fait ; il faut réparer les cafouillages :-) !

Rapidement : cmd.exe et dism.exe fonctionnent mais l'install de ie9 pourtant en version complète télécharge sans fin ie9 (EDIT: en fait SFC /scannow tournait, donc c'est bon mais ie9 me dit qu'il n'a pas fini l'install correctement après m'avoir demandé si je voulais fermer tous les programmes ouverts (non) ou si je redémarrerais plus tard (oui) ; donc je vais redémarrer le pc après cette édition ici, en plus sfc me dit "Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage." et tout n'est pas corrigé) et Microsoft Security Essentials également pour les mises à jour mouline = problèmes de paramètres réseaux internes au système je suppose, sachant que j'ai accès au web = Firefox fonctionne très bien ; Windows Update aussi. Ha, les outils de diagnostiques refonctionne puisque cmd.exe refonctionne.

!!! AVANT TOUTES MODIFICATIONS ; sauvez votre licence Windows :

Valable pour Windows 7 (et aussi pour Windows Vista ... ; pas XP) :

Sauvez ce qu'il y a dans ; fichiers cachés/protégés par défaut :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\

tokens .dat

et dans :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache

cache.dat

Ces deux fichiers sont aussi dans la partition de restauration (...) !

Et récupérez aussi votre clé OEM SLP Windows 7 par précaution :

(Vous pouvez la trouver sur le web puisque, une clé oem slp, c'est la même sur tous les pc d'une même série = même marque de pc (chaque marques de pc à ses clés) et un peu selon les modèles de pc de la marque (2 ou 4 clés existes je crois ou plus ; faut trouver la bonne clé correspondant à votre pc). Notez que la clé sur l'étiquette sous votre pc ou derrière votre pc est unique = c'est pas la même clé que la clé oem slp, ne la donnait pas à qui que ce soit.)

WinfoKeys3.0.0.0

Décodage de clé d'installation

WINFOKEYS affiche différentes informations, comme le nom de l'ordinateur, le nom de l'utilisateur, les droits administrateur, la version précise du système, le nom de l'utilisateur et le nom de la société enregistrés. Ces derniers pouvant être modifiées. Le logiciel affiche ensuite la clé du produit, sa date d'installation (ou de mise à jour importante), et décode automatiquement la clef permettant de l'installer. Une option Export permet de créer un fichier winfokeys contenant toutes les données. Cette version propose de retrouver la clef d'installation d'un système inactif (disque, partition, ruche) ou d'un système distant. Elle est compatible 64 bits (pour le système local ou distant). Le logiciel ne nécessite pas d'installation. Il peut être activé à partir de tout support. L'aide est intégrée.

MD5 : 6b8e9ae06c1322a01471a651035d9939
CompatibilitéWindows 9x-Me-2K-XP-Vista-7x86-x64

* 505 ko

Pierre Torris Home Page :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

merci
1
Re

Bon bein au redémarrage, je tombe sur le même problème ...

À+ peut-être.
0
Re

Ça re-fonctionne :-))

C'est SFC / Scannow que j'ai lancé qui m'avait remplacé certains fichiers ...
Le problème va revenir si je ne fais rien entre temps avant de refaire un SFC ...

J'ai redémarré dans l'autre installation pour ne pas être bloqué par les fichiers en cours d'utilisation et j'ai *simplement* remplacé respectivement dans :

C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\System32

ces deux fichiers :

kernel32.dll
KernelBase.dll

depuis :

DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\System32\
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\SysWOW64\

Dossier 2/4 = Windows 7 SP1 U Home Premium x64 !

cmd.exe et dism.exe fonctionne et le système n'a pas planté au démarrage.

Ces deux fichiers ne sont pas les mêmes que ceux qui posent problèmes.
Ce n'est pas à priori un problème de secteurs de disque dur défectueux.

Microsoft = Une remise en question des connaissances à l'échelle du quart d'heure :-))

"La Connaissance s'accroît quand on la partage ! Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure."

à+ :-))
0
Rebonjour à tous ; retour d'expériences :

=> Il ne semble pas être utile de remplacer le fichier KernelBase.dll !
=> Il ne semble pas utile de remplacer les fichiers dans C:\Windows\SysWOW64 !

Il faut **juste** remplacer le fichier C:\Windows\System32\kernel32.dll !

Ce fichier est bon ; cmd.exe ou dism.exe peuvent s'ouvrir sans erreur 0xc0000142 :

DVD Windows 7 SP1 U x64 FR \sources\install.wim\2\Windows\System32\kernel32.dll

CRC32: 2FA6DA84
MD5: 7A6326D96D53048FDEC542DF23D875A0
SHA-1: 5C02AF0206C299F5BCAB8DA4237CFC92E3E93495
SHA-256: 182351570856CD6EEDD9DF7E2FB8AB76BD4D8FC70BE11AD5DE6484CFD70C21C6

Propriété	Valeur	
Copyright	© Microsoft Corporation. Tous droits réservés.	
Description du fichier	DLL du client API BASE Windows NT	
Fichier d'origine	kernel32	
Langue	Français (France)	
Modifié le	?21/?11/?2010 ??04:24	
Nom du produit	Système d'exploitation Microsoft® Windows®	
Taille	1,10 Mo	
Type	Extension de l'application	
Version du fichier	6.1.7601.17514	
Version du produit	6.1.7601.17514	


Cette version de C:\Windows\System32\kernel32 n'est pas bonne = bad version :

SFC /SCANNOW réinstalle cette version et par ex cmd.exe ne marche plus au reboot.

C'est la langue de kernel32.dll qui pose problème peut-être et pas la version ?

>IE9 est mal installé et ça veut plus s'installer correctement ; notamment le pack FR.

CRC32: 4F9F79FE
MD5: B9B42A302325537D7B9DC52D47F33A73
SHA-1: ADE184001D3B1D5CB68C5922428C6148303B63CD
SHA-256: 0B2E367D671073EFD70641A198C340B12B1BD813263050AE16B9C48B414775E0

Propriété	Valeur	
Copyright	© Microsoft Corporation. All rights reserved.	
Description du fichier	Windows NT BASE API Client DLL	
Fichier d'origine	kernel32	
Langue	Anglais (États-Unis)	
Modifié le	?30/?09/?2011 ??15:53	
Nom du produit	Microsoft® Windows® Operating System	
Taille	1,10 Mo	
Type	Extension de l'application	
Version du fichier	6.1.7601.17651	
Version du produit	6.1.7601.17651	


Une suite par moi-même ici :
Dossier C WINDOWS system32 illisible = NVIDIA [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23290701-dossier-c-windows-system32-illisible-nvidia

Astuce pour copier les boîtes de dialogues qui *se refusent* à "Touches Ctrl + C" :
SysExporter: Grab data from list-view, tree-view, combo box, WebBrowser control, and text-box. :
http://www.nirsoft.net/utils/sysexp.html

Astuce en plus ; très pratique pour vérifier l'intégrité des fichiers = crc32 md5 sha-1 :
HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx

"HashTab fournit des extensions OS pour calculer les hachages de fichier. HashTab supporte de nombreux algorithmes de hachage de type MD5, SHA1, SHA2, RIPEMD, haval et Whirlpool. HashTab est pris en charge comme une extension shell Windows et un plugin Mac Finder. HashTab fournit un moyen facile de vérifier l'intégrité et l'authenticité du fichier."

merci
0