A voir également:
- Cable parallele male male
- Symbole male femelle ✓ - Forum Word
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable etc - Forum câblage
- Check signal cable - Forum Ecran
14 réponses
salut à tout
j'ai trouver une configuration câble Db25/Db9 pour imprimante
la voila:
db9/db25
1-8
2-2
3-3
4-6
5-7
6-20
7-5
8-4
j'ai trouver une configuration câble Db25/Db9 pour imprimante
la voila:
db9/db25
1-8
2-2
3-3
4-6
5-7
6-20
7-5
8-4
haha
meci bc =)
salut on peus bricoler un cable interface avec 2 connecteur l'un est un DB 9 point et lautre un DB 25 points
es ce possible d'avoir un db9 en pci ?car sur mon pc j'ai pas de sortie serie rsc232 db9m! en faite j'ai acheté dans un magasin un modele transformé entré db25mal---->db9mal pour le faire comuniqué en port serie rsc232 avec un decodeur ou autre mais le probleme es que il communique pas? besoin d'aide si possible.
da
da
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce qui faut pas lire...
le VGA est analogique , alors que le DVI et le HDMI sont numériques.
Exeptions pour le DVI qui peut etre analogique mais avec doublement du brochage, on appelle ca le DVI-I (ou DVI-A qui là correspond à ce que dit tibtib, cest à dire un DVI qui fonctionne comme du VGA, mais cest un connecteur extremement rare, et comme dit plus haut , pour que le DVI-A soit exploité , il faut que l'écran ou la carte graphique soient en DVI-I de toutes facons)
Pour reconnaitre si un DVI peut accepter un signal analogique, il faut que la prise DVI ( et le cable) aient les 4 petits picots autour de la plaque horizontale...
le VGA est analogique , alors que le DVI et le HDMI sont numériques.
Exeptions pour le DVI qui peut etre analogique mais avec doublement du brochage, on appelle ca le DVI-I (ou DVI-A qui là correspond à ce que dit tibtib, cest à dire un DVI qui fonctionne comme du VGA, mais cest un connecteur extremement rare, et comme dit plus haut , pour que le DVI-A soit exploité , il faut que l'écran ou la carte graphique soient en DVI-I de toutes facons)
Pour reconnaitre si un DVI peut accepter un signal analogique, il faut que la prise DVI ( et le cable) aient les 4 petits picots autour de la plaque horizontale...
bonjour,
il n'existe pas d'adaptateur, il est peut être possible de bricoler un peu (je ne vois pas comment)
il n'existe pas d'adaptateur, il est peut être possible de bricoler un peu (je ne vois pas comment)
Bonjour Sig, Kuching, jason, bonjour à tous,
Qui dit parallèle dit connecteur Centronics...
Si c'est du branchement parallèle, 9 pins ne suffisent pas pour véhiculer toutes les informations... en mode parallèle !
C'est pourquoi, je dis avec Kuching : ton imprimante n'est-elle pas branchée en série ?
@12C4
Ipl
Qui dit parallèle dit connecteur Centronics...
Si c'est du branchement parallèle, 9 pins ne suffisent pas pour véhiculer toutes les informations... en mode parallèle !
C'est pourquoi, je dis avec Kuching : ton imprimante n'est-elle pas branchée en série ?
@12C4
Ipl
Salut à tous,
J'en ai fabriqué un paquet de cables mais jamais du parrallèle en DB9. C'est du série ça comme dit plus haut.
Et attention, tous les brochages en DB9 ne sont pas pareils. Faut vérifier chez les constructeurs côté périphs car côté P.C, ça c'est standard. Faut regarder la doc de l'imprimante, ils indiquent en général, a quoi correspond les pines.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
J'en ai fabriqué un paquet de cables mais jamais du parrallèle en DB9. C'est du série ça comme dit plus haut.
Et attention, tous les brochages en DB9 ne sont pas pareils. Faut vérifier chez les constructeurs côté périphs car côté P.C, ça c'est standard. Faut regarder la doc de l'imprimante, ils indiquent en général, a quoi correspond les pines.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Salut tous le monde,
je suis completement perdu dans tous les cables existant et j'aurais eu besoin d'un petit coup de main :
voila j'ai un ordi avec sortie en mini DVI et je veut y connecter un ecran hp 7500,
mais voila que faut il acheté comme adaptateur pour passer de mon mini DVI à mon ecran hp qui lui est en cable (et c'est que mon manque d'experience se voi clairement) enfin c'est un cable que je vais vous decrire :
- en premier c'est un embout bleu, cela ressemble à un cable parallele mais il est pas large environ 17mm sur 10mm (pour la partie qui abrite les broches) qui elles sont au nombres de 14 !
si quelqu'un y comprend quelque chose bravo et merci d'avance pour votre aide.
Anthony
je suis completement perdu dans tous les cables existant et j'aurais eu besoin d'un petit coup de main :
voila j'ai un ordi avec sortie en mini DVI et je veut y connecter un ecran hp 7500,
mais voila que faut il acheté comme adaptateur pour passer de mon mini DVI à mon ecran hp qui lui est en cable (et c'est que mon manque d'experience se voi clairement) enfin c'est un cable que je vais vous decrire :
- en premier c'est un embout bleu, cela ressemble à un cable parallele mais il est pas large environ 17mm sur 10mm (pour la partie qui abrite les broches) qui elles sont au nombres de 14 !
si quelqu'un y comprend quelque chose bravo et merci d'avance pour votre aide.
Anthony
C'est apparement une simple sortie VGA. C'est à dire une sortie écran. On peut connecter un écran plat soit en vga, soit en DVI. La différence de qualité n'est pas réellement visible, mais de DVI à DVI empêche la traduction de numérique vers analogique et inversement, ce qui se passe avec le VGA. Le VGA étant analogique doit être transformé en numérique pour l'écran plat. D'où un travail supplémentaire pour le CPU de la carte graphique.
A+
Stephan
A+
Stephan
MEME APRES 3 ANS, J'ESPERE QUE TU LIRAS CA MON GARS :
JE VAIS TE FAIRE UN DESSIN :
VGA + DVI + HDMI = NUMÉRIQUE !
PERITEL + RCA + S/VIDEO = ANALOGIQUE !
La solution a son problème c'est pas ca.
Pour connecter un ecran en VGA a un ordi, c'est en reliant la "prise bleue" a la prise derrière le PC qui y ressemble.
Le DVI c'est exactement pareil que le VGA, c'est juste une forme différente de connecteur, ya une sorte de croix a gauche du connecteur. il existe des interface a 2 euros pour les relier. je suis meme presque sur que en cherchant on peut trouver sur internet un shéma de raccordement.
il te faut juste les deux prise male et femmele.
JE VAIS TE FAIRE UN DESSIN :
VGA + DVI + HDMI = NUMÉRIQUE !
PERITEL + RCA + S/VIDEO = ANALOGIQUE !
La solution a son problème c'est pas ca.
Pour connecter un ecran en VGA a un ordi, c'est en reliant la "prise bleue" a la prise derrière le PC qui y ressemble.
Le DVI c'est exactement pareil que le VGA, c'est juste une forme différente de connecteur, ya une sorte de croix a gauche du connecteur. il existe des interface a 2 euros pour les relier. je suis meme presque sur que en cherchant on peut trouver sur internet un shéma de raccordement.
il te faut juste les deux prise male et femmele.