Plus de son !!!

dgdfy -  
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
Je n'ai plus de son lorsque je lis des cd audio ou des fichiers wav.
Avec WINAMP aucun problème pour lire des MP3.
Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

jason

bonjour,

est ce uniquement le son qui vient de ton lecteur?
0
dgdfy

J'ai un son tout a fait correct pour toutes les applis, sauf lordsque je met un cd dans le lecteur, et uniquement s'il s'agit de wav (cd audio "légalement acquis bien sur"), un cd avec du mp3 marche parfaitement bien !?
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour dgdfy, jason, bonjour à tous,

>est ce uniquement le son qui vient de ton lecteur?
Je ne suis pas celui qui a posé la question initiale mais je serais bien intéressé par un point annexe :
Il semnle effectivement y avoir plusieurs systèmes pour le son sur un PC... çà m'intéresserait que quelqu'un me tuyaute là-dessus.
Je m'explique : il y a pour un pC de base (mon portable) 1 haut parleur (ou peut-être 2 : 1 de chaque côté !)... le son qui vient du CD, les sons système, le son du modem, etc. me semblent différents en ce sens que j'ai beau réduire le volume sonore à partir de l'icône de la zone système (à côté de l'horloge), je ne réduis pas pour autant le volume sonore pour un appel modem !
Quelqu'un saurait-il éclairer la chose s'il vous plait ?

Que dgdfy m'excuse de prendre un peu de son fil de discussion... mais peut-être que ma question déliera les langues pour lui/elle aussi ;-)

@12C4
Ipl
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Salut copain !!

Bon, alors, humm, pour une fois, on pose une questoin ?? ;-))))

Ce qu'il faut savoir... ;-))

1) La gestion de sons se fait via plusieurs sources....

La combine, c'est de double cliquer sur le petit haut parleur de la barre de tâche... Là, tu verras TOUTES les sources... A toi, ensuite, de régler le volume des sources..

Le bémol : Si tu as une carte d'acquisition TV avec un décodeur son, là, il prendra la main systématiquement sur l'entrée "DirectSound", ce qui risque de te faire faire des bonds !! Exemple : Moi, j'ai mis un Wav spécial (tir laser) à la réception de mail.. Bin, quand je fais pas gaffe, quand j'ai la télé où des jeux qui tournent, je te dis pas l'attaque cardiaque !! ;-))) A chaque fois, j'ai la souris qui subis une accélération incontrôlable !! Rire...

Le truc : Double-Clique sur le petit haut parleur...

;-))

Et si ça peut éclairer... ;-))

Wild and Free
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour à tous,

dgdfy: Tu n'as jamais eu de son issu des cd audio ? sinon , depuis quand (ou suite à quoi) ?

ipl : lorsque tu appelle via le gestionnaire de périphérique, le driver modem, tu peux aussi définir un volume sonore (indépendament de la carte son).

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

Merci WhiteFang, merci bbakeroo,

d-clic sur l'icône du HP... si simple que çà pour accéder à toutes les catégories de son WhiteFang ? je vais faire l'essai mais je suis sceptique... sur certains systèmes, il n'y a pas de son système (Démarrage de Windows) mais c'est OK pour les CD Audio, encore différent pour le modem (Panneau de Config/modem/Propriétés du modem/onglet Général/réglette sans action sur le volume sonore)... je vais essayer de comprendre en tripotant du côté de Panneau de commande de volume... merci !

bbakeroo... oui j'ai repéré... je crois que c'est le même affichage que Panneau de Config./modem/Propriétés 1 modem/onglet Général... j'ai beau régler mon curseur de volume... rien ne change pour le volume sonore lors de l'établissement d'une connexion !

@12C4
Ipl
0

;-)

Mille excuse, IPL, au fait : C'est sous WinMe, ce que j'indique... Quel OS as-tu ?

Si tu as la même plateforme, après avoir double-cliqué, tu fais "Options" et tu rajoutes tout ce qui est dispo sur ta machine...

Excuse-moi...

;-)

Wild and Free
0

;-)

Sinon, c'est vrai, pour le volume du modem, c'est la chienlit à régler, ça fonctionne quand ça veut, en fait.... Je te dis pas (du temps où j'avais le forfait 50h) avec la carte modem, le nombre de fois où je suis allé mettre mon nez dans le panneau de conf/modem pour réduire le volume sonore, et que, même en rebootant, il ne se passait rien... Heureusement que je suis en ADSL (modem USB), car je serais encore en train de rouscailler !!

Et c'est vrai que pour le volume du modem, je ne vois pô, s'il s'agit de jouer avec les canaux.. ? Mais y'a plein de "bons" ici !!

Hé, manu, tu descend ? ;-)) Y'a IPL qui qu'a besoin de ta science !! ;-)))))

;-)

Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir WhiteFang, bonsoir à tous,

Merci pour tes lignes WhiteFang !
Je suis désolé de ne pas avoir précisé mon système d'exploitation : sur un de mes ordis, c'est Ws98SE.

En fait ma question est générale car je m'occupe de machines sous Ws98SE, NT4SP6, W2KSP3 sans compter les serveurs.

Je n'y ai jamais passé des heures mais je n'ai rien compris au volume sonore de certains modems... sur certains systèmes, c'est le volume sonore normal du système qui agit, sur d'autres, ni le volume système, ni le volume des propriétés du modem... et donc, une croix sur le son des modems !!!

Comme je disais, il y a certains ordinateurs qui n'ont pas de son système (là non plus je n'ai pas passé de temps) mais pour lesquels le son des CD audio est correct...

Tout çà m'a amené à penser qu'il y avait plusieurs systèmes de sons sur un PC/Windows, d'où ma question à l'occasion du thread de dgdfy.

Alors, on attend manu ?

@12C4
Ipl
0

Bonsoir dgdfy,

Je ne comprends pas bien ce que tu dis :
>J'ai un son tout a fait correct pour toutes les applis, sauf lordsque
>je met un cd dans le lecteur, et uniquement s'il s'agit de wav (cd
>audio "légalement acquis bien sur"), un cd avec du mp3 marche
>parfaitement bien !?
Les CD Audio ne sont pas en WAV... il sont dans un format "Audio" ! est-ce que je dis des sottises Manu ?

@12C4
Ipl
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour à tous,

wf tu as raison en précisant que c'est la chienlie.

ipl, tu as effectivement deux fois le même panneau d'indication du volume, j'ai w98 sp2, et à force de bidouillage, j'ai pu sauvegarder un niveau sonore pour mon modem. Malheureusement je n'ai pas noté le mode opératoire, donc ... avis à la bricole, a force on y arrive.

dgdfy :

il me viens une question, comme ca, sur certains modéle de lecteur cd il existe un branchement spécifique pour le son entre ledit lecteur et la carte son; serait-ce le cas pour ta machine ? (ca expliquerait la possibilité de lire du mp3 et nada sur cd).

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0