Problème avec genuine

Résolu
FullyZ11 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FullyZ11 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, depuis hier, mon ordi me lance des message en me disant que mon ordi n'utilise pas une version authentique de windows. Alors que j'ai acheter ce windows il y'a presque 6 mois, on me demande de telecharger une MaJ mais sa change rien, et sur leur site on me propose d'acheter windows.
Qq'un peut m'aider a résoudre ce problème svp ?

merci

screen: http://hpics.li/7c0455c

16 réponses

Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

TU l'as vraiment acheté ?
0
FullyZ11 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je m'attendais a cette question et oui je l'ai acheter sur rue du commerce fin aout et il est installé depuis (jamais formaté, pas de MaJ du bios, ...)
je comprend pas, je me suis dit que c'était peut être une Maj a eux qui était foireuse mais apparemment non :(
0
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bon dsl ^^ alors donne moi le code d'erreur que windows te donne ^^
0
kaneagle Messages postés 86581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 543

Bonjour,

Regarde ces 2 tutos:
--> Activer Windows 7
--> Légaliser Windows

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il a déjà payé aussi ^^
0
kaneagle Messages postés 86581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 543

Il faudrait qu'il vérifie s'il est activé ?
0

Je n'ai rien dit ^^ bonne idée
0
FullyZ11 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bah ma version est déjà activée !
0

http://hpics.li/720118c
0

Donne moi le code erreur alors il y a souvent des MAJ corrective et je pourrait t'aider à partir de cela
0

j'ai acheter ce windows il y'a presque 6 mois

Étant donné qu'il est encore sous garanti, peut-être retourner chez le vendeur pour qu'il fasse le nécessaire afin de le rendre officiel ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Code erreur 0x8004fe21

Sinon j'enverrai un e-mail avec la facture mais je sais pas si ça marchera ...
0

Tu devrais faire ça ^^ mais envoie aussi un email à microsoft ou tu peux m^me les appeler (Numéro Cristal 09 70 01 90 90 appel non surtaxé)
0

J'ai trouver, enfin du moins sa ne me le fait plus.
Il ma suffit d'ouvrir la console et de taper SVUI pour relancer une vérif d'authentification.

PS: j'ai appelé ce numéro en fait c'est uniquement pour enregistrer la clé la première fois.
J'ai également du appeler Rue du commerce, étant donné que ce sont les revendeurs qui gèrent les soucis OEM.
Personne na su me répondre : le fameux coup de la balle de ping pong entre le SAV et le service commercial qui au final a débouché sur une solution complètement absurde:
"M, le problème vient a mon avis du disque dur qui a surement grillé"
Même pas il m'ont donné un num de microsoft.

Morale SaV Rue du commerce -> NUL.
0

Cdiscount c'est pareil je t'assure de la vrai m****, Il m'a fallut 10 appels pour un semblant de solution ^^
0

A ben non, finalement cela n'a pas marché, le message et réapparu le lendemain ...
0

J'ai peut etre trouver la solution ultime au probleme d'activation
si le code erreur est 0x8004fe21, faite ceci (anglais seulement)

This solution is the only one worked for me... restoring windows to an earlier point did not work for me. So try the following

1) Click Start button.
2) Type: CMD.exe into the `Search programs and files' field
3) Right-Click on CMD.exe and select Run as Administrator
4) Type: net stop sppsvc (It may ask you if you are sure, select yes)
Note: the Software Protection service may not be running, this is ok.
5) Type: cd %windir%\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform
6) Type: rename tokens.dat tokens.bar
7) Type: cd %windir%\system32
8) Type: net start sppsvc
9) Type: slui.exe
10) After a couple of seconds Windows Activation dialog will appear. You may be asked to re-activate and/or re-enter your product key or Activation may occur automatically.
0

Quelques temps déjà mais la solution ci-dessus ne marchera pas bien longtemps.

Le problème venais en fait d'un GUI que j'avais installé.

Un formatage et tout est rentré dans l'ordre...

Morale: Même si c'est jolie un GUI pour Windows, c'est pas forcément bien pour votre machine ...
0