Grosses latences inexplicables sur très bonne config

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par bobspongieux le 31/01/2013 à 17:52
loupgris25 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 1 févr. 2013 à 18:39
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur XPS 15 (L502x) de chez Dell à Noël 2012, donc ça fait un an.
J'ai pris le meilleur CPU et le meilleur GPU proposé, en l'occurence un i7-2670QM (2,2 <-> 3,1GHz), et une GeForce GT 540M à 1Go. Il était livré avec 4Go de ram PC10600, ce à quoi j'ai ajouté une autre barrette de 4Go PC10600. Il était aussi livré avec un disque dur moisi, que j'ai remplacé par un bon SSD de chez Intel, avec 120Go dessus, histoire d'être large. (Il me reste 50Go de libre).
Ayant déboursé un petit millier d'euros dans mon ordinateur portable, j'estime être normal de pouvoir jouer à mes jeux sans latences. Alors j'installe Mass Effect 3, qui devrait tourner parfaitement en pleine qualité sur mon matériel (déjà essayé à l'achat du PC). Premier lancement, des latences monstrueuses m'empêchent totalement l'accès au jeu.
J'ai mis à jour tout mes pilotes, j'ai désinstallé tout mes programmes inutiles, j'ai "défragmenté" (même si ça n'est pas vraiment le terme pour les SSD), nettoyé l'espace libre, supprimé certains services inutiles, supprimé certains programmes au démarrage inutiles... J'ai même acheté TuneUp pour optimiser mon PC au mieux du mieux.
Mon antivirus est BitDefender, et je le désactive avant de jouer à un jeu, ainsi que ma connexion internet.
Après avoir effectué toutes ces opérations de maintenance longues et fastidieuses, je relance Mass Effect 3. Je le fais désormais tourner au minimum. Ca fonctionne sans aucune latence pendant 30 minutes, et puis ça commence à lagguer de plus en plus jusqu'à l'impossibilité totale de jouer au bout de 2-3h.
Qu'arrive-t'il à mon PC ? Sachant que je faisais tourner Mass Effect 3 en pleine résolution, pleine qualité sur mon écran de tv avec une résolution démentielle, quand je l'ai acheté, et qu'il ne contenait que 4Go de ram, et un disque dur pourri !
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
bobspongieux

PS : J'ai fait une nouvelle install de Windows 7 il y a à peine un mois et demi. (pour passer au SSD)
A voir également:

5 réponses

loupgris25 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
Modifié par baladur13 le 31/01/2013 à 17:52
salut
alors ton problème provient peut être de malwares si tu télécharges beaucoup
pour les enlever télécharges malware-bytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
sinon si c'est inutile reformate ton disque dur
tu perdra toutes tes infos de ton disques dur interne mais normalement sa devrait remarcher
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:51
Je viens de lancer dxdiag, qui m'annonce que mon affichage se fait grâce à "Intel HD Graphics 3000" (32 bits). Alors que je suis en 64 bits, et que je préférerais utiliser plutôt ma 540M ! Si le problème vient bien de là, quelqu'un connait le remède ?
Ca n'est qu'une hypothèse.
Autre chose, l'outil de performance Windows m'indique que ma "Intel HD Graphics 3000" utilise DirectX 10, alors que dxdiag m'annonce DX 11... Euh...
0
loupgris25 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
31 janv. 2013 à 18:00
euh
mais tu la installé ta 540M ou tu t'es contenté de la mettre et de refermer?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 16:37
Elle était déjà inclue dedans^^
Pas de malwares...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupgris25 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
1 févr. 2013 à 18:39
t'a mis a jour tout les pilotes?
0