Problème remboursement USINE DECO

airmatsession Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 09:16
 airmatsession - 31 janv. 2013 à 14:14
Bonjour,

Je ne pensais pas avoir à en arriver là pour un simple litige de commande mais la façon dont USINE DECO traite ses clients est inadmissible !

Début décembre, j'ai commandé un meuble TV ainsi qu'une table basse. Une semaine plus tard, bien avant la date de livraison prévue, je reçois mon meuble TV (excellente surprise !) puis.... les ennuis ont commencé.

Les pièces livrées ont des tolérances de fabrications telles que l'assemblage de toutes les parties est impossible sans modification du produit. Je contacte alors par mail le SAV le 11/12/2012 afin de connaître les moyens dont je dispose, et éviter si possible, un retour du meuble.

Le 26/12/2012, n'ayant toujours pas eu d'information quant à une date de livraison pour la table basse, j'appelle usine deco qui m'informe que le produit affiché en stock sur le site est en rupture, sans date de réappro ! Je demande donc le remboursement de cette partie de ma commande, ce à quoi l'opératrice me répond que le délai légal pour le remboursement est de 30 jours.

Le 28/12/2012 je reçois enfin une réponse du SAV au sujet de mon meuble TV m'indiquant que ma demande de retour produit a été acceptée, à croire que les personnes d'USINE DECO qui traitent les réclamations client ne comprennent rien aux messages qui leurs sont laissés : je souhaitais éviter un retour du meuble au vu de la grande réactivité de ce marchand !

Aujourd'hui j'ai adapté moi-même le meuble TV, qui s'intègre donc très bien dans mon salon. Cependant je n'ai toujours pas été remboursé pour la table basse, jamais reçue. Le délai de 30 jours est écoulé et je n'arrive plus à joindre USINE DECO (mail sans réponse, impossible à contacter par téléphone).

Quels sont les moyens à ma disposition pour obtenir gain de cause ? Les pratiques de ce marchand sont ILLÉGALES et FRAUDULEUSES !

Si jamais le médiateur d'usine déco prend connaissance de ce post, mon numéro de commande est le N°109845.

Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
29 janv. 2013 à 09:48
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
29 janv. 2013 à 09:54
Re
Pour t'eviter de lire tous les topics,un bon consiel de mon eminent collegue Afrikarnak:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
A+
0
airmatsession
31 janv. 2013 à 14:14
merci pour ce retour rapide !
0