6 réponses
glandu
Messages postés
25331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
2 944
28 janv. 2013 à 08:50
28 janv. 2013 à 08:50
bonjour je vais vous copier mon topo que je propose souvent sur le forum au sujet du transfert de fichier vidéos analogique vers le numérique vous pourrez voir sur le web il y a des propositions de dazzle d'occasion
le blanc et rouge c'est le son le jaune la vidéo
la résolution est de 720x576 plein écran
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
le blanc et rouge c'est le son le jaune la vidéo
la résolution est de 720x576 plein écran
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 08:58
28 janv. 2013 à 08:58
avec juste le cable rouge et blanc (pas le jaune) et qu'on branche sur la péritel intégré a la télé cela film quand même ?
Normalement :
Rouge et blanc =son
Jaune = vidéo
donc si tu branches rouge et blanc sur les prises rouge et blanc tu auras juste le son ......................
vu que j'ai pas beaucoup d'argent
C'est vrai que un cable R-B-J qui coute env 3 ou 4 € en supermarché ca fait très cher !
Aussi si vous pouviez me trouvé un dazzle pour 30eur max dans le var
Cherche dans le matériel d'occasion , un neuf vaut le double !!
Pour le reste glandu a bien résumé la situation
Normalement :
Rouge et blanc =son
Jaune = vidéo
donc si tu branches rouge et blanc sur les prises rouge et blanc tu auras juste le son ......................
vu que j'ai pas beaucoup d'argent
C'est vrai que un cable R-B-J qui coute env 3 ou 4 € en supermarché ca fait très cher !
Aussi si vous pouviez me trouvé un dazzle pour 30eur max dans le var
Cherche dans le matériel d'occasion , un neuf vaut le double !!
Pour le reste glandu a bien résumé la situation
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 20:37
28 janv. 2013 à 20:37
Grand merci a vous ^^ xD quand j'ai regardé sur internet j'ai vu 14eur pour le cable mes si je le trouve a 4 eur a un supermarcher merci de l'aide xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dioulou
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
172
28 janv. 2013 à 20:39
28 janv. 2013 à 20:39
je te connais toi!!! je suis abonné a ta chaine :)