Copier un dvd en mode Progressif

Fermé
Raven - 27 janv. 2013 à 23:07
 gej62 - 28 janv. 2013 à 11:22
Bonjour, Bonsoir, ou bonne nuit....

Mon problème est le suivant : j'ai énormément de dvd (de dessins-animé du style Oban Star Racer, Code Lyoko, Oggy et les cafards.... etc. ) a sauvegarder sur mon ordinateur pour utilisation perso. pour les sauvegarder j'utilise le logiciel dvd Shrink jusque la tout va bien, les sauvegardes se déroule bien .... le problème arrive a la lecture de la vidéo en .vob : elle est entrelacé (effet peigne)

pour désentrelacer une vidéo on m'a dit d'utiliser VirtualDub (ce que j'ai fait) j'ai appliqué le filtre de désentrelacement mai le résultat est pas terrible ... et la vidéo sauvegarder fait 4 fois la taille de l'originale .....

y'a t'il des personnes parmi vous qui connaisse des logiciel (de préférence gratuit) pour copier les dvd sans l'entrelacement ?

Cordialement,

Raven

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 28/01/2013 à 10:47
l'entrelacé donnait des fichiers deux fois plus lourds
à présent les écrans PLASMA et LCD réduisent à zero ce jitter, donnant ainsi la même résolution verticale en progressif ou en entrelacé.
Pour un même format, bien sûr !
à débattre...

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
bonjour
il existe plusieurs type de des entrelacement.utilise d abord vlc pour essai
essaye le lineaire.certains soft permettent une analyse de la vidéo et de trouver
le meilleurs filtres par exemple Megui,ou xvid4psp5 voir xmedia recode mais pour lui il faut sélectionner le type.il en existe d autres bien sur.
pour virtual dub il faut re encoder la video et configurer le codec.je ne pense pas que le mode copie fonctionne avec ce filtre.
en espérant t avoir aidé
0