Acquisition via Dazzle DVD Recorder HD saccadée [Win7 (64 )]

Chrisparis75 Messages postés 1 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Dazzle DVD recorder HD en état neuf dans sa boite d'origine et depuis lors j'ai de grosses difficultés pour obtenir un résultat satisfaisant. 

Mes essais s'effectuent sur un PC Windows 7 64bits

La version du  Pinnacle Studio for Dazzle a été téléchargée directement sur le site du fabricant version 23.2.4.120 (64 bits).

Symptomes : l'enregistrement semble commencer normalement mais au bout de 10 minutes l'image est saccadée. 

la lecture de la vidéo révèle curieusement un décalage audio après 2 minutes d'enregistrement seulement (alors que pendant l'enregistrement la visu témoin n'a pas ce problème).

Les paramètres d'enregistrement sont "classiques" : mpeg2 720*576 Taux de données 6Mbit/s

Entrée PAL, Video Composite

J'ai essayé sur différents ports USB sans succès.

Le changement de disque dur n'aide pas non plus. 

Les pilotes semblent ne pas poser problème (pas de message d'erreur et bonne reconnaissance du matériel).

Merci par avance aux membres du forum qui seraient dans une configuration identique, et qui n'ont pas de problème, de m'éclairer sur les réglages qui leur donnent satisfaction. 

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 006

Bonjour,

Ces symptomes sont typiques des PC pas assez rapides.... il n'arrive pas à suivre.

Ajoutons que l'USB-2 probablement ne peut pas suivre ces fréquences d'échantillonage... sans le fichier MédiaInfo, on ne peut rien deviner.

--  On ne sais pas ce que tu enregistre..?? ni le PC utilisé... la taille de RAM... le type ou rapidité du disque dur..??

Tu pourrais descendre la fréquence (Bit rate) à 2Mega/sc  et la fréquence image à 25 frame/sc... en contener MP4 ou XVID

Voila donc quelques indications qui pourraient t'aider à supprimer tes saccades et le décallage Audio.

0