Driver Dazzle DVC 100 ?

Fermé
beatles1969 - 4 sept. 2007 à 13:38
 malcato999 - 26 mai 2012 à 11:17
Bonjour à tous

Je retente de résoudre mon problème de ce côté ci du forum car du côté hardware on m'a pris pour un novice ce que je ne suis pas assurément ! Mais bon, j'ai le sens de l'humour...

Existe il oui ou non un driver digne de ce nom pour ce fichu boîtier externe de capture USB Dazzle DVC 100 de Pinnacle.
Normalement il n'y a qu'à brancher et l'install se fait toute seule mais pas chez moi. La fenêtre ajout de matériel s'ouvre et me demande le driver sus nommé !
Bref Au secours !

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Alors voila le tableau : j'ai acheté tout le matériel mais je viens d'essuyer un échec en essayant une première fois aujourd'hui.

PC = ASUS A6000 acheté en septembre 2006 => installation nikel, l'ordi reconnait le matériel comme "Dazzle DVC 100 video device" puis il est inscrit comme "Dazzle DVC 100 audio device" dans la gestion des périphériques.

Cables utilisés = rouge+blanc pour le son et S-VHS pour la video

Je possède un magnétoscope qui est branché sur un boitier "canal sat". Le branchement est le suivant : Télé => Boitier satellite => magnétoscope (le tout par peritel)

Enfin, je branche le tout : PC=>Dazzle => cables rouge+blanc+S-VHS =>Télé

Je mets en route la télé, le sat, et le magnétoscope : le contenu de la VHS apparait à la télé sur EXT1 (il y a EXT2, SVHS2,SVHS3).

Je lance le programme Instant DVD Recorder :
1) je choisis mon disque dur
2) Je choisis le boitier Dazzle, avec les options S-VHS, SECAM, audio VHS
Et là c'est le drame. Je pense que je devrais avoir dans la petite boite (ressemblant à une télé) les même images que sur ma télé ??? mais j'ai une petite boite noire !!!
3) je sélectionne, pas de menu
4) je lance l'enregistrement et la petite boite reste toujours noire...

Hypothèse: tous les branchements sont bons mais EXT1 ne correspond pas à une sortie SVHS et du coup cela expliquerait que je n'ai pas d'image... a vrai dire je n'ai rien !!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? Nabuccod ????
16
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire. Il y a deux possibilités
1) Enregistrer un film télé canalsat ou canalplus au format DVD sur disque dur. Un câble (image + son)part de la prise péritel du décodeur canalsat ou canalplus et se branche dans le dazzle dvc100 qui est relié à un ordinateur XP SP2 par un connecteur USB. En principe, il n'y a pas de problème avec utilisation du logiciel instant dvd recorder.
2) Transformer une cassette de magnétoscope en un fichier sur ordinateur. Le magnétoscope est branché par une prise péritel(image + son) au dazzle dvc100 lui-même relié au même ordinateur. Le tout fonctionnait parfaitement.
Je précise que j'utilisais de la vidéo composite(câble jaune à côté des câbles son), mais je ne crois pas que l'utilisation de la S-vidéo soit un problème.
Si ce que tu veux faire ne correspond pas à l'une des deux hypothèses précédentes, précise un peu plus ta pensée.
Toutes mes excuses pour le retard apporté à la réponse.
Salutations.
0
Bonjour à tous,
petit cadeau des mes filles : un dazzle dvc 100 pour sauvegarder mes VSH sur dvd... la bonne idée !!! Le hic c'est qu'avec le branchement et les cordons qui vont bien, j'ai une fenêtre de prévisualisation ou l'image apparait ok (et en couleur !) mais pour le son: NIET !
Y aurait t-il un plus malin que moi (ç'est pas bien difficile!) que cela inspire ??? Merci de votre réponse car je suis sec !
0
il suffit de telecharger amcap ensuite choisir dans device dazzle dvc100 puis dans options "video capture filter" "secam b" et dans pinnacle studio il vous faut mette ntsc-1
0
liaison lecteur DVD DAZZLE PC : j'ai acheté un interface péritel in/out et çà marche en out avec un cordon audio vidéo
0
éssaie sa :http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm
0