Réseau entre plusieurs ordinateurs

Fermé
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 26 janv. 2013 à 15:37
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 févr. 2013 à 16:02
Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs à la maison et je souhaiterais créer un réseau (par le wifi) qui permettrait aux 3 ordinateurs d'avoir accès à certains dossier sur chacun des 3 PC.
Alors j'ai un PC fixe (sous windows 7) qui est relié au modem par câble ethernet , un autre PC portable (aussi sous W7) et le troisième portable est un MacBookPro.

Par exemple, j'aimerais qu'un fichier multimédia, qui se trouve sur le fixe, soit disponible aux 2 autres portables. Et si possible aussi qu'un dossier sur un des portables soit accessible pour les 2 autres ordinateurs.

J'ai bien tenté de créer un groupe résidentiel mais a chaque fois ça échoue en me disant, qu'il est impossible de créer un groupe résidentiel sur mon ordinateur...

Merci d'avance pour toute aide qui m'est apporté.



3 réponses

varley Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 12
26 janv. 2013 à 16:26
slt

si tous tes postes sont connectés sur un même w- fi tu peux accéder aux dossiers personnels d'un ordinateur distant (ou aux dossiers partager, pour partager: clic droit sur le dossier,option partage avec puis dérouler l'espace tapez un nom puis valider avec le bouton partager placé vers le bas) présent sur ton réseau il suffit juste de cliquer sur panneau de configuration,réseaux et internet,puis sur afficher les ordinateurs et les périphériques réseau (il faut activer la découverte réseau au cas ou elle n'est pas activée) ,tous les ordinateurs et périphériques connectés au réseau apparaissent puis clique sur l'ordinateur sur lequel tu veux te connecter une fenêtre s'affichera où on te demandera d'entrer le nom de l'ordinateur distant (écris User comme nom au cas ou ça ne marche pas) et son mot de passe, valide avec OK et à partir de là tu peux lire,copier un fichier ou un dossier se trouvant dans le répertoire personnel d'un ordi distant à partir de l'ordi avec lequel tu es connecté
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
26 janv. 2013 à 18:19
Slt,
tout d'abord merci de ta réponse mais ça je le savais. C'est justement ça le problème y a juste le PC portable et le Mac qui sont sur le wifi. Le fixe lui est branché par ethernet. Donc je cherche une solution pour que mon fixe puisse partager un dossier par le réseau wi-fi mais en restant branché par ethernet. Ca me parait bizarre a faire et surtout en suivant la logique, j'ai une petite impression que ce n'est peut-être pas possible mais je demande quand même :) J'ai pas envie de mettre mon fixe sur le wifi.
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
17 févr. 2013 à 16:02
up pls
0