Connexion PhpMyAdmin avec Netbeans

Fermé
kokog Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 26 janv. 2013 à 10:14
jihedbond Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 1 févr. 2013 à 09:05
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée que je veux renseigner à partir de mon application sous netbeans. ci-dessous mon code de connexion:


package mtnclass;
import java.sql.*;

public class connexion {
public java.sql.Connection connect=null;
public static Connection connectdb()
{
Connection co = null;
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/maintenance";
String user ="root";
String psswd ="";

try{
co= DriverManager.getConnection(url,user,psswd);}
catch(SQLException d){d.getMessage();}

return co;

}

}

Et voici comment je fais appel à cette méthode pour renseigner ma DB à partir de mon appli:

private void validIntervenantMouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {
try {
String sql="insert into personne values('"+nomIntervenant.getText()+"','"+prenomIntervenant.getText()+"','"+contactIntervenant.getText()+"')";
pst=co.prepareStatement(sql);
pst.executeUpdate();
JOptionPane.showMessageDialog(null, "insertion reussie");
System.out.println("insertion reussie");
} catch (Exception e) {
}
}


Cependant rien ne s'affiche dans ma DB. Pourriez-vous svp me dire les erreurs dans ce code et surtout comment arriver a renseigner ma DB!! Merci d'avance. koko

1 réponse

jihedbond Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 1
1 févr. 2013 à 09:05
voila un tutoriel Connection à MYSQL en Java, via un driver JDBC

http://jihedgeek.blogspot.com/2013/01/connection-mysql-en-java-via-un-driver.html

attention vous devez impérativement télécharger le ficher jar mysql-connector.jar si non vous auriez une l'erreur java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver

Il faut ajouter le jar du JDBC dans le path du projet.
Sous Eclipse > Clic droit sur ton projet > Properties > Java Build Path > Onglet Libraries > Bouton Add External Jar ou Add Jar en fonction de la localisation du jar.
Avec ça, ça devrait fonctionner.

le sujet existe déjà sur le forum
0