Localhost/phpmyadmin ne fonctionne plus

Résolu
Bonjour à tous,
c'est mon premier post ici et j'espère être dans le bon forum☺️

j'ai un serieux problème avec xampp depuis deux jours maintenant.
j'arrive plus à accéder à localhost/phpmyadmin. pourtant quand je lance localhost/gest (gest est un dossier present dans htdocs) mon site apparaît même si j'arrive pas a y voir les images qui sont pour bien référencer dans mon code.

je ne peux donc plus accéder à mes bases de données et mes site son devenu très mal structuré je sais pas pourquoi. ????????.
Aidez moi s'il vous plaît

j'ai même réinstaller xampp mais localhost/phpmyadmin passe toujours pas.

Merci à tous d'avance

1 réponse

  1. Modérateur

    localhost/phpmyadmin passe toujours pas.

    Ne passe pas... c'est à dire ??

    Un message d'erreur ?
    Une page blanche ?
    Autre chose ???
    Tu utilises quel navigateur ?
    Tu as essayé avec un autre ?

    Merci d'être plus précis.

    NB: la question concerne le fonctionnement d'une application ( xampp ) et l'application web : phpmyadmin.
    Cela ne concerne pas réellement le forum PHP (qui traite des problématiques liées au LANGAGE de programmation PHP )
    Je déplace donc le sujet dans le forum "logiciel"'.

    0
    1. salut jordane et merci pour ta reponse.
      quand je lance localhost/phpmyadmin avec chrome sa charge longtemps puis on me dit ce site est inaccessible. c'est la même chose avec edge et Firefox
      0
    2. Modérateur
      @Eche043Si tu remplaces "localhost" par l'ip locale : " 127.0.0.1" .. est-ce que le souci persiste ?
      0
    3. @jordane45oui ça persiste
      0
    4. Modérateur
      @Eche043As tu essayé en désactivant ton anti-virus (si tu en as un... ) ? (juste pour le temps des tests)

      Peux tu télécharger le logiciel heidisql => https://www.heidisql.com/
      et essayer d'ouvrir, depuis ce logiciel, un accès à ta bdd ?
      Cela permettra de savoir si ton souci se situe au niveau de la bdd ou pas...

      Et enfin (ça aurait même dû être en haut de la liste.....)
      As tu regardé les logs :
      Le error.log d'apache et les events logs de windows ?
      0
    5. merci jordane pour ton finalement je l'ai desinstaller puis désactiver mon pare feux avant de le réinstaller et tout marche bien.
      Mais un autre problème se pose????. je n'arrive pas à voir xampp panel control pour démarrer ou arrêter les services de xammp.
      0