Problème numérisation hp3210

miozee -  
 Delphine -
Bonsoir à tous, voilà mon problème:
Je viens d'acheter une imprimante "tout en un hp 3210".
Après l'avoir installée, je me suis rendue compte que la numérisation ne fonctionnait pas.
L'imprimante fonctionne correctement, le scanner fonctionne en photocopie mais pas en numériqation, il n'envoie pas les fichiers vers le pc.
J'ai essayé de désinstaller le logiciel plusieurs fois, j'ai contacté le sav hp, rien à faire, que ce soit à partir de 'l'imprimante ou d'un logiciel sur le pc, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un message sur le panneau de l'imprimante qui m'indique"pas d'options de numérisation".
Auriez vous une piste?

3 réponses

Many

Bonjour,

Tu clic sur démarrer, programmes, HP, centre de solutions HP.
Ensuite (tous en bas) sur paramètres, paramètres et préférences de numérisation, paramètres de bouton. Tu vas sur l'onglet "Bouton Numériser vers" et tu clics sur configuration de la liste de destinations... et tu sélectionne tous ce qui est à gauche et tu les envoie à droit ensuite tu clic sur ok et appliquer et pour terminer sur ok.

Voila en espérant t'avoir aider a+
4
ludo75

moi cela m'a bien aide, merci beaucoup !
0
Monique

Cela vient de bien m'aider, moi aussi ! un grand merci
0
Delphine

Bonjour,
En effet cette solution m'aide; C'est à dire que je transfère tout ce qui est à gauche, à droite, j'essaie de scanner un document. La numérisation commence puis le message "pas de connexion" apparait ... Je refait la même opération dans les paramètres car tous les éléments de droite sont repassés à gauche. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
0
dan

Bonjour,

Suite du précédent message : Après avoir ré-installé tout mon PC avec XP, je ne suis pas arrivé à pouvoir utiliser les capacités de numérisations de ma HP3210.

MAIS , j'ai ré-installé le tout avec le "pilote" du site HTTP de HP (https://support.hp.com/fr-fr/ la version complète de 298 M. et non avec le CD d'installation de l'imprimante et VLAN, MAINTENANT tout est O.K.

==============================
2
dan

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais je sais que ça déja fonctionné puisque j'ai utilisé le scanner et pour des diapos et des photos.

J'ai téléphoné au service , il n'ont rien pu faire, faut dire que c'est pas évident...

J'ai désinstallé tous les programmes HP, j'ai enlevé le device imprimante et ré-installé le tout ...

J'ai passé tous les "registery cleaner" possible, anti-truc de ceci et de cela, ...

Je l'ai mise sur mon réseau éthernet maison (même PC et routeur) , le bouton avant "Numérisation" me permet de sélectionner un ordinateur sur le réseau où envoyer les numérisations, mais lorsque je veux voir la liste, il indique encore "Pas d'options de numérisations".

Je me suis finalement résigné, je vais ré-installer mon PC au complet.

P.S. Dans le "Centre de solution" l'onglet "Paramètres" indique bien "Paramètre et préférences de numérisations", mais il ne veut pas se déployer.

À suivre ...
0