USIM vérouillé sur LG KU990i

Résolu/Fermé
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié par modile le 17/01/2013 à 20:52
KRIST@FF Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 10:41
Bonjour, Je viens de changer d'opérateur avec portabilité du numéro (SFR vers free). J'avais contacté SFR qui m'avait confirmé que le téléphone était désimlocké : C'est un LG KU990i (CE 0168). Le nouveau code pin de la carte sim de free est accepté mais juste après j'ai le message USIM verrouillée. et je n'ai accé quau 112

Je viens de lire dans le forum comment arriver jusqu'au code NCK à entrer . Je suis bien arrivée jusque là mais je ne connais pas ce code. Comment l'obtenir? Mon abonnement SFr est résilié depuis cet aprés-midi est free a pris le relais mais je n'ai pas accés à cause de l'USIM vérouilléee
Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider à débloquer mon téléphone en rém'expliquant comment récupérer le code NCK.


2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
23 janv. 2013 à 14:49
Bonjour,

Le code NCK est un code de desimlockage.
Actuellement votre mobile semble bien verrouillé par le réseau SFR suite à l'apparition du message "USIM Verrouillée" dés la tentative de transcription de votre carte SIM FreeMobile.

Pour toute demande d'un code de desimlockage, nous vous invitons à contacter l'opérateur d'origine du produit.
En effet, seul cet opérateur est habilité à vous fournir ces codes ainsi que les manipulations.
0
merci beaucoup. Votre réponse m'a été utile.
J'ai contacté SFR qui m'oblige à écrire à leur service clients avec un justificatif d'achat pour m'envoyer le désimlockage. Ils clament n'avoir aucune trace de ma demande antérieure de désimlockage!!!.
0
Voir sfr-desimlock point fr si votre téléphone bloqué sfr
0
KRIST@FF Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 10:41
PROBLEME : USIM verrouillé LG KU 990i
Je suis passé d'ORANGE à FREE MOBILE. Je perds donc le réseau Orange. Je n'ai pas encore accès au réseau Free à cause de USIM verrouillé.
PROCEDURE :
Utiliser une autre carte SIM (de format ordinaire et non mini) qui se connecte à un réseau (celle du portable d'un ami, d'un collègue...).
Contacter le service assistance de l'opérateur d'origine pour, avec le code MEI (sous la batterie), obtenir un code de de désimlockage (envoyé sur une adresse mail) = NCK.
Suivre la procédure donnée dans le mail en composant un code NCK (sur le portable) donné par l'opérateur d'origine dans le mail.
Suivre la procédure de désimlockage sur le portable en inscrivant le n° de désimlockage NCK (10 coups d'essai possibles).
0