A quoi sert une carte USIM ?

Ladyfrenchy Messages postés 22 Statut Membre -  
 vinci -
Bonjour,

Lors d'un dernier achat de mobile sur le net, on m'avait livré une carte USIM. En allant chez Orange boutique et en les appelant, personne n'a été capable de me répondre.
A qui cela sert-il ?
Cordialement,

5 réponses

  1. bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716
     
    c'est juste une carte à puce, version améliorée de la SIM, dédiée à la téléphonie 3G. D'ou son second nom "SIM 3G"
    21
    1. vinci
       
      merci bcp de cette explication
      0
  2. dany311 Messages postés 13355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 132
     
    bonsoir
    alors comme çà chez orange ils ne savent pas ce qu'est une carte usim??
    mais que mettent t-ils dans leurs téléphones 3G???
    5
  3. Ladyfrenchy Messages postés 22 Statut Membre 2
     
    Merci de vos réponses,
    Le souci est que je ne sais pas comment l'utiliser.
    1. De plus dans un premier temps, sur mon ancien portable, comment récupérer tous mes contacts de mon répertoire général sur répertoire sim sachant qu'en faisant la manoeuvre, seule qu'une partie n'a été recopiée (problème de mémoire je pense).
    2. Et opérer le transfert de tous mes contacts sur la usim ou nouvelle sim livrée ? Vous me suivez ?

    Pas simple pour moi ...

    Merci de vos lumières,
    Cordialement,
    2
    1. (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428
       
      Eh bien soit tu transfert t'es contacts de l'ancien téléphone vers le pc en le branchant sur ce dernier, puis tu les exporte sur le nouveau téléphone de la même manière.

      soit tu met tout t'es contact sur ton ancienne carte sim, puis tu met la carte sim dans le nouveaux téléphone, et tu copie tout les contact dans le téléphone, ensuite tu met ta carte usim dans le nouveaux téléphone de la même manière qu'une carte sim.
      0
    2. azerty
       
      Moi je peux les envoyées par blutooh
      0
  4. bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716
     
    Bin la technologie 3G ou UMTS. Si tu préfère c'est la troisième génération de systèmes cellulaires (visio, internet etc....)

    Le débit sera plus important en 3G quand 2G
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question