J'aimerai comprendre les "config recommandées"

JanineRoseMarie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JanineRoseMarie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui signifient les indications qui décrivent la configuration minimale ou recommandées pour un jeu ?

Exemple, je me renseigne sur Battlefield 3 je vois configuration recommandée: "Processeur Quad Core, 4Go de RAM, GeForce GTX560 ou Radeon 6950"

Je sais ce que sont un processeur, la RAM, la carte graphique. Mais je n'arrive pas à savoir concrètement quel modèle de processeur est un Quad Core. Ou quelle carte graphique équivaut ou est supérieure à une GeForce GTX560 ou Radeon 6950...

En claire, comment retranscrire en matériel concret ces recommandations là ?

2 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Te casse pas la tête, soit t'es fort en informatique et tu comprends donc t'as pas besoin d'aide...
Soit t'es pas un pro et tu utilises le site "CanYouRunIt" pour voir si ton pc peut le faire tourner
0
JanineRoseMarie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pc n'est clairement pas assez bon.

J'essaie de le remplacer. Pour ça j'ai défini mes besoins. J'aimerai maintenant comprendre comment reconnaître le matériel qui y correspondent.

Je suis pas un pro mais j'ai essayé de me renseigner un peu avant de poster.

Et j'ai quand même envie de savoir ! Le matériel informatique est un outil du quotidien, c'est normal de vouloir se prendre la tête pour comprendre comment ça marche toussa. Je n'aime pas l'idée de subir l'info sans même comprendre les instructions que l'on me donne.

Je réitère donc ma question...
0