Box + switch ou box + routeur ??? (réseau gigabit)
lepetitnicolas
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question...
Je souhaite mettre en place à la maison, un réseau ethernet gigabit. Ma box ne travaillant pas à cette vitesse.
Pour le moment, ma box gère l'ADSL, le wifi et l'ethernet. J'ai connecté à ce réseau :
en ethernet : un NAS, un mac (via CPL 500), un boitier multimedia, ma TV.
en wifi : un portable, un ipad, deux iphone et une imprimante/scanner.
mon réseau est en DHCP avec des adresses IP réservées pour le NAS et le mac de bureau pour permettre une connexion de l'exterieur (via le net).
Je crois que c'est tout....
Je souhaite donc connecter à la box un switch gigabit ou un routeur gigabit.
Ma question est : Est il vraiment nécessaire d'acheter un routeur ? un switch peut-il faire le boulot ?
Le but étant d'éliminer le goulot d'étranglement que représente la box sur le réseau (ethernet)
Merci d'avance pour votre aide.
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question...
Je souhaite mettre en place à la maison, un réseau ethernet gigabit. Ma box ne travaillant pas à cette vitesse.
Pour le moment, ma box gère l'ADSL, le wifi et l'ethernet. J'ai connecté à ce réseau :
en ethernet : un NAS, un mac (via CPL 500), un boitier multimedia, ma TV.
en wifi : un portable, un ipad, deux iphone et une imprimante/scanner.
mon réseau est en DHCP avec des adresses IP réservées pour le NAS et le mac de bureau pour permettre une connexion de l'exterieur (via le net).
Je crois que c'est tout....
Je souhaite donc connecter à la box un switch gigabit ou un routeur gigabit.
Ma question est : Est il vraiment nécessaire d'acheter un routeur ? un switch peut-il faire le boulot ?
Le but étant d'éliminer le goulot d'étranglement que représente la box sur le réseau (ethernet)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Box + switch ou box + routeur ??? (réseau gigabit)
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet