Instalation d'un reseau de facon professionel

Fermé
sophisimaos Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 18 févr. 2007 à 13:52
sophisimaos Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 21 févr. 2007 à 09:33
salut a tous;
je suis a mes debut dans le domaine et j'ai eu la chance de pouvoir installer un reseau la relier a internet d'une entreprise possedant 43 postes; et si quelqun peu m'assister pour la realisation de ce reseau de facon professinel; c a dir choix du repartiteur ou switch.., cablage, securité, progs, ...etc; etape par etape.
merci de m'aider.
++++++++++++++++

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
18 févr. 2007 à 16:34
Salut, ba compte sur nous dès que t'a un soucis ou une question poste la et un membre te répondra je pense.

Voila.
0
sophisimaos Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
18 févr. 2007 à 16:43
merci de me soutenir;
1 qst : quel gore d'instalation je doit metre en place
++++++++++++++
0
Tu as effectivement eu de la chance, j'espère que tu te montreras à la hauteur.
Point1 le câblage
Les câbles seront de catégorie 5e ou mieux catégorie6
De préférence, les câbles les prises murales et le panneau de brassage sera du même fabricant 3M, R&M, Panduit ...
Le câblage sera de type non-blindé ou blindé attention si le câble est blindé, il peut y avoir des problèmes de terre(masse) entre les équipements.
La distance entre la prise murale et le panneau de brassage ne dépassera pas 90m. Si elle est supérieure ou si on travaille en milieu perturbé, on préfèrera le fibre optique.
Le panneau de brassage ainsi que le commutateur sera placé dans une armoire de câblage, elle même reliée à la terre avec un câble de 16mm².
Quand le câblage est terminé, il faut le certifier, c'est à dire vérifier que toutes les normes sont respectées.
Point de vue commutateur, la préférence ira vers les commutateurs gérables, on en trouve chez D-Link, 3Com, Cisco, HP.
L'installation de windows server ne se fait pas en mettant le DVD et aller boire son café. Il ya des paramètres à vérifier point de vue sécurité.
Il faudra installer évidemment un anti-virus, anti spam et autre joyeuseté du genre. De préférnce un anti-virus et anti-spam en entrée sur internet plus sur le serveur et postes de travail.
Si j'ai plus d'informations je peux t'aider encore mieux.
Bonne chance
A+,

Serge
0
sophisimaos Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
19 févr. 2007 à 10:40
MERCI SERGE;
CE QUE JE VEU SAVOIR C QUE ESQ POUR UNE INSTALATION A 43POSTE ET EVENTUELEMENT PLUS DANS UNE ENTREPRISE, ET COMME BUT LA SECURITE IL YA D'AUTRE SCHEMA QUE UN PC CONECTER A INTERNET ET RELIER AVEC TOUT LES PC DE L'ENTREPRISE SUR UN SIMPLE SWITCH
MERCI DE M'AIDER
+++++++++++++++++++++
0
sergenk > sophisimaos Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
20 févr. 2007 à 23:40
Bonsoir, pas eu le temps de me connecter hier.
Pour connecter 43 postes, il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser un switch. Tu pourras utiliser un switch level3 et creéer des VLan's pour isoler et gérer les accès. côté sécurité un système de backup, anti-virus sur les Pc's et sur le serveur.
Un firewall en entrée sur internet.
Le firewall sera muni de filtres web, anti-virus, anti-spyware
Il faut également sécurisé physiquement le serveur, vol, incendie, etc...
Tous les utilisateurs auront un login et mot de passe individuel, l'enfance de l'art mais pas toujours bien accepté.
Si tu a des utilisateurs nomades, il faudra créer des VPN's pour les connecter au site central.
Pour donner plus d'infos, j'ai besoin de plus de détails, type d'entreprise, passé informatique, type de stations de travail, matériel déjà en place.

Serge
0
21 févr. 2007 à 09:33
merci de m'avoir rependu j'ai commancer a perdre espoir;
bon voila c'est une societe de construction batiment, et elle vien juste de se lancer il ya actuellement que moi qui et conecter a a internet il ya aucun reseau, pas encore de base de donner, mais j'ai eu l'accord d'avoir le budjet necessaire pour installer un reseau, et je suis dérouter je ne sai pa dutout par quoi commancer
-++++++++++++++++++++++++++++++++
0