Bbox Sensation : pas de tv, pas de service client

Fermé
Fredulko - 5 janv. 2013 à 15:52
 SANSTVdepuis3mois - 1 juil. 2020 à 21:53
Bonjour,

Voici la consternante expérience que nous fait en ce moment subir Bouygues Telecom. Ceci témoigne du véritable niveau de « qualité » pratiquée par cet opérateur. Voici les faits bruts :
02/11/2012 : souscription d'une Bbox Fibre Sensation + abonnement téléphonique mobile Ideo Eden Classic. Installation convenue le 24/11/2012 (entre 8 et 10h00)
24/11/2012 : après plusieurs confirmations par SMS dans la semaine, l'installateur ne se présente pas. Nouveau RDV pris pour le 15/12/2012 seulement
15/12/2012 : installation du matériel ; le temps de chargement de la box est long, l'installateur part avant la fin mais « tout doit marcher sans problème une heure plus tard ». Internet fonctionne. Après plusieurs rebootages, possibilité de synchroniser les chaines TV. 10 minutes après seulement, perte du service. Téléphone fixe non fonctionnel.
Appel 611 : c'est normal, service rétabli sous 24 heures
17/12/2012 : aucun service (TV / Internet /téléphone). Appel 611 : attendez 24 heures. Code erreur F3207 signale
19/12/2012 : aucun service (TV / Internet /téléphone), toujours le même code erreur F3207
Appel 611 : Incident déclaré. Sera résolu d'ici le 26/12/2012. D'ici là, il nous est demandé de suivre les interventions par internet mais contact avec un technicien refusé
22/12/2012 : passage en boutique pour signaler la situation. La boutique appelle le service technique « réservé à l'interne » et obtient pour nous un RDV téléphonique pour le 29/12/2012 entre 12 et 15h avec un expert qualifié. Il est censé nous proposer soit une intervention à domicile soit un échange de matériel si le système n'est pas réparé d'ici là
24/12/2012 : Internet et téléphone rétabli. Pas de TV. Il est évident qu'il y a (aussi ?) un problème de carte ou de matériel car la box ne communique pas avec la télécommande, aucune action ni aucun signal possible sur la box. Cela est à chaque fois signalé au service technique qui n'en fait rien.
26/12/2012 : nous recevons un mail déclarant l'incident résolu. C'est faux, la TV ne fonctionne pas. Le message d'erreur est toujours le même.
Appel 611 : incident remonté. Un service technique Expert doit rappeler le jour même pour un test et un RDV ou un échange. Aucun appel reçu
27/12/2012 : pas de service TV.
Relance 611. Nous insistons pour un rappel immédiat. Un expert va rappeler dans la journée sans faute. Aucun appel ne sera reçu, alors que nous attendons sagement à notre domicile.
29/12/2012 : nous attendons chez nous entre 12 et 15h l'appel convenu une semaine avant. Aucun appel.
Passage en boutique dans la foulée avec le matériel pour échange. Echange impossible, il faut un code et pour cela un RDV téléphonique avec le centre d'expertise.
La responsable de la boutique (boutique Nation à Paris) comprend, appelle le centre technique mais ne peut rien pour nous : comme une semaine avant, il obtient exactement la promesse d'un traitement à distance du problème et la promesse d'un rappel urgent dans l'après midi pour obtention d'un code échange ou autre solution. AUCUN RAPPEL RECU
03/01/13 : message de problème non résolu
05/01/13 : idem + prière d'appeler le 611. Ce dernier nous indique alors juste qu'il faut attendre et ne donne aucun délai de régularisation.

Bilan 2 mois après souscription et 3 semaines après installation de notre service avec la société Bouygues Telecom : la situation est complètement bloquée, sans issue puisque nous n'avons aucun interlocuteur ni aucune perspective concrète. Ce traitement client est inadmissible mais tout le monde s'en fout. En revanche, les prélèvements fonctionnent eux très bien (2 mensualités de 44 euros + dépôt de garantie de 55 euros)

La seule décision sage est de fuir Bouygues, sentiment renforcé par la lecture de toutes les expériences horribles des uns et des autres. Nous n'attendons rien de cette société et allons résilier.

6 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
25 janv. 2013 à 19:49
La bbox sensation fibre est un tres bon produit le seul hic tout depend ou vous l avez souscrit si se par téléphone en appelant bouygues il vous envoi des bras casser sous traitant de numericable qui ne connaisse rien mais si vous passer par darty, darty vous envoi soit un technicien darty ou soit un sous traitant qui connait son boulot je parle en connaissance de cause je suis sous traitant de darty je branche en moyenne 4 bbox jour et avec darty je doit attendre que tout les service fonctionne avant de quitter le domicile client et quand j ai un souci j apelle une hotline darty situé en france contrairement au sous traitant numericable qui appel directement bouygues mais a l autre bout du monde
7
SANSTVdepuis3mois
1 juil. 2020 à 21:53
ça fonctionnait mieux avec Darty que cela soit pour l'installation, la disponibilité et la réactivité au téléphone avec des interlocuteurs, intelligibles, dignes de ce nom, ou avec leur service d'après-vente.
Quand Bouygues a repris c'était le début de la cata !
0
Bonjour,
pour ma part, cela fait plus d'une semaine que je suis sans internet, ni téléphone ni télé.
j'ai passé une dizaine d'appels au service clients Bouygues et on me ballade gentillement, me faisant faire des manipulations inutiles ou en m'envoyant en boutique chercher une clé 3G de dépannage. 40 kms pour une clé que les boutiques ne possèdent pas. Voilà qu'aujourd'hui, je rééssaie de les appeler mais le service est en maintenance, donc impossible à joindre.
En revanche, je parie fort que ma dernière facture sera prélevée à la date prévue.
Je suis folle de rage. L'essentiel de mon travail se fait via internet et aujourd'hui, je suis bloquée, obligée de me connecter sur la box de ma voisine d'en face. Cependant, je perds toute connection quand elle ferme ses volets.
Bon mais le points positif, c'est qu'il y a une semaine, on m'a promis une intervention sur ma ligne dans les 4 jours........ J'attends toujours.
Vive Bouygues Télécom!!!
2
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
30 juin 2013 à 13:09
etes vous en adsl ou cable
0
alexandra > decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
16 sept. 2013 à 10:28
houla sa me fait peur jai dernierement souscrit une offre bbox sensation elle devrai arriver aujourdhuit .......
0
red1 > alexandra
9 oct. 2013 à 12:17
Je vous conseille de résilié votre contrat et refuser le colis contenant votre bbox
0
Monsieur DE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 15:13
Bonjour,

Comme souvent, ceux qui postent sur les forums sont généralement ceux qui ont des problèmes (et c'est assez logique). Pour ma part, depuis 6 mois que nous sommes passés en BBox Fibre, tout va bien. La seule chose un peu gênante est qu'il faut de temps en temps rebooter la box (ça prend 3 mn) quand la télécommande ne répond plus.

Peut-être sommes nous une exception, mais nous n'avons pas à nous plaindre pour l'instant...
0
Abonnement pris le 16/10/2013,resilie le 28/10/2013 un mot ausecours
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
30 juin 2013 à 13:14
Bonjour vous etes abonne bbox adsl ou sensation fibre (par reseaux cable)
1
hestias Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
12 janv. 2013 à 17:13
Bonjour, je vois beaucoup de désagrément effectvement !!! il ne sont pas bon sur ce coup là !!! pour ma part aucun pb, aucune désillusion de mon côté j'en suis bien désolé pour vous !!!! Et aujourd'hui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepegros Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 18:33
cela promet pour moi courage....
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
26 sept. 2014 à 21:39
Après la Darty box, 4 ans , sans problème avec une hotline idéale (j'ai eu 5 fais), j'ai dû prendre la bbox , Darty box n'existant plus, j'au dû prendre la bbox Darty étant partenaire de Bouygues, (hotline Darty)" la sensation fibre" , sans aucune explication et livret correct, le technicien passé sans explication, me laissant un câble coaxial de 17 ans (Numéricâble) ;(j'ai 74 ans), mon téléphone ne fonctionne pas (la portabilité de mon N0 demande 13 jours!).Et un disque dur enfin raisonnable pour les enregistrements : MAIS surprise , en recherchant je m'aperçois qu'il faut payer 5 euros de plus( par mois) alors qu'on me donne un décodeur????.je suis furieuse , d'autant plus que je n'ai les chaînes que j'aime,une amie a quitté Bouygues au bout de 4 mois , je commence à comprendre...De plus le modem est dans le décodeur donc pas d'Ethernet sans Netgear ou des câbles Ethernet de 20m!Voilà où j'en suis .Plus cher que Darty et Cie.je viens de lire les forums j'en frémis.
bon courage
Mamynet
0