Connexion impossible à l'interface de la BBox

Fermé
Thomasu - 1 juil. 2016 à 13:31
contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 juil. 2016 à 21:10
Bonjour,

Je viens d'installer une Box Bouygues, et je n'arrive pas à me connecter à son interface de gestion sur mon PC portable ( via 192.168.1.254 ), alors que deux autres ordinateurs de mon foyer, ainsi que mon portable s'y connectent sans problème.

Je tape bien la même adresse, j'ai essayé directement en ethernet, j'ai désactivé l'antivirus, essayé via plusieurs naviguateurs, nettoyé Firefox, mais toujours rien.

Je suis bien connecté à la box, j'ai accès à internet.

Si vous avez une idée ..

1 réponse

contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105
1 juil. 2016 à 17:55
Premiere chose a verifier c'est si votre portable recoit bien une adresse IP de la part du serveur DHCP de la BBox.

Branchez un cable RJ45, redemarrer votre portable et dans l'invite systeme, tappez la commande : ipconfig /all

En retour regardez l'adresse IP du serveur DHCP et l'adresse IP accordee a votre portable.
0
Bonsoir
Le serveur Dhcp est bien en 192.168.1.254
Pas de proxy
Adr Ip de carte en auto
Adr ip pc 192.168.1.88
0
contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105
1 juil. 2016 à 19:50
Oki..

Donc, toujours dans la fenetre de l'invite systeme, si vous taper : ping 192.168.1.254 vous devez avoir un retour sans perte ?

Avez vous un acces internet depuis ce poste ?
0
accès internet sans problème en ethernet et wifi sur le PC
Le Ping de la bbox est sans perte (1 ou 2 ms)
Petit test, j'ai branché un DD externe sur le port USB de la box , on arrive à le joindre avec un autre PC mais pas de ce PC (idem pour l'interface de la box).
Merci de votre aide.
0
contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105
1 juil. 2016 à 20:10
Pour le DD externe ca c'est normal puisque c'est la box qui sert d'interface...et comme vous n'avez pas acces a l'interface de la box...

De memoire chez Bouygues il y a une instruction a entrer dans la barre du navigateur... mais avez vous essaye en entrant directement l'adresse IP ? (192.168.2.254) sans rien d'autre.
0
J'ai en effet essayé directement avec l'adresse IP ( 192.168.1.254 ), également en tapant l'instruction : http://gestionbbox.lan/

Et toujours le même résultat.
0