Iphone4 tombé dans les toilettes

Fermé
Ana - 17 déc. 2012 à 11:15
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 18 déc. 2012 à 08:40
Bonjour,



Mon iphone est tombé dans les toilettes dans la nuit de samedi à dimanche...
Et bien entendu il ne rallume plus...
Je l'ai sorti des toilettes, je l'ai essuyé, il a fonctionné pendant 5 minutes et après il a beugué et il s'est éteint.
J'ai essayé de le rallumer plusieurs fois dans la journée d'hier en vain...
J'ai enlevé la carte sim (elle fonctionne tjs) mais je n'ai pas trouvé de tournevis pour l'ouvrir... au niveau de l'appareil photo, j'ai vu de la condensation et le flash de l'appareil photo s'est allumé de manière faible tout seul pendant 5 minutes dans l'apm.
Je l'ai mis dans du riz. (astuce internet) et ce matin il ne s'allume tjs pas... la condensation de l'appareil photo est partie.
HELP!

2 réponses

fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
17 déc. 2012 à 11:17
Salut,

Je crois que ton i phone est mort... C'est un téléphone pas un sous-marin ^^ !
Essayes de faire marcher la garantie on ton assurance.
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
17 déc. 2012 à 11:52
Bonjour,

Lorsque ton Iphone ou tout autre appareil électrique tombe dans de l'eau, et que tu veux avoir une chance de le revoir fonctionner, il faut déjà ne pas essayer de le rallumer.

Il faut tout d'abord l'essuyer pour enlever le plus d'humidité possible. Ensuite tu peux essayer d'enlever un peu plus d'humidité à l'aide d'un sèche cheveux mais très faible chaleur et très faible intensité. (Non recommandé, mais si tu es préssé de le revoir fonctionner).
Et ensuite, tu le laisses sécher pendant au moins 24H dans un endroit ou il y à peu d'humidité (tel qu'un sachet de riz par exemple ...).

Bonne journée.
0
On conseille aussi, généralement, de retirer la batterie le plus tôt possible, avant de faire sécher l'appareil. Et de ne la réintroduire quand celui-ci est totalement séché. Bonne chance !
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
18 déc. 2012 à 08:40
Oui, je suis d'accord, mais pas si facile d'enlever la baterrie de l'Iphone ^^
0