Mon téléphone est tombé dans les toilettes !!
mila -
il y a environ 2 heures mon téléphone est tombé dans les toilettes et je l'ai immédiatement repêché ! j'ai aussi retiré vite fait la batterie, la carte sim et la carte micro SD ensuite je l'ai séché 2 fois avec le sèche-cheveux !
J'ai vraiment peur qu'il ne remarche plus ! Il a même pas 1 an !
J'aimerai savoir si il est possible qu'il fonctionne normalement, j'ai un Sony Ericsson Xperia Play.
P.S : dès qu'il était dans la cuvette il s'était rallumé alors qu'il l'était déjà et depuis que j'ai retiré la batterie il est toujours éteint, donc je le rallumerai dans 2 jours !
Voilà en espérant avoir une réponse au plus vite.
15 réponses
Un téléphone est tombé dans les toilettes, récupéré rapidement, avec le retrait de la batterie et des cartes, puis séché avec un sèche-cheveux, ce qui alimente des inquiétudes sur sa reprise normale d'utilisation. Des conseils évoquent de laisser l'appareil séché avec du riz pendant 48 heures ou plus, puis de le placer près d'une source de chaleur modérée et d'épargner les tentatives de rallumage précipité. D'autres conseils soulignent les risques d'oxydation et de court-circuit, recommandant de tester sans carte SIM et batterie pour éviter d'aggraver les dommages, et d'évaluer l'état après le délai. En cas de persistance de l'humidité ou d'un fonctionnement irrégulier, il peut être nécessaire de faire examiner le modèle, même si l'appareil a été rapidement réactivé.
-
-
A mon avis compte plutôt une petite semaine... la moindre trace d'humidité peut le faire claquer... Pose le près d'un radiateur (pas direct dessus) ou au moins dans un endroit chaud (pas sous le chat ;) !), sur un essuie tout, laisse le bien démonté, écran vers le haut je dirais pour éviter qu'il se remplisse d'eau.
Je dirais que tu a environ 1 chance sur 10 qu'il remarche bien, vu qu'il a fonctionné sous l'eau.... enfin foutu pour foutu autant être patient et tester. A mon avis pas la peine de le mettre en garantie ils verront bien l'oxydation.
Rassure moi les toilettes étaient vides xD ?... -
mon telephone et tomber dans mes toilette il y a moin d'une heure mais je n'est pas retirée tout de suite la baterie et toute les carte depuis il se ralume il y a de la buée derriere l'écran et il ne détecte plus les cartes !! je ne sait pas quoi faire !?
-
tu dois le laisser au moins 8 heures et j espère que tu l as sécher froid
je pense qu il marcheras sans problème -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour la prise jack et le port carte sim on peut frotter doucement avec un coton tige tres doux
-
Aucun soucis je pense, mon appareille photo étais dehors pendant un orage il y a quelque temps et il fonctionne toujours aujourd'hui, au pire vu qu'il est encore jeune ta pas la garanti :o ?
-
Et le fait que mon téléphone s'est éteint et rallumé direct après (il était dans ma main, trempé et il était en train de se rallumer) veut peut-être dire qu'il va se rallumer, non ?
-
-
Ca veut à mon avis dire que l'eau ne s'était pas encore infiltrée à l'intérieur, si tu l'a sorti immédiatement c'est peut-être pas mort. Tu l'a arrêté vite après son redémarrage ?
Enfin à mon avis laisse passer quelques jours si tu peux, histoire que toute l'eau se barre, ça serait dommage de le flinguer. Vois-tu de la buée ou de la condensation derrière l'écran ?
Je pense que ça serait aussi pas mal de le laisser un peu penché du côté des ports micro sd et jack (pour les écouteurs), vu que c'est normalement les plus gros trous à l'extérieur du tel et donc les grosses entrées d'eau. Voire le secouer un peu (gaffe qu'il te glisse pas des mains...) -
-
-
-
je l'ai séché avec la température la plus fraîche de mon sèche-cheveux mais c'était quand même un peu chaud :/...
Non j'ai pas de garanti, je l'ai gagné -
hier en faisant le ménage mon portable est tombé dans les wc je l'ai retiré de suite essuyer démonté enlever sim et batterie essuyé partout sèche cheveux pas trop près enveloppé avec plusieurs épaisseurs très peu coté tactile et plus de l'autre dans mouchoir poser sur le dessus d'un radiateur] très peu de temps et après remis le cache et plongé dans un récipient de riz toute la nuit et là il est 10h il remarche je suis hyper heureuse je vais le remettre dans le riz il reste juste quelques toutes infimes auréoles d'humidité tout marche c'est extra
merci de vos conseils c'est grâce à vous je vous adore je n'avais pas trop les moyens d'en racheter un -
je vais faire ça mais bon... et le coup du riz marche vraiment ?
Mdr non non, il est tombé une fois que j'ai appuyé sur le bouton de la chasse x) par chance !! -
-
-
Crackman2 : Ok mais les cellulaires n'ont rien à voir avec les nouveaux téléphones qui sont plus fragiles ne l'oublie pas ;)
Celika76 : Oui, je l'ai même pas éteint par le bouton, j'ai direct retiré la coque et enlever la batterie ! Et oui, y a de la buée dans l'écran ! J'ai osé l'allumé aujourd'hui vers 18h30 et il s'est bien rallumé mais ça se voit que l'écran a pris l'eau vue qu'avec la lumière on voyait un peu d'eau à l'intérieur et vers le bas on que la couleur n'est pas du tout la même, répartie dans tout l'écran (foncé un peu)... je sais pas trop comment vous l'expliquer mais en gros, on voit pas très bien les couleurs dans l'écran à cause de l'eau mais je l'ai éteint, après avoir envoyé quelques textos :P, parce qu'il beuguait trooop........
et puis hier, y avait de la buée derrière la caméra de la photo !
Là il est bien penché en dessous d'un radiateur et il est penché du côté de la prise Jack sinon le port de la carte micro SD a l'air d'être bien sèche pareil pour le port de la carte SIM et la batterie n'a rien.
Merci pour vos réponses :) ça donne un peu d'espoir ^^-
Pas sur que ce soit une bonne idée de l'avoir testé, enfin bon c'est fait...
Laisse sécher. Pour ce qui est de l'eau sur l'écran pas sur que ça de barre un jour... Sinon tu peux effectivement le mettre dans de la semoule ou du riz, mais bouche les trous avec du sopalin sinon ça va pas etre la joie pour le port usb... -
-
-
-
Aucune idée, mais à mon avis il faut être bricoleur pour démonter un smartphone, pas comme ceux d'avant le tactile.
Essaie de vois si la coque peut se déclipser mais ne force pas.
Ne le met pas trop longtemps à une chaleur relativement élevée (sèche cheveux ou radiateur fort) il va vraiment pas aimer...
SInon si tu as un dés-humidificateur (pas sur que ça s'écrive comme ça) tu peux le poser à proximité pour diminuer l'humidité de l'air ambiant et faire sortir celle de ton tel.
Je te conseillerai de ne pas y toucher jusqu'à que l'eau sur l'écran se soit barrée, au moins une bonne partie.
-
-
-
-
-
Moi j'ai plutôt eu de la chance. Il faut simplement avoir de bons réflexes. Je l'ai fait tombé dans les toilettes je n'ai pas réfléchis je l'ai tout de suite repêché. Ensuite j'ai essuyer les partie que l'on voit a première vue TOUT DE SUITE (les secondes compte) j'ai enlever la batterie la carte sim ect j'ai bien vider le portable en le secouant légèrement et je l'ai laissée une bonne nuit sur le radiateur (ne poser pas le téléphone directement sur le radiateur mettez une serviette en dessous du téléphone) l'écran vers le haut la carte sim et la batterie dans un sens quelqu'onque le matin j'ai mis la batterie ect il a marché tout marche en passant par le son l'écran tactile ....
-