Rue du commerce : problème de référence suite à achat ipad
ledri
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19 décembre 2012
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Modifié par ledri le 17/12/2012 à 13:30
speedy36 - 14 oct. 2013 à 20:57
speedy36 - 14 oct. 2013 à 20:57
A voir également:
- Rue du commerce : problème de référence suite à achat ipad
- Voir une rue par satellite - Guide
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ledri
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19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 10:13
19 déc. 2012 à 10:13
J'ai lancé une procédure avec le service clientèle de Rue du commerce pour leur indiquer que la référence reçu n'est pas celle indiquée lors de l'achat. on verra ce que ça donne.
J'espère quand même avoir une réponse.
Si quelqu'un de RDC passe par ici voici le numéro de ma requête pour le service client: 1177556-1355907725
Merci d'avance à tous les @Rueducommerce
J'espère quand même avoir une réponse.
Si quelqu'un de RDC passe par ici voici le numéro de ma requête pour le service client: 1177556-1355907725
Merci d'avance à tous les @Rueducommerce
ledri
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19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 18:49
19 déc. 2012 à 18:49
La réponse de RDC, ainsi que la mienne.
Toujours personne pour m'aider?
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous accusons réception de votre mail et nous vous en remercions.
Nous avons bien pris en compte votre demande concernant votre commande 92043848.
Nous vous informons que le produit que vous avez reçu est bien celui que vous avez commandé.
Il s'agit d'une erreur de notre fiche produit que nous avons modifié entre temps.
Nous vous informons que la référence MD513B/A et MD513TY/A sont les mêmes.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
(donc effectivement on me prend pour un bleu ... )
Ce à quoi j'ai répondu
Bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
Concernant le produit je vois bien qu'il correspond au même que celui de l'annonce mais la différence de référence concerne l'emballage.
En effet la boite d'emballage de l'ipad que j'ai reçu est en Italien/Espagnol/Néerlandais ainsi que la notice.
Concernant ce type de produit vous comprendrez aisément que je puisse difficilement la lire et de plus cela diminue sa valeur en cas de revente.
Vu le prix de l'objet, sachant que je suis bon client RDC et que j'ai toujours été satisfait de vos services je souhaiterai une résolution à l'amiable.
Même si j'ai déjà acheté cet objet avec une aide de Rueducommerce, j'apprécierai fortement un geste de votre part sous forme d'un bon d'achat.
Cordialement
Voila
Toujours personne pour m'aider?
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous accusons réception de votre mail et nous vous en remercions.
Nous avons bien pris en compte votre demande concernant votre commande 92043848.
Nous vous informons que le produit que vous avez reçu est bien celui que vous avez commandé.
Il s'agit d'une erreur de notre fiche produit que nous avons modifié entre temps.
Nous vous informons que la référence MD513B/A et MD513TY/A sont les mêmes.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
(donc effectivement on me prend pour un bleu ... )
Ce à quoi j'ai répondu
Bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
Concernant le produit je vois bien qu'il correspond au même que celui de l'annonce mais la différence de référence concerne l'emballage.
En effet la boite d'emballage de l'ipad que j'ai reçu est en Italien/Espagnol/Néerlandais ainsi que la notice.
Concernant ce type de produit vous comprendrez aisément que je puisse difficilement la lire et de plus cela diminue sa valeur en cas de revente.
Vu le prix de l'objet, sachant que je suis bon client RDC et que j'ai toujours été satisfait de vos services je souhaiterai une résolution à l'amiable.
Même si j'ai déjà acheté cet objet avec une aide de Rueducommerce, j'apprécierai fortement un geste de votre part sous forme d'un bon d'achat.
Cordialement
Voila
Michel@RueDuCommerce
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29 août 2013
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20 déc. 2012 à 18:26
20 déc. 2012 à 18:26
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Étant moi-même possesseur d'un Ipad acheté sur notre enseigne, je suis sincèrement étonné par votre réclamation.
La qualité est exactement la même pour un produit Italien ou pour un produit français.
Concernant la langue du produit, je pense que si vous souhaitez vendre votre produit vous pourrez indiqué exactement la même chose que nous, il s'agit du même produit !
Je vous rappelle que l'intégralité de la notice (en français, et non pas le guide démarrage) se trouve sur le site d'Apple : apple.com/support
Le seul geste que je pourrai vous proposer face à votre réclamation, le retour du produit pour remboursement à notre charge si cela vous dérange tant que ça.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement,
Michel
Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Étant moi-même possesseur d'un Ipad acheté sur notre enseigne, je suis sincèrement étonné par votre réclamation.
La qualité est exactement la même pour un produit Italien ou pour un produit français.
Concernant la langue du produit, je pense que si vous souhaitez vendre votre produit vous pourrez indiqué exactement la même chose que nous, il s'agit du même produit !
Je vous rappelle que l'intégralité de la notice (en français, et non pas le guide démarrage) se trouve sur le site d'Apple : apple.com/support
Le seul geste que je pourrai vous proposer face à votre réclamation, le retour du produit pour remboursement à notre charge si cela vous dérange tant que ça.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement,
Michel
Bonjour,
Sauf que :
Circulaire du 19 mars 1996 concernant l'application de la loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française
Journal officiel du 20 mars 1996
2.1.1. Les articles 2, 3 et 4 de la loi prévoient l'emploi obligatoire de la langue française dans la désignation, l'offre, la présentation des biens, produits ou services ainsi que dans les inscriptions ou annonces destinées à l'information du public.
Sont concernés :
1° Tous les documents destinés à informer l'utilisateur ou le consommateur : étiquetages, prospectus, catalogues, brochures et autres documents d'information, bons de commande, bons de livraison, certificats de garantie, modes d'emploi, menus et cartes des vins, factures, quittances, reçus et tickets de caisse, programmes de spectacles, titres de transport, contrats d'adhésion (contrats d'assurance, offres de service financier, etc.).
Les modes d'utilisation intégrés dans les logiciels d'ordinateurs et de jeux vidéo et comportant des affichages sur écran ou des annonces sonores sont assimilés à des modes d'emploi. En conséquence, les modes d'utilisation des logiciels d'application et des logiciels d'exploitation doivent être établis en français, qu'ils soient sur papier ou intégrés dans le logiciel.
Les factures et autres documents échangés entre professionnels, personnes de droit privé françaises et étrangères, qui ne sont pas consommateurs ou utilisateurs finaux des biens, produits ou services ne sont pas visés par ces dispositions.
Alors ? Il me semble que le texte est sans ambiguïté. RDC est-il au dessus de la loi ?
Sauf que :
Circulaire du 19 mars 1996 concernant l'application de la loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française
Journal officiel du 20 mars 1996
2.1.1. Les articles 2, 3 et 4 de la loi prévoient l'emploi obligatoire de la langue française dans la désignation, l'offre, la présentation des biens, produits ou services ainsi que dans les inscriptions ou annonces destinées à l'information du public.
Sont concernés :
1° Tous les documents destinés à informer l'utilisateur ou le consommateur : étiquetages, prospectus, catalogues, brochures et autres documents d'information, bons de commande, bons de livraison, certificats de garantie, modes d'emploi, menus et cartes des vins, factures, quittances, reçus et tickets de caisse, programmes de spectacles, titres de transport, contrats d'adhésion (contrats d'assurance, offres de service financier, etc.).
Les modes d'utilisation intégrés dans les logiciels d'ordinateurs et de jeux vidéo et comportant des affichages sur écran ou des annonces sonores sont assimilés à des modes d'emploi. En conséquence, les modes d'utilisation des logiciels d'application et des logiciels d'exploitation doivent être établis en français, qu'ils soient sur papier ou intégrés dans le logiciel.
Les factures et autres documents échangés entre professionnels, personnes de droit privé françaises et étrangères, qui ne sont pas consommateurs ou utilisateurs finaux des biens, produits ou services ne sont pas visés par ces dispositions.
Alors ? Il me semble que le texte est sans ambiguïté. RDC est-il au dessus de la loi ?
Michel@RueDuCommerce
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jeudi 24 novembre 2011
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29 août 2013
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21 déc. 2012 à 16:41
21 déc. 2012 à 16:41
Bonjour,
Mais je vous garantie qu'avec ou sans bon d'achat nous envoyons le même Ipad (qui garde le même nom en italien).
Vous êtes le premier client à vous plaindre, et j'en suis désolé.
Je pense avoir fait le nécessaire, vous pouvez le conserver, ou me demander le retour à notre charge pour remboursement.
Bon week-end à vous et bonnes fêtes.
Cordialement,
Michel
Mais je vous garantie qu'avec ou sans bon d'achat nous envoyons le même Ipad (qui garde le même nom en italien).
Vous êtes le premier client à vous plaindre, et j'en suis désolé.
Je pense avoir fait le nécessaire, vous pouvez le conserver, ou me demander le retour à notre charge pour remboursement.
Bon week-end à vous et bonnes fêtes.
Cordialement,
Michel
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Bonjour,
Il n'y a pas à être étonné. Les faits sont là et la boîte de mon iPad est bien en italien! Ayant utilisé un bon d'achat de 50 euro je comprend que RDC doive faire des économies (sachant que la version italienne coûte 10 euro de moins, on vois l'intérêt) mais si je l'avait su, j'aurais payer le prix normal. Je pensais qu'en utilisant un bon d'achat je gardais le sérieux de RDC; je me rend compte que ça n'est pas le cas. J'achèterai désormais toujours chez matériel.net qui eux au moins sont d'un sérieux irréprochable.
Bonne continuation quand même.
Il n'y a pas à être étonné. Les faits sont là et la boîte de mon iPad est bien en italien! Ayant utilisé un bon d'achat de 50 euro je comprend que RDC doive faire des économies (sachant que la version italienne coûte 10 euro de moins, on vois l'intérêt) mais si je l'avait su, j'aurais payer le prix normal. Je pensais qu'en utilisant un bon d'achat je gardais le sérieux de RDC; je me rend compte que ça n'est pas le cas. J'achèterai désormais toujours chez matériel.net qui eux au moins sont d'un sérieux irréprochable.
Bonne continuation quand même.