Connection réseau

Résolu
Yan_de_ruelle Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voila, je récupéré un vieux PC sous Win98 qui était connecté à internet avant pour essayer de le réparer Il a attrapé quelques virus et ne peux plus se connecter.
Après avoir passé tous les logiciels de nettoyages anti virus et malwares et spywares etc etc....je n'arrive toujours pas à la reconnecter dans sa configuration actuelle. Après maintes pérégrinations (cause Win98), j'ai réussi à le connecter en Wifi. J'ai aussi testé la carte (Compatible NE2000 en ISA) sur un autre PC et elle marche ainsi qu'une carte réseau PCI sur ce fameux PC et ça marche. Et ce, après multiples installes de driver et redémarrages que m'imposent ce Win98 psychorigide.

Pourtant je ne vois pas le PC sur le réseau à partir de mon routeur. Mais il répond au Ping. Comment cela est il possible ? Surtout quel paramètre ai je pu oublier de reprogrammer ou quel fichier à pu partir dans le nettoyage anti virus ? Est ce que quelqu'un peux me passer un lien pour le driver qui va bien ?

Merci à tous.

1 réponse

mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

La meilleure chose que je te dirais de faire, c'est de renouveler l'adresse ip local de l'ordi sous Win98, a moins que tu l'ais deja fait^^

Pour faire ça:

Va sur l'ordi sous Win98;

démarrer --> Exécuter... --> Tape winipcfg et enter

La carte reseau devrais etre dans la liste, sinon, il y a un probleme.

Si la carte reseau est la:

Clique sur "release all" ou l'équivalent en francais.

Ensuite, clique sur "renew all" ou l'équivalent en francais.

Voila, les adresse ip local devrais etre renouveler^^
0