Problème de mis en réseau

Chat025 Messages postés 3 Statut Membre -  
Chat025 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon entreprise vient d'acheter une nouvel ordinateur qui dispose de Windows 8 et nous avons un autre poste qui est avec Windows 2000. Pour pouvoir faire une manipulation je dois les mètres en réseau en sachant qu'un poste et en WI-FI et que l'autre est raccorder directement à la LiveBoox.
Je voudrais savoir comment je dois faire pour que mes deux poste soient en réseau, si je doit faire quelque chose ou alors si se n'est pas possible de les mètres en réseau ?

Merci d'avance pour vos réponse qui seront j'espère les plus simple possible car je ne suis pas une professionnelle de l'informatique.

2 réponses

styx51 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Normallement si tu as :

1 PC branché avec un câble
1 PC branché en Wifi (et que tu as internet dessus)

Ca veut dire qu'ils sont sur le même réseau.

Ensuite tu peux regarder dans le Voisinage réseau sur un des deux pc si tu vois l'autre.

Tu verras, ils devraient porter des noms distincts.
0
Chat025 Messages postés 3 Statut Membre

Je les vois sur le réseau mais je ne pas accéder au poste.
Parce que je reçoit une erreur sur nom du poste que je ne peux pas changer.
0
styx51 Messages postés 10 Statut Membre

Je pense que tes disques ne sont pas partagés sur chacun des ordinateurs.

Pour le faire tu va dans un dossier que tu souhaite rendre accessible sur le réseau et tu fais un clic droit sur le repertoire et tu fais partager ...

Ensuite il te demande de confirmer un nom de partage et quand tu valides tu dois normallement retrouver ce dossier sur le réseau ...

Ensuite il faut que tu fasses cela pour tous les dossiers que tu souhaites partager.
0
Chat025 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup je vais faire ce que vos me dite.
0